Jump to content
This Topic
Divra75

Vivre au canada

Recommended Posts

J'ai eu le numéro NMS 8550 aujourd'hui, je me suis dit que ca voulait rien dire et que j'étais juste en liste d'attente vu qu'il y a genre 7500 places. J'ai cherché un peu et certains dise que le numéro n'a pas de lien direct avec les quota.
Je suis passé à la 3eme tranche sur le pc à un pote qui avait réussi la 2eme tranche à coté de moi et son pc avait toujours 1 page d'avance sur le mien hmm...
Ca a donné quoi pour toi uto ?

Pour ceux qui sont intéressés par le PVT, la liste d'attente commence au numéro NMS 7050, j'ai eu le numéro 8550 donc je pense que c'est mort pour cette année. Sachant que certains ont eu des numéros genre 13000...
Bon kiff à ceux déja sur place et à ceux qui ont eu la chance d'avoir le PVT cette année !

De grands moments de télévision québécoise hier soir lors de la retransmission du grand final EPT a Monaco sur RDS...
On retrouve John Juanda face a Kool Shen sur une main...Laurence Grondin qui co-anime l'émission avec Dominique Fugere annonce qu'elle a fait des recherches sur Kool-Shen pour savoir qui est ce joueur et qu'elle a découvert qu'il était un des chanteurs de "nique ta mère". Dominique avoue qu'il écoutait le morceau "l'as de trefle qui pique ton coeur" lorsqu'il était a l'université...ça commence fort...et la pour finir, notre Kool-Shen national pose un bluff monstrueux et prend la moitié du stack de Juanda qui se couche presque instantanement...
Et la Dominique Fugère: "et bien on peut dire qu'il a niqué sa mère a Juanda ce Bruno Lopes!!!"
Magique...

J'ai besoin de vous!

J'ai effectué plusieurs recherches, je trouve différents sons de cloches vis-à-vis de l’imposition en vigueur au Québec. Cela semblerait varier entre 20 et 25%, mais j’ai également trouvé des sources précisant un taux supérieur à 40%, difficile de se faire une idée précise...

J'imagine que tu regardes ça pour les travailleurs salariés.

Il ne faut pas oublier que tu verses ici des impôts à deux entités : le fédéral et le provincial, qui ont chacun un taux marginal qui est progressif en fonction de ton salaire brut. Regarde ça :

http://www.cqff.com/tableaux_utiles/paliers_imposition_2014.pdf

Le taux qui t'intéresse est le taux marginal combiné (tableau en haut à gaiuche, colonne 3). 20 à 25% au Québec oui, mais faut rajouter le % fédéral qui t'emmène à + de 40% (et même 50% pour les hauts salaires...).

Edited by JazzyRobby

Merci Jazzy,

les taux marginaux combinés me paraissent complètement ahurissant... Ça fait du Québec une des régions avec la plus forte imposition au monde. Ça fait 6 mois que j'effectue des recherches sur le Canada et/ou Québec, et j'étais complètement passé à côté de ça.

Si je calcule bien, un salaire à 40k fait dans les 2 380 net mensuel et un salaire à 50k fait dans les 2 570 net mensuel !!

Oui la pression fiscale est grande ici, surtout pour les hauts salaires. Mais c'est compensé par un niveau de vie relativement plus confortable (coût de l'immobilier notamment). Autre facteur important, dans la plupart des cas, la retraite ici est par capitalisation et non pas par répartition. 

GL pour ton Work Permit. :)