Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted April 29, 2014 (edited) J'ai pensé direct à vous et je me suis dit que ça pourrait faire un avatar. Edited April 29, 2014 by touareg 4 Share this post Link to post Share on other sites
Mark White CPiste Holothurisme : +97 % 482 posts Posted May 15, 2014 Go Habs Go ! Les New Yorkais vous êtes les prochains ! 0 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Animateur Holothurisme : +227 % 13932 posts Posted May 18, 2014 (edited) Vous en avez marre des sachets de cacahuetes, des kinder bueno et des gaufres molles ? A Vancouver, vous pourrez dorenavant trouver une machine distributrice de... cannabis ! http://globalnews.ca/news/1315453/marijuana-vending-machine-comes-to-vancouver/ https://www.youtube.com/watch?v=8AB7Vx71ADQ Edited May 18, 2014 by Introl 2 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Animateur Holothurisme : +227 % 13932 posts Posted May 23, 2014 Osez dire que ca donne pas envie !http://vimeo.com/95384593 4 Share this post Link to post Share on other sites
Gringalix CPiste Holothurisme : +42 % 1314 posts Posted May 24, 2014 Osez dire que ca donne pas envie ! http://vimeo.com/95384593 0 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted June 3, 2014 (edited) Any advice pour un site de recherche de taf au Canada (pour un boulot dans l'IT) ? Monster arrive en début de résultats, mais après ça ressemble à des sites locaux et je suis un peu perdu/pas envie de mettre des CVs sur 50 sites différents. Thanks. e/ Est-ce réaliste de se dire qu'on va trouver un taf à distance (entretiens skype, etc.) pour entamer les procédures visa etc. ? Ou au contraire il faut tenter sa chance directement sur place en croisant les doigts pour pas rester au chomedu trop longtemps ? Edited June 3, 2014 by AllInAl1 0 Share this post Link to post Share on other sites
Peanuts CPiste Holothurisme : +64 % 470 posts Posted June 3, 2014 Any advice pour un site de recherche de taf au Canada (pour un boulot dans l'IT) ? Monster arrive en début de résultats, mais après ça ressemble à des sites locaux et je suis un peu perdu/pas envie de mettre des CVs sur 50 sites différents. Thanks. e/ Est-ce réaliste de se dire qu'on va trouver un taf à distance (entretiens skype, etc.) pour entamer les procédures visa etc. ? Ou au contraire il faut tenter sa chance directement sur place en croisant les doigts pour pas rester au chomedu trop longtemps ? tu devrais trouver ton bonheur là : http://www.jobboom.com/ 2 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Animateur Holothurisme : +227 % 13932 posts Posted June 4, 2014 e/ Est-ce réaliste de se dire qu'on va trouver un taf à distance (entretiens skype, etc.) pour entamer les procédures visa etc. ? Ou au contraire il faut tenter sa chance directement sur place en croisant les doigts pour pas rester au chomedu trop longtemps ? Pas irrealiste, mais je pense tres complique, a moins que tu sois dans un domaine d'expertise tres pointu. Il faut savoir qu'ici, a de tres rares exception pres, tu n'existe pas tant que tu n'as pas une "experience Canadienne". Cela peut etre un job moindrement qualifie, du benevolat dans une association, un mois a bosser au starbucks ou a la plonge dans un resto. Combien de francais ai-je vu debarquer en se disant : J'ai bac +7, un master en agrochimie metastatique et une recommandation du secretaire general de science po, repartir la queue entre les jambes en gueulant que ce pays est nul, que le marche du travail est bouche, etc.... Et tous ces autres qui ont fait les choses dans l'ordre et qui sont passe d'equipier chez Mac Do a chef de projet responsable d'une equipe de 12 personnes en quelques mois. Le canadien a horreur de l'arrogance et des gens arrivant en terrain conquis sur la seule foi de leurs diplomes et qualifications. Ils apprecient l'humilite et l'ouverture d'esprit au dela de tout, et savent se montrer tres vite gratifiants lorsque l'on fait du bon boulot et que l'on y a la bonne attitude 3 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted June 5, 2014 ^ Merci à vous deux pour les tips. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gringalix CPiste Holothurisme : +42 % 1314 posts Posted June 7, 2014 Concretement,ça change quoi??Par rapport a l avantage significatif francophone,cela va t il avoir une incidence?? http://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/travailleurs_etrangers/amt_ref/index.shtml 0 Share this post Link to post Share on other sites
JazzyRobby CPiste Holothurisme : +42 % 142 posts Posted June 7, 2014 Pas irrealiste, mais je pense tres complique, a moins que tu sois dans un domaine d'expertise tres pointu. Il faut savoir qu'ici, a de tres rares exception pres, tu n'existe pas tant que tu n'as pas une "experience Canadienne". Cela peut etre un job moindrement qualifie, du benevolat dans une association, un mois a bosser au starbucks ou a la plonge dans un resto. Combien de francais ai-je vu debarquer en se disant : J'ai bac +7, un master en agrochimie metastatique et une recommandation du secretaire general de science po, repartir la queue entre les jambes en gueulant que ce pays est nul, que le marche du travail est bouche, etc.... Et tous ces autres qui ont fait les choses dans l'ordre et qui sont passe d'equipier chez Mac Do a chef de projet responsable d'une equipe de 12 personnes en quelques mois. Le canadien a horreur de l'arrogance et des gens arrivant en terrain conquis sur la seule foi de leurs diplomes et qualifications. Ils apprecient l'humilite et l'ouverture d'esprit au dela de tout, et savent se montrer tres vite gratifiants lorsque l'on fait du bon boulot et que l'on y a la bonne attitude Franchement, je pense que le problème est plus basé sur l'arrogance du péquin franchouillard, fraîchement auréolé de son diplôme d'école de commerce qui voit déjà le monde à ses pieds en sortie d'école. Ici (au Canada), c'est plus pragmatique comme tu le dis. Tu bosses bien, tu montes. T'es ptet très intelligent et diplômé, mais fais tes preuves pas le bas. On a trop l'habitude de penser, nous français, que le diplôme est un sésame d'office pour atteindre certains échelons. 0 Share this post Link to post Share on other sites
JazzyRobby CPiste Holothurisme : +42 % 142 posts Posted June 7, 2014 Concretement,ça change quoi??Par rapport a l avantage significatif francophone,cela va t il avoir une incidence?? http://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/travailleurs_etrangers/amt_ref/index.shtml T'es dans le domaine de la restauration? Concrètement, pour l'instant (c'est un moratoire), tu peux plus faire d'AMT pour recruter des travailleurs étrangers. Pour l'avantage francophone, c'est pas un facteur qui va jouer ici. Faut voir que ça gueule sévère auprès des associations des restaurateurs, possible que ça change rapidement. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gringalix CPiste Holothurisme : +42 % 1314 posts Posted June 11, 2014 T'es dans le domaine de la restauration? Concrètement, pour l'instant (c'est un moratoire), tu peux plus faire d'AMT pour recruter des travailleurs étrangers. Pour l'avantage francophone, c'est pas un facteur qui va jouer ici. Pas encore dans le domaine de la restauration mais d'ici un mois,ça devrait changer avec l'obtention et le financement de mon CIF. Faut voir que ça gueule sévère auprès des associations des restaurateurs, possible que ça change rapidement. ça gueule par rapport à ce moratoire ou pour durcir encore plus le truc? Merci pour les infos. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Animateur Holothurisme : +227 % 13932 posts Posted June 17, 2014 Il y a 14 mois, nous avons envoye notre dossier de citoyennete. Delai moyen annonce / constate : environ 2 ans. On pensait avoir le temps... Mais a croire qu'ils nous veulent absolument : moins d'un mois pour reviser en vue de l'examen. 5 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted June 17, 2014 A 8H 06. C'est précis. Gros GL Une question: la citoyenneté, c'est être résident permanent ? (comme la GC aux US) 0 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Animateur Holothurisme : +227 % 13932 posts Posted June 18, 2014 Non la citoyenneté va bien plus loin que la RP, que l'on avait déjà depuis 4 ans. Nous devenons canadiens à part entière, avec passeport et tout... Tout en pouvant conserver notre nationalité française obv. 0 Share this post Link to post Share on other sites
JazzyRobby CPiste Holothurisme : +42 % 142 posts Posted June 18, 2014 Ca les fait forcément très chi**, ça gueule. 0 Share this post Link to post Share on other sites
JazzyRobby CPiste Holothurisme : +42 % 142 posts Posted June 18, 2014 Non la citoyenneté va bien plus loin que la RP, que l'on avait déjà depuis 4 ans. Nous devenons canadiens à part entière, avec passeport et tout... Tout en pouvant conserver notre nationalité française obv. GG. Je suis éligible pour la demande Avril 2015, en priant qu'ils ne durcissent pas trop les demandes de citoyenneté comme on en entend parler en ce moment... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gringalix CPiste Holothurisme : +42 % 1314 posts Posted June 23, 2014 Je viens d 'aller acheter l express hors série spécial Canada qu il sorte chaque année pour piocher des infos. Plus de la moitié est consacré au Québec (et surtout à Montréal) au détriment des autres provinces canadiennes...On y apprend que surtout que l'eldorado canadien se trouve en Alberta mais aussi Saskatchewan et Manitoba. A part ça pas grand chose,à part quelques liens utiles par rapport aux provinces qui cherchent du monde et pour info,le forum destination canada aura lieu le 18/19/20 novembre à Paris. 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoodGuyGreg CPiste Holothurisme : +25 % 117 posts Posted June 27, 2014 (edited) Any advice pour un site de recherche de taf au Canada (pour un boulot dans l'IT) ? Monster arrive en début de résultats, mais après ça ressemble à des sites locaux et je suis un peu perdu/pas envie de mettre des CVs sur 50 sites différents. Thanks. e/ Est-ce réaliste de se dire qu'on va trouver un taf à distance (entretiens skype, etc.) pour entamer les procédures visa etc. ? Ou au contraire il faut tenter sa chance directement sur place en croisant les doigts pour pas rester au chomedu trop longtemps ? Franchement le must c'est Linkedin. Tu contactes directement les recruteurs et cabinet de la ville qui t’intéresse. Y a bcp de jobs en IT, fortes chances que ton profil soit intéressant. D'ailleurs Linkedin a aussi bcp d'offres sur son site et tu peux y répondre directement. Bien sur ce sera pas facile si tu es pas sur place et que tu as aucun permis de travail. Mais pour nouer des contacts il y a rien de mieux. Tu verras vite si ton profil est intéressant ou non suivant les réponses des recruteurs. Edited June 27, 2014 by GoodGuyGreg 0 Share this post Link to post Share on other sites
AllInAl1 CPiste Holothurisme : +30 % 1078 posts Posted June 30, 2014 OK merci, j'avais regardé rapidos linkedin et j'étais à vrai dire surpris par le peu d'offres. Faut que je vois pour élargir les filtres etc., ce n'est pas forcément super bien géré. 0 Share this post Link to post Share on other sites
GoodGuyGreg CPiste Holothurisme : +25 % 117 posts Posted June 30, 2014 OK merci, j'avais regardé rapidos linkedin et j'étais à vrai dire surpris par le peu d'offres. Faut que je vois pour élargir les filtres etc., ce n'est pas forcément super bien géré. Le but pour toi avec Linkedin c'est de parler directement avec les recruteurs et cabinet de recrutement voir directement avec certaines entreprises. Ça te fait un bon 1er contact car ils peuvent tout de suite connaitre ton profil en regardant ta page Linkedin. Ensuite tu peux leur envoyer un CV plus détaillé et leur expliquer ton projet professionnel si ils sont intéressés. Après c'est sur que si tu avais comme projet de venir directement au Canada avec x permis de travail (PVT ou JP par exemple) ça te serait utile. Perso j'ai trouvé mes deux jobs au Canada grâce à Linkedin. Le 1er en me faisant démarcher, le 2eme en nouant des contacts à droite à gauche. J'étais sur place par contre en PVT + JP. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gringalix CPiste Holothurisme : +42 % 1314 posts Posted July 8, 2014 Petite question pour Introl,je regardais le prix des loyers sur Vancouver et sa banlieue,c'est pas donné dis donc...Les salaires sont adaptés par rapport au marché immobilier ou faut vraiment bien gagner sa vie sur place pour pouvoir espérer vivre tranquillement? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Animateur Holothurisme : +227 % 13932 posts Posted July 8, 2014 Le marche de l'immobilier a Vancouver... Toute une histoire ! Se loger est cher, tres cher meme. Si tu es en couple et que les deux travaillent, ca va, tu peux t'en sortir sans trop de problemes. Par contre tout seul, a moins de palper comme un porc, il te faudra la plupart du temps te contenter d'une chambre en colloc. Les salaires sont-ils en rapport ? oui et non. Pour les postes qualifies, ca peut en effet tres vite tres bien payer. La folie de ce marche de l'immobilier est principalement, voire totalement due aux chinois, qui ont fait exploser les prix au cours des 5 dernieres annes. Ici le prix median d'une maison est de 1 million... Tiens, pour te donner une idee et te donner mal a la tete, mate ca : http://www.priceypads.com/25-dream-homes-cheaper-than-this-vancouver-shack/ 0 Share this post Link to post Share on other sites
Gringalix CPiste Holothurisme : +42 % 1314 posts Posted July 8, 2014 C'est bien ce que je me disais aussi... Sachant qu'on est 3 personnes + un chien dans notre cas,j'ai rien vu en dessous de 1600/1700$ minimum...ça refroidit un peu pour le moment. Encore un peu le temps mais bon,on continue la prospection! 0 Share this post Link to post Share on other sites