Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
quelconque

devenir d'un joueur mediocre ?

Recommended Posts

bonsoir tous,

J'y pense depuis longtemps. Et rien ne montre que les choses évolues.

Je suis un joueur médiocre.

Comme CP accueille de nombreux regs, et que leurs commentaires sont souvent judicieux, j'imagine peut être à tort qu'il trouveraient une sorte d'angle diffèrent du mien, me le communiqueraient, et m'en trouverai tout ragaillardi.

Voila 5 ans que je joue au poker, essentiellement online, parfois irl. Commencé a 50 dollars/broke, rebuy 50/broke , 20/broke puis re 20... Ma BR date de ces dernier 20 dollars de 2006 je crois.

J'étais monté en 2008 vers 1250 dollars omaha et holdem nl25 nl50 nl100. Un downswing de 3 mois m'a ramené a 300.

Puis lentement mais surement à 110.

Après cette longue déconvenue Je m'étais juré a l'époque de ne jamais redeposit, donc j'avais et j'ai toujours une gestion de BR ultra tight.

Voila la fr, ou je démarre donc à 95 euros. 80kh plus tard me voila monté a 1480 euros. Cool, je suis une mega star ! le dieu du nl 5 le king du omaha nl 2... ou je ne fais que grinder contre des nuls patentés parcqu'il est hors de question de risquer de cramer tout ces benefices contre des ultimates de la nl10 ou je suis parfaitement incapable de deviner ce qu'ils peuvent bien avoir en main.

Vous l'avez deviné, je suis devenu le pape du calcul de la cote, incapable de jouer autre chose que ses cartes, tout juste bon a CB sur les flops pourris, vaguement estimer le FE et autres cotes implicites . Alors comment j'en suis positif malgré tout ? ben je joue 20/10. Pas dur...et fichtrement captivant.

Bref, la c'est juste l'avant bouche.

Je suis médiocre, je le sais, je suis positif car les autres sont débutants et plus nuls que moi, c'est entendu.

Je connais mes leaks, je suis trop nul pour les combler pour monter ok. Ca c'est fait.

Maintenant les sng...

Comment m'expliquer que je sois si nul a ce point en sng et mtt ?

Pourtant je fais tout comme il faut !

J'ai bien lu tout les pokers cadillac, phil gordon et consort !

Je Fcall au bt ou co si cote en début de tournoi mes sc et autre petites paires

Je raise ou 3 bets mes monstres

Je joue les petits tapis (enfin c'est souvent moi le petit tapis !)

Je repère les excentriques et autres farfelus

Je squeeze si la température est bonne

et autres grands principes que j'ai jamais bien compris finalement comment que ca impacte ma vraie vie de joueur médiocre de sng.

Mais non, ca veut pas.

le coin flip capital qui me donnerait enfin une profondeur ? tu rêves...

les nuts qui value ? tu rêves...

le set en bad setup ? welcome...

le bluff qui ne veut dire que les nuts qui marche contre un reg tight ? tu rêves...

etc...

Heureusement que je ne joue que des sng et mtt a 5e max ! je suis down d'apres HM de 800 euros en sng mtt depuis le fr. Pas mal non ?

Je suis médiocre donc, et pourtant ca m'amuse toujours autant le poker. c'est peut être seulement ca qui compte, et que je perds mon temps et le votre à pleurnicher sur ma manifeste médiocrité.

Un marabout ? un talisman ? de la put**n de magie vaudou mec ? (predator 2 ;))

gl tous

Salut,

Bon forcement je pourrais pondre un pavé expliquant les fondamentaux d'un bon joueur de poker mais tu dois forcement les connaître au bout de 5 ans j'imagine.

En lisant ton post je me dis qu'on est tous plus ou moins passé par là à nos début et ce que j'en déduit c'est un manque de confiance en toi, ton jeu et surement la valeur de l'argent que tu y apportes, donc la seul solution que je vois pour corriger ce genre de choses, si tu n'y arrives pas par toi même, c'est une personne qui te pousse un peu au cul à savoir un coach.

Edited by PokerDelux

A te lire, on voit que tu comprends pas mal de chose au jeu, et tu n'es certainement pas médiocre !

Est ce que tu fais des session review/analyse des mains perdantes ?

Est ce que tu es classifié en tant que nit par tous les reg de tes limites et que tu n'arrives pas à value tes mains ?

Est ce que tu run au dessus de l'EV ?

Est que tu cash out régulièrement?

Si tu es positif, pourquoi aurais tu peur de monter de limite?

Edited by Favel-as

J ai l impression que tu connais plus ou moins tes fondamentaux technique ,mais en te lisant je pense que tu devrais travailler un peu sur ton approche mental ,notament le détachement par rapport a largent et la gestion des émotions .

Si tu veux progresser la dessus je te conseille : "zen and the art of poker " ,"psycolgy of poker" et "poker mindset" , certain son traduit en francais .

Quoi qu il en soit quand on regarde la partie pleine du verre ,tu est gagnant au poker et tu prends du plaisir aux tables .Positive !!

Bonne continuation

2 choses:

-en CG t'es quand même gagnant (même si c'est des limites super basses), c'est pas extraordinaire mais c'est toujours mieux que beaucoup d'allumés qui pensent qu'ils sont assez bons pour crush la NL50, NL100+, et qui se brokent 2000 fois sans jamais remettre en doute leurs compétences...

-tu mélanges tes stats sng et mtt, je sais pas si c'est la meilleure chose à faire... aussi combien tu as joué de sng? combien de mtt? J'imagine que tu multitables pas énormément... finalement c'est peut-être surtout une question de volume de jeu ton problème?

Un joueur de poker qui a conscience de son niveau est déjà meilleur que facile 70% des joueurs je dirais (tous les joueurs perdants pensent être gagnants sinon ils arrêteraient...).

Sinon y'a pas de secrets, dans le poker comme pour toute discipline il n'y a que le travail qui paie (sur le long terme).

Revoit tes mains (avec SNG wizzard par exemple), poste dans le forum pour demander l'avis d'autres joueurs etc. Aussi il ne faut pas sous estimer la variance de ce jeu, le long terme est long à atteindre...

Comme dit ci-dessus, je pense aussi qu'avoir confiance en soi et en son jeu est également très important.

Edited by SquawK

Bosser sur WIZARD, prendre un compte sur best kiker parcourir le forum du CP tout les jours c'est chose quotidienne chez moi mais se qui me fait marrer c'est quand je vois un copain se faire 70 € par mois en jouant que des freerolls[faut voir les horreurs jouées) et que moi un freeroll j'en ai jamais chatté 1 seul je pige plus rien.

Donc oui le poker est un jeu de hasard et que malgré la finesse de ton jeu la chatte reste un facteur déterminant au poker,que si tu en as pas du tout et bein au pire tout se que j'ai apprit me permet de pas bouffer la barraque et d'etre BE et au final il me reste le plaisir.

Non.

Encore un chattard...

Exactement, le poker est avant tout, un jeu de chance.

La chance c'est ce qui permet de justifier le succès des autres ;o)

Je suis un joueur médiocre.

Je pense plutôt que tu es un " bon " joueur. Cela fait plusieurs années que tu n'as pas redéposé, tu as conscience de tes limites et ce jeu te plaît toujours.

Il te manque peut-être un peu de volonté pour gravir les échelons mais comme a priori ce n'est pas ton but et que tu cherches avant tout à te faire plaisir, je ne vois pas de problèmes particuliers. :)

Pareil.

J'ai un ROI positif dans presque toutes les variantes/limites que je touche, mais ça reste ridicule. Je joue depuis des années, surtout en tournoi, et j'ai jamais fait d'énorme perf. On peut avoir 100 wins derrière soi sur des 5$ et toujours ramer. Alors qu'un gros chattard va gagner le sunday special du premier coup et se croire roi du monde.

Perso, je me dis que rester un joueur gagnant dans la durée, sans reload trop souvent ;-) c'est déjà faire parti du top 10% ;-)

Pour le reste, contentons nous de nous faire plaisir ;-)

Un jour, la chatte viendra, et ce jour là, tout le CP le saura !

devenir d'un joueur mediocre ?

pas grand chose s'il continue a se trouver mediocre et jou avec quasiment 300buyin de brm sans move up

Je suis médiocre donc, et pourtant ca m'amuse toujours autant le poker. c'est peut être seulement ca qui compte

bravo, te voila dans le top 5% des joueurs qui en ont pris concience, y a plus qu'a etre dans le top 1% des joueurs qui l'applique en permanence

en tout cas tu m'apprend un truc, moi je pensai qu'une fois qu'on avai compris ça on explosai forcement les limite une par une au moins jusqu'au 50€ sans niveau theorique/technique particulier, juste avec un bon mental et un poker solide

GL

C'est quoi la question exactement ?

Sinon je vais quand même te donner 2-3 conseils :

- Pose toi les bonnes questions. Quand tu flat les sc, tu le fais parce qu'on te l'a dit ? C'est quoi ton idée, ta stratégie, c'est juste toucher ? Ou profiter du jeu IP ? Si oui qu'est-ce que tu fais pour ça ? T'as regardé dans ton tracker si ça te faisait gagner de l'argent ?

- 20/10 c'est pas solide du tout comme stats préflop. Resserre ton écart VPIP/Pfr. L'initiative peut paraître un concept abstrait mais ça reste important tant que les joueurs jouent mal contre et joue trop de mains en général.

- move up. C'est pas en jouant avec 200 bi que tu va apprendre quoi que ce soit. C'est démotivant de gagner 2% de sa br dans les meilleures sessions, une fois que tu as accumulé assez dans les niveaux les plus bas, move up et redescend si ça se passe mal.

- Si tu connais tes leaks mais que tu ne veux pas les corriger tu perds ton temps. Si tu ne sais pas comment les corriger poste les. Bref je capte pas ce truc de connaître ses leaks mais de rien faire.

Voilà, si ça peut t'aider à repartir tant mieux.