Aller au contenu
Ce sujet
Divra75

Vivre au canada

Messages recommandés

On croise fort les doigts ici!

 

Reçu un mail positif d'un employeur québecois qui doit se renseigner dans la semaine sur la procedure d'immigration pour m'embaucher dans sa patisserie à Lévis.

Salaire proposé:17$/h du lundi au vendredi en journée :D

Seul hic,c'est une patisserie industrielle mais bon,on va pas cracher dans la soupe si ça peut le faire.

 

Reste plus qu'a esperer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

GL

Lorsque j'ai vécu au Québec tous les métiers de bouche étaient recherchés et être français était un avantage.

 

J'ai pas tout suivi mais c'est fini les réunions rue de Berri dans le 8eme à la maison du Québec pour l'obtention des visas ?

Modifié par Oma haricot vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise fort les doigts ici!

 

Reçu un mail positif d'un employeur québecois qui doit se renseigner dans la semaine sur la procedure d'immigration pour m'embaucher dans sa patisserie à Lévis.

Salaire proposé:17$/h du lundi au vendredi en journée :D

Seul hic,c'est une patisserie industrielle mais bon,on va pas cracher dans la soupe si ça peut le faire.

 

Reste plus qu'a esperer....

Salut Gringalix,

 

c'est quoi le nom de la pâtisserie?

Une fois établit tu pourras changer.

 

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embauché!!!!

 

Apres 45 min d entretien plus 3h d'attente,le verdict est tombé:

-15$/h avec revalorisation à 16 au bout d un an,ce qui,dans ma bracnhe est plutot pas mal

-horaire de 6h30 a 15h30 avec pause du lundi au vendredi

-pas d'assurance maladie par contre,on cherchera du cote du boulot de madame du coup

 

Reste juste à finaliser avec quel permis de travail je les rejoins,via RP,meme avec une offre d'emploi,c'est hyper long et via travailleur temporaire,environ 5/6 mois,ce qui les gene moins mais avec des desavantages pour ma pomme.

 

Bref,nous reste plus qu'a commencer les demarches pour vendre la maison,prendre des conges sabbatique au cas ou et ensuite,à nous le Québec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

Effectivement le salaire est très bien, surtout pour le Quebec où le coût de la vie est moindre.

Un truc à savoir c'est qu'il est très, très rare qu'il y ait une couverture maladie via la boîte. En tant que résident permanent tu seras éligible à la "carte soleil" (équivalent québécois de notre sécu), gratuite (ce qui n'est pas le cas dans toutes les provinces). Et il est de toutes façons recommandé de souscrire une mutuelle complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,je me suis mal exprimé concernat l'assurance maldie,je parlais bien d'une complementaire et non du regime général auquel j'aurais droit pour la durée de mon contrat.

 

Un peit merci au passage à toi Introl,c'est l'un de tes premier post sur ce thread qui m'a confirmé mon envie de changer de filiere pour venir bosser au Canada :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Bonjour! J'aurais aimé quelques informations, puisque j'aime l'aventure et que le Canada me fait rêver : Comment faire pour s'installer à Montréal quand on est joueur de poker?!

 

On m'a dit qu'on pouvait y rester 6 mois, puis repartir et revenir... Je serai prêt à faire cela, mais si je pouvais m'y installer définitivement, ça serait quand même plus agréable :)

 

Merci!

Modifié par bozzo bozzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embauché!!!!

 

Apres 45 min d entretien plus 3h d'attente,le verdict est tombé:

-15$/h avec revalorisation à 16 au bout d un an,ce qui,dans ma bracnhe est plutot pas mal

-horaire de 6h30 a 15h30 avec pause du lundi au vendredi

-pas d'assurance maladie par contre,on cherchera du cote du boulot de madame du coup

 

Reste juste à finaliser avec quel permis de travail je les rejoins,via RP,meme avec une offre d'emploi,c'est hyper long et via travailleur temporaire,environ 5/6 mois,ce qui les gene moins mais avec des desavantages pour ma pomme.

 

Bref,nous reste plus qu'a commencer les demarches pour vendre la maison,prendre des conges sabbatique au cas ou et ensuite,à nous le Québec!!!

GG! À Lévis, c'est ça?

 

Bien joué.

Effectivement le salaire est très bien, surtout pour le Quebec où le coût de la vie est moindre.

Un truc à savoir c'est qu'il est très, très rare qu'il y ait une couverture maladie via la boîte. En tant que résident permanent tu seras éligible à la "carte soleil" (équivalent québécois de notre sécu), gratuite (ce qui n'est pas le cas dans toutes les provinces). Et il est de toutes façons recommandé de souscrire une mutuelle complémentaire.

La vie est moindre certes mais par rapport à BC, par rapport à la France, je ne pense pas...

 

Gringalix, il faut absolument que tu fasses ton budget avant de partir, on est tellement à s'être fait surprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'aurais aimé quelques informations, puisque j'aime l'aventure et que le Canada me fait rêver : Comment faire pour s'installer à Montréal quand on est joueur de poker?!

 

On m'a dit qu'on pouvait y rester 6 mois, puis repartir et revenir... Je serai prêt à faire cela, mais si je pouvais m'y installer définitivement, ça serait quand même plus agréable :)

 

Merci!

Salut,

 

Le seul moyen de s'installer definitivement,  c'est la carte de resident permanent qui est TRES longue a obtenir (minimum 20 mois-  pour moi ce fut 3 ans). http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/index.asp

Autrement, comme tu as dit, tu peux decouvrir le Canada, et voir si cela te plait, avec un sejour de 6 mois. Tu peux renouveller ton sejour en passant la frontiere du sud (USA) mais ta re-entree sera dependante uniquement du douanier qui te controlera et estimera de lui-meme s'il te valide pour 6 autres mois (donc peu de projets surs a ce niveau). + simple est de rentrer en France quelques temps et rerentrer au Canada pour 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Notre projet de partir grinder au Canada ( et + precisemment au Playground, Montreal, et sur le .com) arrive a concretisation avec Zeeti.Nous voulons partir pour un sejour minimum de 3 mois, a partir de fin juin, jusqu'a fin spetembre.

Il nous reste le detail epineux de trouver un logement sur-place, qui s'avere un peu + complique que prevu. Nous cherchons donc a monter une grindhouse sur Chateauguay (proche Playground-best poker room d'amerique du Nord) ou proche, Lasalle, Angrignon.

Quelqu'un a-t-il un quelconque plan a ce sujet ? ou quelqu'un veut-il nos rejoindre ou nous accueillir pour agrandir la Grindhouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG! À Lévis, c'est ça?

 

La vie est moindre certes mais par rapport à BC, par rapport à la France, je ne pense pas...

 

Gringalix, il faut absolument que tu fasses ton budget avant de partir, on est tellement à s'être fait surprendre...

Y a une couille dans le potage de toute façon,j'ai refait un entretien en fin de semaine...

En gros,le gouvernement quebecois a modifié les regles d immigration pour les travailleurs temporaires etrangers et du coup,la boite ne peut me proposer qu'un contrat d'un an et veux surtout que je me tape les frais d'immigration pour ma pomme (à savoir environ 1300$ de frais + les 2000$ de frais d'agence car ils veulent absolument passer par eux...).

Je me laisse le temps du weekend pour reflechir mais pas tres chaud pour rester juste un an et rester en stress a savoir si on va pouvoir ensuite prolonger mon contrat et surtout,j'ai pas envie de paer les frais donc bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Touareg et Introl pour le soutien :)

 

Apres reflexion,je viens de leur annoncer via mail que je refuser le poste,trop precaire comme situation pour un an,pas envie de me prendre la tete à savoir si on reste ou pas sur le sol canadien.Je vais tenter le grand nord je crois,ça sera plus simple je crois...

 

:no:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une couille dans le potage de toute façon,j'ai refait un entretien en fin de semaine...

En gros,le gouvernement quebecois a modifié les regles d immigration pour les travailleurs temporaires etrangers et du coup,la boite ne peut me proposer qu'un contrat d'un an et veux surtout que je me tape les frais d'immigration pour ma pomme (à savoir environ 1300$ de frais + les 2000$ de frais d'agence car ils veulent absolument passer par eux...).

Je me laisse le temps du weekend pour reflechir mais pas tres chaud pour rester juste un an et rester en stress a savoir si on va pouvoir ensuite prolonger mon contrat et surtout,j'ai pas envie de paer les frais donc bon....

ouin c'est un sacré bad beat ça :(

Je vais voir avec le chef Boulanger/Patissier(c'est un français) de Chez Paillard, s'il recherche du monde.

 

Mais par expérience, c'est super difficile de trouver un taf quand t'es pas sur place et si pas de visa, ça fait vraiment peur aux employeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin c'est un sacré bad beat ça :(

Je vais voir avec le chef Boulanger/Patissier(c'est un français) de Chez Paillard, s'il recherche du monde.

 

Mais par expérience, c'est super difficile de trouver un taf quand t'es pas sur place et si pas de visa, ça fait vraiment peur aux employeurs.

Merci Peanuts,de memoire,il me semble que j'avai postulé chez eux,il me semble meme qu'il aidait pour le permis mais c'etait avant les modifications peut etre et j'avais pas eu de reponse mais bon suis plus trop préssé,les demandes de RP ouvrent en Octobre et en ligne je crois donc ça sera vite la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bump!

 

Mail reçu au reveil d'un resto gastro de Québec qui me demande quelles sont les dates de mon stage...

Obligé de farfouiller dans ma boite d'envoi pour retrouver ce que j'avais demandé il y a 2 mois,c'était pour un permis JP.

Pas sur qu'il est bien saisi ma demarche,je viens de tout lui expliquer par mail,on recroise les doigts de nouveau en priant qu'il n y ait pas de bugs ce coup ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien skype dans la semaine,c'est reparti!

Seul hic,j'ai eu une proposition de boulot en France aussi et reste que 100 places en JP,j'espere qu on va pouvoir se mettre d'accord rapidement.

 

@Peanuts:restaurant la légende sur Québec si ça te parles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×