Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
legendofdark

Tournoi Starcraft 2 1vs1 CP #3

Recommended Posts

j'ai pas vu les parties mais en theorie si tu part gling et que l'autre part roach t'es censé lui faire bien mal, ou annuler le baneling nest si tu scout assez vite.

Apres pur speedling ca defonce des cafards du moment qu'ils arrivent pas a se caler dans ta ligne de minerais.

De mon niveau de noob et en terran perso zerg est mon match up le plus favorable.

Je trouve qu'il manque cruellement de moyen anti air en début de partie: je part systématiquement sur banshee( pas besoin de cloak) et j'harass direct des que j'en ai une( je monte ensuite a 4 avec 2 starport). Pendant ce temps je prend expand et le fini a coup de thor en recommençant ma production de banshee pour tuer les eventuel gling. Géneralement sa rage quit juste apres les banshee donc parti fini en 10/14min

Sinon, connectez vous au channel club poker des que vous êtes en ligne, ca serait sympa de pouvoir faire des train ou des match ( 2v2 ; 3v3 , ...) sans forcement prévoir 1 semaine a l'avance.

Ouais mais je suis un con et je pars toujours pareil : tank + marines

Les gosus font tous ça, mais à mon niveau de noobs, ça passe pas. Ca demande trop de micros des marines contre les banelings.

Effectivement le fast banshee semble être une bonne option à notre niveau.

Il me semble qu'après, c'est plus trop viable.

Mais je me suis pris tellement de baneling bust que je flip maintenant.

Vous wallez comment ?

2 rax ou simplemement 2 supply + 1 rax ?

Bon je test ça ce soir et on verra bien :)

Sinon, si ya moyen d'avoir les replays de la game SalSal / Shipita, je suis preneur.

Et +1 pour le chan ClubPoker, j'y passe tous les soirs (presque) et je suis toujours "forever alone"

Ha et dernière chose : question pour les T

Comment on drop avec le medivac qui continue d'avancer. J'y arrive une fois sur 20 et je sais pas bien comment je fais .....

Je flippe également contre les baneling bust donc je procède comme ca pour waller: 1 barrack, 1 supply, 1 bunker rempli de marins ; 2 eme ligne avec factory + 1 supply + mes 2 starport avec les centre technique

Ta tellement de minerai quand tu part fast banshee que tu peut meme te permettre un deuxieme bunker en premiere ligne.

ha ouais plowboy tu me l'avais fait banshee :(*) , perso la plupart du temps je hatch first, puis 3eme base très vite aussi après je fais le combo classique muta baneling speedling. L'objectif principal étant de resister au push marauder marine si le mec voit l'expand first.

Après quand j'ai joué contre toi plowboy je t'ai trouvé un peu passif, faut pas trop laisser les zerg tranquille sinon c'est easy mass expand et noyage sous les units :D

@LOD pas grave, on voit l'ecart diamant/argent quand même quand je pense que lod m'a battu en jouant avec ses pieds zerg alors qu'il est toss, c'est chaudddd.

Ouai enfin j'ai revu le replay en acceléré pour voir comment je jouais mal z.. Tu 'étais devant moi toute la partie. Au moment où tu as tes mutas go sur les recolteurs adversaires pour faire du dégat et après en backant tu t'attaques aux dominants qui sont sur le chemin. Puis aussi évite de diviser ton armée (lors de mon dernier push tu avais encore une meilleure armée que moi mais comme tu l'avais éparpiller sur toute la map..).

Je peux pas vraiment te donner de conseil en zerg à part d'harass mutas/speedgling.

Mais si tu veux te mettre en protoss je pense pouvoir te donner 2 3 conseils histoires de monter diamant ;)

Edit: Sinon les game shipita salsal c'était à base de harras hélion qui marche sur les deux premières et le baneling bust qui ne marche pas sur la troisième.

Tableau mise à jour. Essayer de faire vos matchs ou alors je devrai donner la victoire à l'un ou l'autre..

Edited by legendofdark

Ha et dernière chose : question pour les T

Comment on drop avec le medivac qui continue d'avancer. J'y arrive une fois sur 20 et je sais pas bien comment je fais .....

tu selectionne tes medivacs remplis d'units , tu appuie sur D (hotkey pour drop) ensuite tu clique gauche sur un medivac, et ainsi de suite

:)