Jump to content
This Topic
Divra75

Vivre au canada

Recommended Posts

Suis dispo a partir de Mai 2015 (le temps de faire mon cap patisserie en cif en fait) si l'offre tient toujours d'ici la ;)

Heu, je pense (j'espere) qu'on aura trouve d'ici la :)

Mais comme on va se develpper un peu, y'aura sans doute besoin de main d'oeuvre a l'ete 2015, donc bon timing, recontacte nous d'ici la !

Salut Gringalix,

c'est sûr que dans ta position ce n'est pas évident. Tu peux toujours postuler depuis la France et si jamais ça fonctionne

pour pouvoir prétendre à un visa de travailleur temporaire il va falloir que la société fournisse un AMT(Avis relatif au Marché du Travail). 

C'est un papier qui justifie l'embauche d'un étranger.

Ensuite tu devras remplir ta demande de certificat d'Acceptation au Québec (CAQ) puis ton permis de travailleur temporaire au fédéral en tant que requérant principal. Ta femme aura un permis de travail ouvert et tes enfants un permis étude ou visiteur c'est selon leur âge.

Ce permis de travail est valide 3 ans. Cela va te laisser le temps de préparer ta résidence permanente sur place. Le processus est accélérer au bout d'un an au Québec. En effet, il y a le programme de l'expérience Québecois (PEQ) qui te permet d'obtenir ton Certificat de Selection du Québec(CSQ) en 3 semaines max, ce fameux papier nécessaire pour la résidence permanente.

Bien sûr tout cela à un coût non négligeable....

c'est pas mal résumé, si tu veux plus de détails, n'hésites pas!

Merci pour toutes ces infos,c'est vrai que ça risque d'etre encore plus dur depuis la France mais pfff,attendre minimum 2 ans pour avoir la rp,ça va etre trop long,on aimerait vraiment bouger rapidement des que j'ai fini ma formation.Après Quebec ou une autre province canadienne,on est open à toutes les opportunités qui se présenteront évidemment.

On va deja attendre de voir si ma demande de CIF est accepté et financé dans un premier temps.

Merci encore :up)

Heu, je pense (j'espere) qu'on aura trouve d'ici la :)

Mais comme on va se develpper un peu, y'aura sans doute besoin de main d'oeuvre a l'ete 2015, donc bon timing, recontacte nous d'ici la !

Je vous souhaite d'avoir trouvé d'ici la!

Pas de soucis pour l'été 2015,tu peux me reserver une place 8^

Tu peux me mp quand tu veux.

Et sinon,tu nous fait un petit bilan de ton entreprise Introl,vous en etes ou la?J'avais bien kiffé ton retour après un an d'exploitation,je suis impatient de connaitre la suite en fait...

Gringalix,

Obtenir un permis de travail au Québec est assez difficile si il te faut un AMT.

Cependant si t'es pret à t'installer dans une autre province (N'importe laquelle hormis le Quebec) et que ton boulot entre dans la catégorie A,B,0 ba c'est free,pas besoin d'AMT grace à l'avantage significatif Francophone.

Donc si tu trouve un job sur place ou via internet tu peux obtenir un permis fermé très rapidement.Et ta femme/copine obtiendra un permis ouvert de la meme durée.

Gringalix,

Obtenir un permis de travail au Québec est assez difficile si il te faut un AMT.

Cependant si t'es pret à t'installer dans une autre province (N'importe laquelle hormis le Quebec) et que ton boulot entre dans la catégorie A,B,0 ba c'est free,pas besoin d'AMT grace à l'avantage significatif Francophone.

Donc si tu trouve un job sur place ou via internet tu peux obtenir un permis fermé très rapidement.Et ta femme/copine obtiendra un permis ouvert de la meme durée.

Merci pour les infos supplementaires.

Au depart,on voulait partir au Quebec (principalement pour la langue) mais apres reflexion,on trouve ça con de se limiter à cette seule province donc on est ouvert à tout (sauf le Yukon ^^).

T'as un lien stp pour les catégories de job stp?

http://pvtistes.net/canada/dossiers/les-permis-de-travail-sans-amt-grace-a-lavantage-significatif-francophone/4/

Lis le 1er commentaire en dessous de l'article c'est expliqué.

En gros tu doit trouver le code de ton métier sur le CNP et il faut que le second chiffre soit 0,1,2,3.

Par exemple pour Boulanger/Patissier le code est 6332 donc rente dans la catégorie B.

http://pvtistes.net/canada/dossiers/les-permis-de-travail-sans-amt-grace-a-lavantage-significatif-francophone/4/

Lis le 1er commentaire en dessous de l'article c'est expliqué.

En gros tu doit trouver le code de ton métier sur le CNP et il faut que le second chiffre soit 0,1,2,3.

Par exemple pour Boulanger/Patissier le code est 6332 donc rente dans la catégorie B.

Tu viens de me donner le power RSA,merci!!! :8]

Oui,effectivement,c'est le bon code pour mon futur metier donc ça va me permettre de creuser cette piste,c'est vraiment cool.

J'ai farfouillé sur le site de pvtistes mais je trouve pas l'info par rapport au conjoint:

en gros,si tu trouve un job via cet accord,ton conjoint obtient automatiquement un permis de travail pour la même durée?(parce que madame bosse dans la vente donc ça rentre pas dans l'accord en fait)

Pour tout les permis de travail (apart les Stage et Pvt) au Canada ta Conjointe/Femme pour peu que tu puisse prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an obtiendra un permis OUVERT donc pourra travailler n'importe ou de la meme durée que ton permis fermé.

Pour plus d'info tu peux taper dans google un truc du genre "permis ouvert conjoint de fait Canada".

Touareg, tu cherchais pas à venir au Canada pendant un moment pour monter ton business ?

Ça a avancé ?

Bon c'est pas le Canada mais pas loin.

Je sors de l'ambassade et c'est officiel j'ai mon visa pour les USA pour au moins 5 ans.

put**n, j'ai flippé comme rarement.

Je suis heureux mais bon le plus dur est a venir, à commencer par le taff dans 15 jours.

vgg Touareg !

Dans quels etats / villes tu penses aller ?

Gringalix, je confirme ce qu'a dit RSA. Obenir un permis ouvert pour ta femme est tres facile sous preuve que tu peux montrer que vous vivez ensemvle depuis 1an+. Si vous êtes maries avec certificat et tout, c'est encore plus simple.

vgg Touareg !

Dans quels etats / villes tu penses aller ?

Merci.

C'est la Floride.

La maison et l'entreprise sont déjà achetées, les enfants inscrits pour la prochaine rentrée scolaire.

Bref une nouvelle vie qui commence.

@ Touareg:te reste plus qu'à ouvrir un thread pour nous raconter tout ça.Vgg les USA c'est cool,pour l'entreprise,tu reste dans la grande distribution ou c'est completement different?

@Touranj+Isaac:ouais j'ai cherché aussi sur Google apres le post de RSA (que je remercie encore une fois) et ça devrait pas poser de problemes pour prouver qu'on est mariés et qu'on vit ensemble.Du coup j'ai passé la journée à chercher des offres d'emploi,histoire de tater le terrain et suis rassuré,y a du taf.Ensuite,va falloir faire ses preuves pour trouver un job mais j'ai encore un an pour ça.

Suite aux differents CR d'Introl,c'est vrai que Vancouver à l'air vraiment sympa( et correspond bien à ce que l'on cherche),y en a qui ont visité d'autres coins style Calgary,Winnipeg?

Merci.

C'est la Floride.

La maison et l'entreprise sont déjà achetées, les enfants inscrits pour la prochaine rentrée scolaire.

Bref une nouvelle vie qui commence.

GL futur Florida man. http://www.reddit.com/r/FloridaMan/top/

In b4 " Florida man who recently immigrated from France tries to sexually assault the Miami Dolphins mascot, says he got inspired by the many pictures and videos of dolphin bestiality that were regularly posted on a poker forum he used to moderate."

Edited by Steve Irwin

Merci les gens et lol aux dolphins.

Je vais tacher de faire ça mais dans un autre topic pour ne pas polluer celui-ci.

y en a qui ont visité d'autres coins style Calgary,Winnipeg?

Calgary / Edmonton, en gros t'auras tous les inconvienients du Quebec (cad les -30 en moyenne l'hiver) sans les cotes sympas. Les villes sont un peu sinistres, vie culturelle bof bof et pour voir de la nature il faut aller dans les rocheuses. Plusieurs connaissances ont vecu la bas pendant quelques annees, mais ils bossaient dans la constuction et l'energie, donc ils ont choisi de sacrifier 2-3 ans de qualite de vie pour les $$$.

Winnipeg, Saskatoon, etc... en gros tout ce qui est entre Calgary et Ottawa, ben c'est la campagne quoi :) Mais les retours que j'en ai eu c'est que la vie est sympa, pour peu que l'on aime la vie loin des grandes villes. Par contre le marche du travail peut etre un peu plus encombre.

Ottawa parait-il est sympa, mais tres calme (ville de fonctionnaires, un peu l'equivalent de Victoria en BC)

Calgary / Edmonton, en gros t'auras tous les inconvienients du Quebec (cad les -30 en moyenne l'hiver) sans les cotes sympas. Les villes sont un peu sinistres, vie culturelle bof bof et pour voir de la nature il faut aller dans les rocheuses. Plusieurs connaissances ont vecu la bas pendant quelques annees, mais ils bossaient dans la constuction et l'energie, donc ils ont choisi de sacrifier 2-3 ans de qualite de vie pour les $$$.

Winnipeg, Saskatoon, etc... en gros tout ce qui est entre Calgary et Ottawa, ben c'est la campagne quoi :) Mais les retours que j'en ai eu c'est que la vie est sympa, pour peu que l'on aime la vie loin des grandes villes. Par contre le marche du travail peut etre un peu plus encombre.

Ottawa parait-il est sympa, mais tres calme (ville de fonctionnaires, un peu l'equivalent de Victoria en BC)

Edmonton, c'est bien nul à chi**. Y a le mall géant qui est rigolo mais mis à part ça on s'emm**de un peu.

Calgary, ça fait pas franchement rêver (je trouve le centre-ville vraiment hideux), mais les salaires sont élevés et on peut avoir une belle maison à un prix raisonnable. Comme le mentionne 

Introl, pas loin on a les Rocheuses, Banff tout ça c'est très chouette par contre.

Winninpeg c'est pas mal mais petit, et un peu loin de tout. Saskatoon, Regina, pourquoi pas mais les hivers sont vraiment sacrément rudes là bas. Et c'est loin de tout également. :D

Ottawa, pas grand chose à faire sur place, mais en mode vie de famille c'est très bien.

Edited by JazzyRobby

Merci pour vos retours Jazzy et Introl!

Introl a tellement bien vendu Vancouver dans ce topic que c'est vrai que ça parait difficile d'aller voir ailleurs :)

En même temps,ça a l'air de correspondre à nos attentes donc bon..

En même temps, je pense que 90% des immigrants s'établissent à Vancouver, Montréal ou Toronto qui sont certainement les villes les plus chouettes et assez "européennes" (moins vrai pour TO, que j'aime moins également).

Ouais Vancouver c'est clair que c'est top (Whistler...), le seul truc qui est chiant là bas est le prix de l'immobilier qui est très cher pour accéder à la propriété.