Jump to content
This Topic
KaK

Casque audio Bose, Sennheiser, MonsterBeats...

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je cherche un casque audio pour mon iphone et macbook pro. Budget environ 300€, j'écoute vraiment de tout mais essentiellement du hip-hop. Pour ce prix là j'ai néanmoins envie que tous les autres types de musique que j'écoute soit restitué au mieux.

J'ai jeté un coup d'oeil sur des modèles tel que les boses QC3 et QC15, le B&W P5, le sennheiser hd25 etc mais au final j'arrive pas à me décider car les sites internet comparatifs ont des avis divergents sur pas mal de modèles. :roulette:

So I need help!

Merci! :thanks:

Allez plutôt vers les 32 ohms environ (les merveilleux Grado, le fantastique B&W P5, les excellents Shure (le SRH 840 est d'un rapport qualité prix à tomber par terre si son embonpoint vous convient), le très valable Monster Beats Pro by Dr. Dre, ou, moins cher, un bon vieux Koss Porta Pro en rien dépassé, etc..., selon vos goûts sonores et musicaux puis vos besoins (ouvert, fermé ou semi) selon l'usage.

Source

Hello,

Je suis un grand fan de casques, et une marque (allemande) est pour moi la référence absolue : Ultrasone.

Attention, le but de ses casques n'est pas d'en balancer plein l'oreille avec des basses monstrueuses qui t'écrasent une mouche à distance (ex. : Porta Pro), mais de bel et bien reproduire avec une fidélité incomparable la douce musique qui parvient à tes oreilles.

Je n'ai pas les moyens de m'acheter leurs versions ultra haut de gamme, mais j'ai déjà la chance de posséder le Pro 900, c'est un bonheur de tous les instants.

Après une petite période de rodage, le casque me fait découvrir des instruments que je n'avais jamais entendus dans les morceaux. Ils ont adopté une technologie "spatiale", c'est-à-dire que le son se reflète dans le pavillon de l'oreille plutôt que d'être envoyé directement dans le canal auditif ; c'est une technique assez convaincante, surtout qu'elle permet de diminuer la pression acoustique et donc d'atténuer la fatigue ressentie lors d'une écoute prolongée.

Mais bon, bref, chacun voit midi à sa porte et l'idéal est de pouvoir tester. Seul problème : un test, ça se fait au calme chez soi dans son canapé, et non dans une Fnac bondée. M'enfin c'est mieux que rien...

PS : réponse en fréquence du Pro 900 : 6 - 42 000 Hz :shock:

(à titre de comparaison, un Monster Beats Studio, c'est 20 - 20 000 Hz)

Je suis un grand fan de casques, et une marque (allemande) est pour moi la référence absolue : Ultrasone.

+1

Enfin une autre personne qui utilise du Ultrasone sur le CP :)

C'est une marque qui monte vraiment en puissance et qui est reconnue maintenant.

Le seul problème est peut-être les prix pratiqués en France dans leur milieu de gamme.

Mais ce qu'il faut retenir c'est effectivement le fait d’arrêter de vouloir dénaturer le son. Donc arrêtez de toujours vouloir du Bose parce que c'est cher et que ça fait balla !

Apres il faut aussi regarder quelles sont vos sources audio. Entre du mp3 ultra compressé et du Flac il y a une énorme différence ... Il faut aussi porter attention sur votre lecteur audio, par exemple c'est pas un iPhone qui va vous pondre un super son.

Il faut ausis savoir que chacun a une oreille différente, donc faites des tests avant tout achat !

Idem, je l'ai commandé directement aux Etat-Unis ce qui m'a permis de l'acheter 40% moins cher. Je l'ai depuis 1 mois, c'est du bonheur surtout si tu es amené à l'utiliser dans des environnements un peu bruyant (avion, etc). Si c'est pour utiliser chez toi ce n'est peut-être pas le meilleur, si tu voyages pas mal, n'hésite pas une seconde ! (pour les longs trajet en avion, çà change la vie...)

Un autre alternative aux casques réducteurs de bruit, c'est quand même un bon casque fermé ; AKG fait des casques de studio fermés hallucinants, avec lesquels un barrissement d'éléphant devient un léger dérangement intestinal de moucheron.

J' ai un bon casque Bose et je le préfère au Dre (pour l'avoir testé sur du format vinyle!) et pourtant ma playlist doit être 70% Hip Hop.

Après la sonorité Bose est spéciale, les gouts, les couleurs tout ca tout ca.

Les fourchettes de prix d'un bon casque Ultrasone, c'est quoi?

J' ai un bon casque Bose et je le préfère au Dre (pour l'avoir testé sur du format vinyle!) et pourtant ma playlist doit être 70% Hip Hop.

Après la sonorité Bose est spéciale, les gouts, les couleurs tout ca tout ca.

Les fourchettes de prix d'un bon casque Ultrasone, c'est quoi?

Jette un oeil sur leur site, vas voir dans la gamme HFI et la gamme Pro, comme webdesigner le suggère.

J'ai un HFI 780, vu que je suis assez musique electro qui bougent, je vais surement passer a la gamme Pro bientôt.

Les prix pou ces gammes c'est de 200 a 500euros.

Apres tu as le très haut gamme avec l'edition 8 par exemple (faut avoir envie vu le prix :)).

Edited by Aruna68

Hello,

J'ai un BeyerDynamics DT 990 Pro depuis quelques années, j'en suis extrêmement satisfait. Je suis plutot audiophile, j'écoute pas mal de chose, du pop rock au classique, jazz, electro (pas de hiphop par contre).

Par contre tu peux pas sortir dehors avec ce genre de casque.

Je te recommande cette marque en tous cas. (c'est allemand)

Les casques dr dre etc, ca me fait doucement rire, j'ai l'impression que c'est vraiment marketing et donc ils mettent un cable rouge, etc... mais quel rapport avec la qualité du son ?!

My 2 cents... :)

haha.

Je venais d'aller faire un tour sur leur site justement, je connaissais l'edition 8 et l'edition 9 mais pas la 10.

Ton Pro 900, tu l'utilises uniquement a ton domicile ?

Bah, à 2000 euros le casque, peanuts :)

Oui, à 99% du temps je l'utilise à domicile :

1. J'ai pas envie qu'il se prenne un mauvais coup
  2. C'est un casque couvrant et semi-fermé, et donc plutôt imposant
  3. Il faut savoir que son connecteur jack est certes d'une qualité de ouf (plaqué or, etc.), mais sa taille est énorme ! Il fait exactement la taille d'un iPhone en hauteur, donc autant dire que c'est quasiment impossible à utiliser dans le métro.

En revanche Ultrasone vient de sortir le Pro 2900, et j'ai cru entendre dire que son connecteur jack est "normal" : à vérifier.

Le Pro 2900 possède exactement les mêmes caractéristiques que le Pro 900 sauf qu'il est ouvert.

les gars je n'en peux plus. j'ai jamais autant galéré à trouver un produit !

je cherche un casque depuis maintenant 2 semaines et je lis des test au moins 2 heures tous les jours je vais craquer. mon utilisation : chez moi sur différentes sources, dans le train, dans la rue mais a priori soit du mp3 soit du divX.

il ressort de cette étude que

-le beat by dre est de conception fragile et surtout les gens autour de toi entendent ta musique,

-le bose qc 3 est moins bon réducteur de bruit que le bose qc2 et le bose qc15 mais ce dernier, qui est apparemment le meilleur réducteur de bruit du marché ou au moins placé dans les tous meilleurs, délivre un son presque toujours terne et ne fonctionne pas du tout sans pile. même chose pour le qc2 qui est " trop basseux " en prime. ( désolé pour les fan de bose moi aussi je les trouve super jolis ces casques mais a priori au calme, c'est pas le top )

- le denon AH-D2000 est a priori excellent mais ne possède pas de réducteur de bruit ?? du coup dans la rue c'est mort.

- le Denon AH-NC800, lui, a une fonction de réduction de bruit mais impossible de trouver un test. il a l'air sympa celà dit avec 40h d'autonomie en écoute continue.

- le sennheiser MM 550 travel : alors celui là c'est mon coup de coeur car il est sans fil, reçoit et passe les appels telephoniques. par contre la batterie ne tient pas plus de 4h ce qui est suffisant pour moi mais pas pour ceux qui voyages en avion.

- et enfin Ultrasone qui est effectivement une marque qui m'inspire confiance surtout depuis les commentaires du dessus.

mon budget : 400 €.

c'est pas compliqué je veux le casque polyvalent par excellence, quelque chose de résistant qui fait aussi bien pour l'écoute dans son canap que dans la rue à coté des ces foutus caisseux énervés par les bouchons qu'ils engendrent eux même.

pitié aidez moi :mouchoir::mouchoir::mouchoir:

Edited by St4t.fr

les gars je n'en peux plus. j'ai jamais autant galéré à trouver un produit !

je cherche un casque depuis maintenant 2 semaines et je lis des test au moins 2 heures tous les jours je vais craquer. mon utilisation : chez moi sur différentes sources, dans le train, dans la rue mais a priori soit du mp3 soit du divX.

il ressort de cette étude que

-le beat by dre est de conception fragile et surtout les gens autour de toi entendent ta musique,

-le bose qc 3 est moins bon réducteur de bruit que le bose qc2 et le bose qc15 mais ce dernier, qui est apparemment le meilleur réducteur de bruit du marché ou au moins placé dans les tous meilleurs, délivre un son presque toujours terne et ne fonctionne pas du tout sans pile. même chose pour le qc2 qui est " trop basseux " en prime. ( désolé pour les fan de bose moi aussi je les trouve super jolis ces casques mais a priori au calme, c'est pas le top )

- le denon AH-D2000 est a priori excellent mais ne possède pas de réducteur de bruit ?? du coup dans la rue c'est mort.

- le Denon AH-NC800, lui, a une fonction de réduction de bruit mais impossible de trouver un test. il a l'air sympa celà dit avec 40h d'autonomie en écoute continue.

- le sennheiser MM 550 travel : alors celui là c'est mon coup de coeur car il est sans fil, reçoit et passe les appels telephoniques. par contre la batterie ne tient pas plus de 4h ce qui est suffisant pour moi mais pas pour ceux qui voyages en avion.

- et enfin Ultrasone qui est effectivement une marque qui m'inspire confiance surtout depuis les commentaires du dessus.

mon budget : 400 €.

c'est pas compliqué je veux le casque polyvalent par excellence, quelque chose de résistant qui fait aussi bien pour l'écoute dans son canap que dans la rue à coté des ces foutus caisseux énervés par les bouchons qu'ils engendrent eux même.

pitié aidez moi :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

Pour te donner d'autres pistes, t'as aussi :

- le Sennheiser pxc450 (http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/casque-audio/casque-hi-fi/sennheiser-pxc450-casque-noisegard)

- le AKG K702

- Sinon regarde du coté des Shure aussi, ils sont pas mal.