Aller au contenu
Ce sujet
Divra75

Vivre au canada

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Introl a écrit :

@dominique75si un jour la route t'amène dans le coin il faut dormir au Trail Motel à Kellogg. Il ne paie pas de mine mais la literie est la meilleure que j'aie pu tester de ma vie

Hello @Introl, bonne chance pour ta nouvelle vie à MTL, a mon avis le climat va te changer un peu 8^. On s'y verra peut être l'année prochaine. 

Concernant la ville de Kellogg, je passerais sûrement pas loin un de ces jours, Glacier National Park est l'un des rares parcs nationaux que je n'ai pas visité.

Modifié par dominique75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thx @touranjles deux derniers jours ont été bien eprouvants pour les nerfs, à conduire sous une pluie diluvienne...

On s'est mis en chasse d'apparts, c'est plus ce que c'etait Montreal, y'a de la concurrence... on vient de visiter un truc correct à côté de chez toi, réponse d'ici deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, l'appart c'est fait !
Pour le prix de ce qu'on payait a Vancouver pour un Basement on a un très grand 5 1/2 (3 chambres), super lumineux, avec une terrasse privée de la taille d'un terrain de tennis... Dans un quartier super sympa (Village Monkland).

Et puisque ça c'est réglé, il ne reste plus qu'a partir a la découverte du Playground demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas bien toi ??

Non franchement ça va, il fait froid mais même à -28 en ressenti c'est très supportable. Quant à la neige ça fait du bien de voir que la ville est habituée et préparée et réagit très vite, que ce soit pour dégager les routes et trottoirs ou pour le salage. 

De toutes façons je suis sauvé, y'a ça cette semaine pas loin de chez moi :

received_1288737721268808.thumb.jpeg.590e2a87feac744e12f02277d729a6d6.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Introl a écrit :

Lol.

Comme j'ai posté dans le thread du poker a Montreal, ça a fait bizarre... Heureusement je reçois un pote et on était deux à pelleter ce matin pour déneiger la voiture pour pouvoir aller au PG

Vu les pics que t’as postées, je comprend mieux la maîtrise du chocolat chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Introl a écrit :

Lol.

Comme j'ai posté dans le thread du poker a Montreal, ça a fait bizarre... Heureusement je reçois un pote et on était deux à pelleter ce matin pour déneiger la voiture pour pouvoir aller au PG

C'est triché de déneiger à 2... :ph34r:

Je t'appelle la prochaine fois pour m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu plutôt du bien. Obv, pas aussi actif que MTL mais nature hyper proche, des activités aussi dans la ville, pas le meme besoin de parler anglais qu'a MTL, un aeroport international, probablement une facilité pour trouver du taf par rapport à MTL...

Globalement, je vois pas de pb.

Tu peux check pvtistes.net pour avoir du feedback aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/7/2019 à 08:47, bobilovic a écrit :

Surement question deja posée mais quid de la ville de Quebec? Cest sympa? 

Je parle pour sy installer.

Ça va faire 9 ans que j'y suis et je ne regrette absolument pas mon choix.

Je pense que c'est la ville parfaite pour élever des enfants, la ville est super safe, il y a des parcs partout, on est proche de la montagne, de la campagne.

Québec se développe doucement mais sûrement. Côté boulot, c'est le quasi plein emploi en ce moment et comme c'est une ville de fonctionnaires, les conditions dans le privé s'en rapproche voire sont meilleures.

Côté Night life, je ne la connais pas bien mais c'est sûr que le choix n'est pas extravagant, mais tu peux t'amuser quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande ca car ya un poste dentraineur de ping a Quebec a pourvoir. Payé 30k CAD. 

Je ne suis pas vraiment intéressé mais je me renseignais comme ca. Javoue qu une experience au Canada me tenterait beaucoup.

 

Le cout de la vie est similaire a la.France? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas énorme 30k. Le coût de la vie est sensiblement le même si tu n'arrive pas avec tes euros, oui. Certaines choses seront moins chères, d'autres bcp plus. Mais dans tous les cas il faut être prévenu que les taxes québécoises sur salaires font très mal, ce sont les plus élevées au Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, bobilovic a écrit :

Je demande ca car ya un poste dentraineur de ping a Quebec a pourvoir. Payé 30k CAD. 

Je ne suis pas vraiment intéressé mais je me renseignais comme ca. Javoue qu une experience au Canada me tenterait beaucoup.

 

Le cout de la vie est similaire a la.France? 

 

il y a 14 minutes, Introl a écrit :

C'est pas énorme 30k. Le coût de la vie est sensiblement le même si tu n'arrive pas avec tes euros, oui. Certaines choses seront moins chères, d'autres bcp plus. Mais dans tous les cas il faut être prévenu que les taxes québécoises sur salaires font très mal, ce sont les plus élevées au Canada.

C'est en effet assez peu. Imo, en bas de 50k pour une personne seule, c'est pas la panacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40k, c'est vraiment pas super lourd ye. Les prix sont globalement les meme qu'a MTL, sauf pour les loyers dont je ne connais pas la teneur à QC.

Il faut aussi penser qu'ici, tu payes pour tout. Bcp de choses sont ''gratuites'' en fr car payé par les impots, ben pas forcement ici...

Au pire, fais des cours en plus ou un autre job a temps partiel, ca peut te donner une occasion de decouvrir si tu apprecies la vie ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/02/2019 à 17:09, bobilovic a écrit :

Sur le descriptif c'est noté 40k CAD avant impots --> 30k  net. Enfin anyway, c'est trop peu pour me tenter. Sinon @Peanuts ya du live sur Quebec?


40k CAD avant les déductions retenues sur salaire qui doivent effectivement te donner environ 30k net à la fin (comme à très justement dit Introl, ça se fait plaiz') ce à quoi tu ajoute l'impôt sur le revenu (provincial + fédéral) ce qui devrait te laisser autour de 25k (je ne compte pas les éventuelles déductions et je te laisse checker les tables d'impôts avec les paliers et compagnie).

 

En ce qui concerne le coût moyen des loyers, tu peux consulter ces 2 sites :

https://www03.cmhc-schl.gc.ca/hmip-pimh/fr#Profile/1/1/Canada
https://zipplex.ca/

 

Si t'es seul, que tu déniche un loyer à 750 cad (au dessus du loyer moyen à Québec pour un appart 1 chambre (613 cad) mais sans considération du quartier), ça te laisse quand même autour de 1300/1350 cad par mois à utiliser pour tes frais.
Y a mieux mais il y a surtout très certainement bien pire.

Évidemment, c'est à toi d'en juger au vu de tes envies de venir, de ta situation en France etc... mais je ne pense pas que l'expérience devrait être si précaire. D,ailleurs tu ferais quand même partie de la classe moyenne du Québec (à savoir en plus le nombre d'heures que tu coûterait ce poste).


Officiellement, j'ai lu que (pr 1 personne seule) :


- le seuil de pauvreté se situe à 18k annuel pour te donner une idée

- la classe moyenne se situe entre 28,5k et 57k

Modifié par LuckyAAss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/8/2019 à 17:09, bobilovic a écrit :

Sur le descriptif c'est noté 40k CAD avant impots --> 30k  net. Enfin anyway, c'est trop peu pour me tenter. Sinon @Peanuts ya du live sur Quebec?

Yup, y'a un bar, le tapis vert, avec du cash game 7/7 et des tournois 6 jours sur 7 (tous les jours sauf le mardi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×