Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

[Tennis] Saison 2011

Recommended Posts

c'est vraiment rageant cette nouvelle defaite de Roger.

C'est lui le plus talentueux, encore une fois c'est lui qui a mis de l magie dans le 2e set.

Et la, sur un jeu banal a 40/15, alors qu'ils est clairement au dessus et que l'autre conn**d rale et parle a son clan, il fait 4 fautes de suite (dont une double) pour lui offrir le break.

Ensuite, il faut se rendre a l'evidence: Roger, c'est pas Rafa mentalement...

Djokovic est le plus fort cet année et je pense que la premiere place lui tend les bras à la fin de l'année, c'est une evidence ...

c'est vraiment rageant cette nouvelle defaite de Roger.

bah faut pas non plus oublier qu'avant l'AO il restait sur 3 victoires (dont une fessée) contre djoko en fin d'année 2010, donc bon faut relativiser...

et puis bon il reste prenable: contre un Fed sans gros passage à vide, ou un Rafa qui oublie de laisser son 1er service au vestiaire c'est pas la même histoire imo.

Edited by tiresias

Djokovic propose un tennis de dingue en ce moment quand même. Et tout ça avec un service qui reste assez moyen comparé à ce qui se fait dans le top 10 actuellement, même s'il a grandement progressé sur ce point là. J'aime énormément son jeu de jambes en ce moment. On le voit souvent jouer un coup droit coupé à auteur d'épaule en défendant pratiquement en grand écart et en refusant de s'embarquer dans un rapport de force lifté qui le sortirait du terrain et ouvrirait un angle fatal contre des mecs comme Murray ou Nadal qui s'y engouffrent à toute allure.

De manière générale, dans ses longueurs de balles, ses effets et ses hauteurs de balle, je trouve qu'il joue vraiment très intelligemment, très juste, et il arrive à imposer sa cadence face à des gars comme Nadal. Balèze.

Je suis curieux de le voir évoluer sur terre où il aura beaucoup de plus de mal à le faire à mon avis.

Miami commence ce WE :* Je ne vois pas Del Potro dans les joueurs inscrits pour l'instant. Dommage, j'espère qu'il fera partie du tableau. Il a un peu craqué physiquement et mentalement contre Nadal (on sent que ca gamberge dans la tête de l'argentin..) mais il a quand même, sur certains coups, fait passer Nadal pour un junior lors de sa demie à Indian Wells. Attention à lui, il peut revenir très fort.

Espérons que Murray retrouve son niveau et que Söderling retrouve de son éclat pour définitivement lancer cette saison de dingue.

Edited by arnukem

J'suis assez d'accord avec ce que tu dis... Sauf pour le mental de Del Potro. En 2009 tout le monde considérait le mental de Del Potro a égal à celui de Nadal. Il craque pas mentalement contre Nadal mais il a des sauts de concentration contre tout le monde pour le moment car il manque de match. Le soucis c'est que contre un joueur comme Nadal c'est directement un arrêt de mort.

Djokovic est le plus fort cet année et je pense que la premiere place lui tend les bras à la fin de l'année, c'est une evidence ...

Même si je suis un grand fan de Federer, j'avoue cette année que :

DJOKOVIC > ALL

Malheureusement...

Faut arreter la.

La saison est longue et elle vient de commencer.

Le type fait une bonne série, très bien. De là à le voir bouffer tout le monde, faire le GC et devenir numero un mondial à la fin de l'année faut pas pousser.

Déjà il va bien se faire corriger sur TB par l'ogre, ca va le calmer un peu

Ensuite il se fera renvoyer à ses études sur gazon par le Maitre.

End of story.

Je pense que le seul truc qui manque a Federer pour s'imposer en masters 1000, c'est de la motivation.

Sinon, m'étonnerait que Djoko rivalise avec Nadal sur terre, mais ça me ferait plaisir.

Enfin... la suprématie de Federer sur gazon a pris une grosse claque l'année dernière, avec deux défaites (contre Hewitt et Berdych).

Ensuite il se fera renvoyer à ses études sur gazon par le Maitre.

sur gazon rapide je dis pas, Fed >>>>>>>>>>>>>>>> All

mais maintenant le gazon (à Wimbledon du moins) est devenu moins rapide que les surfaces en ciment, ce qui explique probablement pourquoi Nadal a ship 2 fois le tournoi.

@uto: Djoko a dejé fait de très bon matchs (en 2 sets gagnants) contre Rafa sur TB, mais à chaque fois il se mettait en surchauffe et il lui manquait le physique pour tenir le choc: cette année sur les masters il a vraiment sa chance imo. Sur RG c'est une autre histoire.

Edited by tiresias

je vais suivre de prés le parcours de Gasquet avant que la Terre Battue apparaisse où il sera très à l'aise !

sur cette surface il est dans les 5 meilleurs si il joue à son niveau bien sur !

Enfin... la suprématie de Federer sur gazon a pris une grosse claque l'année dernière, avec deux défaites (contre Hewitt et Berdych).

A noter que Federer souffrait du dos à cette époque. Tout le monde s'accordait à dire qu'il y avait quelque chose de pas normal chez lui à cette période là.

La saison sur gazon est si courte, qu'il est difficile d'en tirer des enseignements.

Je pense que l'edge de Federer sur gazon sur le reste du field reste aussi grand que celui de Nadal sur terre (bon après, bien sûr.. y'a le débat de la rapidité du gazon..).

Petit aparté.. |^ j'ai appris cette semaine qu'il existait un tournoi amateur sur gazon en France pour ceux que ca interesse

Edited by arnukem