Aller au contenu
Ce sujet
Divra75

Vivre au canada

Messages recommandés

Il y a 9 heures, touranj a écrit :

hâte de voir ce que ca va donner dans les rues lors de la date officielle !

Bah je sais pas au Quebec, mais dans les faits ici ça va pas changer grand chose... Tout le monde fume (funny fact : si tu sens une odeur de tabac y'a 90% de chances que ce soit un français), il y a presque autant de dispensaires que de Starbucks et les substances sont en vente libre au tout venant, la seule exigence étant d'avoir plus de 19 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Introl a écrit :

Tellement hâte.....(sarcasm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Introl a écrit :

t'inquiete, tu pourras en profiter l'année prochaine de ces variations...

Mine de rien, en ressenti, on doit avoir une étendue de l'ordre des 90d sur les 6 derniers mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, amis Montréalos, si parmi vos connaissance vous avez vent de personnes qui :

- Sous-louent un appart ou une chambre pour les 3 dernières semaines de septembre
- Louent ou libèrent un appart a partir du 1er octobre.
(Préférence avec deux chambres, mais si grand 1BR ça nous va aussi. On peut éventuellement aussi racheter les meubles)

Ça nous intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome !!!

Je vais regarder dans mes contacts de mon côté.

 

Sinon, m'est d'avis que tu vas devoir ecumer facebook/pvtistes et Kijiji !

Tu as choisi ton quartier ou vous testez plein de quartiers avant de choisir ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a sélectionné en gros les quartiers qui nous semblent ok, mais évidemment rien ne vaudra le feeling une fois sur place : Côte-des-Neiges, Griffintown, Hochelaga / Maisonneuve, La Petite-Patrie, Le Ghetto McGill, Le Quartier latin, Outremont, Petite-Bourgogne, Petite-Italie, Pointe-Saint-Charles, Quartier Latin, Rosemont, Saint-Henri, Saint-Michel, Verdun, Ville-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Introl a écrit :

Bah comme ça ca nous laisse du choix :D

Bon plus sérieusement on part sur sud-ouest ou rosemont petite patrie / homa

Je sais que lorsqu'on a fait fortune mondialement dans les patisseries, on n'a pas de contraintes financiere.

Mais pour info, Rosemont / petite patrie sera plus cher que sud-ouest et Homa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, plus qu'une grosse semaine avant le départ, et s'il y a un truc que je n'aurais absolument pas imagine c'est que j'arriverais a Montréal avec déjà un boulot en poche !

Ça s'est fait hyper vite (2 semaines entre le premier contact et la signature) et tout a distance et par téléphone !
La boite c'est Capital One, ils m'ont contacte environ 10 minutes après mise a jour de ma page Linkedin (que je n'utilise quasi jamais). C'est pour un poste de représentant a la clientèle bilingue pour leur carte de crédit en partenariat avec Costco. Aucune vente a faire, juste aider les clients pour toute question relative a leur compte et a leurs transactions.

Le salaire d’entrée sur 37.5h/s est pas loin de deux fois celui que je me versais en tant que chef d'entreprise a 80h+/s, et les avantages sociaux sont juste maboules : 3 semaines et demie de congés payes (le standard au Canada quand tu arrives dans une boite c'est 2 semaines), compléments a 100% sur la sante, une contribution retraite plus que matchée (tu places 6% de ton salaire sur un compte épargne retraite, ils te filent 7.5% en plus de leur cote), $5000 par an de prime pour la formation / les études, possibilité d'investir jusqu’à 15% de ton salaire dans l'achat d'actions de la boite avec un discount de 15% (tu peux les revendre immédiatement et encaisser les 15% de différence), un comité d'entreprise Perkopolis parmi les plus avantageux... et j'en passe !

 

Donc du coup pour le logement ce sera a proximité du métro ligne 5 ou ligne 2 :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tombe bien, je suis chez Capital One, c’est les seuls à m’avoir accordé une Crédit Card quand on est arrivé.

En tant que client je suis très satisfait, simple d’utilisation, ça ne coûte rien  quand on respecte ses payements mensuel, et puis j’aime bien Samuel L Jackson.

Si en plus, c’est bonne boîte pour les gens qui y travaillent........

Je compte sur toi pour me conseiller sur ma prochaine carte avec plein de cashback.xD

GL Introl.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Touaregyep ils sont connus pour avoir une carte accordée à tous, idéal pour les nouveaux arrivants pour commencer à se bâtir un historique de crédit. 

Par contre pour les conseils je serai sur le marché canadien et ce ne sont pas les même produits (et si tu etais au Canada je te dirais de toute façons de regarder vers Tangerine pour le cashback :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/25/2018 à 14:23, Introl a écrit :

Bon, plus qu'une grosse semaine avant le départ, et s'il y a un truc que je n'aurais absolument pas imagine c'est que j'arriverais a Montréal avec déjà un boulot en poche !

Ça s'est fait hyper vite (2 semaines entre le premier contact et la signature) et tout a distance et par téléphone !
La boite c'est Capital One, ils m'ont contacte environ 10 minutes après mise a jour de ma page Linkedin (que je n'utilise quasi jamais). C'est pour un poste de représentant a la clientèle bilingue pour leur carte de crédit en partenariat avec Costco. Aucune vente a faire, juste aider les clients pour toute question relative a leur compte et a leurs transactions.

Le salaire d’entrée sur 37.5h/s est pas loin de deux fois celui que je me versais en tant que chef d'entreprise a 80h+/s, et les avantages sociaux sont juste maboules : 3 semaines et demie de congés payes (le standard au Canada quand tu arrives dans une boite c'est 2 semaines), compléments a 100% sur la sante, une contribution retraite plus que matchée (tu places 6% de ton salaire sur un compte épargne retraite, ils te filent 7.5% en plus de leur cote), $5000 par an de prime pour la formation / les études, possibilité d'investir jusqu’à 15% de ton salaire dans l'achat d'actions de la boite avec un discount de 15% (tu peux les revendre immédiatement et encaisser les 15% de différence), un comité d'entreprise Perkopolis parmi les plus avantageux... et j'en passe !

 

Donc du coup pour le logement ce sera a proximité du métro ligne 5 ou ligne 2 :)

 

Classe! Bienvenue en terre Québecoise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, wanass a écrit :

Salut auriez vous des conseils sur des hotels sympa sur: Montreal, 3 Rivieres et Quebec plz?

c'est très budget dépendant je dirais, j'ai bien kiffé le Crystal à Montréal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Introlj'avais pas eu l'occasion de te le souhaiter encore donc je te souhaite un bon demenagement et bienvenue adns la belle province !

Tu as trouvé un appart finalement ? Vers quel coin ? Mon ami a deja trouvé qqun pour lui reprendre ds 4 semaines...

Je bosse vers Griffintown (coin mcgill) donc si tu es ds le coin un midi ou un soir, on peut aller remettre la petite soeur d'il y a 4 ans anytime :)

 

PS : good luck pour la route !

Modifié par touranj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir @Introl! Ça a été bien cool de partager ces nombreuses soirées poker/jeux de société. Même si quitter Vancouver pour Montréal, c’est un peu comme être transféré du PSG à Nancy, je te souhaite bon courage avec ce nouveau challenge. Rase bien au playground et ne fais pas le traître en supportant l’impact contre les whitecaps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, touranj a écrit :

@Introlj'avais pas eu l'occasion de te le souhaiter encore donc je te souhaite un bon demenagement et bienvenue adns la belle province !

Tu as trouvé un appart finalement ? Vers quel coin ?

Merci, le plus dur est fait (moving out). Mon taff est à côté du metro Acadie donc je pense qu'on va chercher vers Jean Talon / Villeray.

Et pas de soucis pourvle reste, je te fais signe quand on sera là 

Il y a 20 heures, Don_Revie a écrit :

Au revoir @Introl! Ça a été bien cool de partager ces nombreuses soirées poker/jeux de société. 

Merci l'ami, et tu sais que comme pour les autres la porte est geande ouverte si tu veux venir nous voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étape,  Vancouver - Kellogg (Idaho). On est parti plus tard que prévu et du coup on s'est tapé la queue à la frontière.  11h de route pour environ 750 bornes avec la traversée du magnifique North Cascades National Park.

@dominique75si un jour la route t'amène dans le coin il faut dormir au Trail Motel à Kellogg. Il ne paie pas de mine mais la literie est la meilleure que j'aie pu tester de ma vie. Même celles des meilleurs hotels de Vegas ne soutiennent pas la comparaison !

IMG_20180904_224448_424.thumb.jpg.84818af6705193cbf1c173e1d30f3cd6.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×