Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kinshu

EPT Prague by Pokerstars.fr - Jour 3

Recommended Posts

Définition du mot : orthographe

Nom féminin singulier

http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=orthographe

--

Go ManuB_ !

wawwww ! sa chembre grav dan se fauxrhum....faux queue jeu fass gaf à mon ortograf (steffi !)

LOOOLLLL

GO Go GO GO les frenchiessssssssssss !!!!!!

Objectif TF...puis la WIN !!!!!!!!!!

Toute la Guyane est avec vous !!!!!

Dar-court bouillon

darcourt-639162.jpg

Aux blindes 6000/12000/1000, le joueur au bouton relance à 35k. Guillaume Darcourt, et son VP$IP toujours aussi élevé, décide de payer. Un gros boucher slovaque s'excite en grosse blinde et 3-bet à 137k. Le bouton s'enfuit vite. Le joueur PMU, lui, choisit de payer en avançant une pile de jetons derrière la ligne.

Le croupier présente un flop :9s:6d:Jd. Après un check du français, le joueur en BB openshove pour 1,2 million. Apparemment, ce joueur aime bien faire ce move quand il ne sait pas quoi faire de sa main. Guillaume snapcall pour 350k-ish et tapis avec un surprenant :9d:2d. Le gros slovaque poppe avec un étonnant :As:Kh. On nage en plein délire.

La fin de la plaisanterie est moins drôle pour le français car après l'arrivée d'un :5c à la turn, c'est un :Ah qui tombe sur la rivière.

Guillaume Darcourt remporte 12 500 € pour cette 29ème place sur le sol tchèque.

donc il call 10BB ++ preflop ( 1/4 de son tapis initial) avec 92s c est bien ca ? jcomprends DEFINITIVEMENT plus rien a ce jeu :frantics:

Edited by tilou4fun

La Bonaventure se termine ici

babel3-453172.jpg

Nicbab : « Dites pas à ma femme que j'ai busté avec les dames »

De loin, je vois Nicolas Babel debout une bouteille à la main. Ne nous emportons pas, ce n'est que de l'eau. Mais « Nicbab » pourrait bien avoir envie de se saoûler. Certes, il vient de faire une belle performance dans cet EPT, mais il vient également de voir ses rêves de Jour 4 s'écrouler contre Salvatore « run better » Bonavena.

Après une relance de l'italien en premier de parole, « Nicbab » pousse son tapis de 18 blindes avec :Qd:Qc. L'italien prend le flip et dévoile :As:Kc. Il gagne sa 345ème confrontation à tapis preflop dans cet EPT et envoie babouler le sympathique cpiste à la 27ème place.

Il remporte 12 500 € pour ses efforts et laisse « Manub » seul pour défendre les chances françaises dans cet EPT Prague.

Quand à Salvatore Bonavena, il passe à plus de 1 300k et poursuit sa bonne aventure.

bonavena-779343.jpg

Salvatore : « J'ai volé un pull à LocSta »

donc il call 10BB ++ preflop ( 1/4 de son tapis initial) avec 92s c est bien ca ? jcomprends DEFINITIVEMENT plus rien a ce jeu :frantics:

flop miracle et la justice rend son verdict sur la river pour le punir de son donk call preflop

Merci Marcin !

marcin-994627.jpg

Sur la première main du niveau 8000/16000/2000, Salvatore Irace envoie la couscoussière en début de parole pour 120k. Au cutoff, Rasmus Nielsen shove à son tour. C'est un peu plus cher puisque le danois possède 293k. La parole arrive à Marcin Horecki dans les blindes qui turbocall. Le polonais couvre de 3k son adversaire scandinave.

Marcin retourne :Kh:Ks. Rasmus fait la grimace en dévoilant :Qs:Qd. Quant à Salvatore, il est au bois avec :Jc:Ts dans les mains.

Si le croupier fait bien son job, ce coup marquera l'arrêt de ce jour 3. Allez dealer, one time ! Notre (possible) meilleur ami s'éxécute et révèle un board :2s:2h:9d:9s:3d.

Marcin éliminé deux joueurs. Nous tombons donc à 24 joueurs ce qui signifie que la journée est terminée.

L'aventure s'est donc terminée en 41ème place mais ça aura été mon plus beau souvenir poker depuis le début de ma jeune carrière. Je suis passé par quasiment toutes les émotions durant ces 3 jours de tournoi : Day 1 moyen où je commets 2 erreurs, Day 2 super solide à une table relevée et en perdant 3 showdowns à tapis préflop où je suis devant... :t-es-fou-toi:

Et puis ce Day 3 où j'ai survécu entre 8 et 20 blinds pendant 3 niveaux. Très dure moralement de jouer uniquement préflop (ou quasi) mais je m'en suis pas mal tiré avec des bonnes mains comme QQ et AA pour me rendre le travail plus facile. Suis pas très dégouté de sortir à cette place car cela me laisse encore de la place pour progresser et surtout ne pas me croire arrivé en terme de poker. J'ai encore de nombreux leaks qui s'effacent avec le temps mais suis pas encore au niveau des McPhee, Reinkemeier, Romanello, Nielsen pour ceux que j'ai joué...

Merci à tous pour le soutien constant pendant ces 3 jours de tournoi et j'espère vous avoir bien fait vibrer pour mon 1er EPT. En espérant que ce ne soit que le début de mon aventure en tant que joueur pro car je compte bien continuer sur ce rythme en début d'année prochaine. En attendant, je vais continuer a grinder tranquillement online et surtout continuer à travailler pour ne pas avoir fait ce run en vain :)

On l'aura un jour ce One Time, on l'aura :frantics:

La famille Prager vous salue bien

helen-981564.jpg

Helen : « Dur d'avoir un mari qui se bourre la gueule à la table d'à côté »

Alors que l'on sait déjà que le journée est finie, un coup se déroule sur la table de Roberto Romanello. Je découvre alors que la charmante Helen Prager, dont on n'a jamais réussi à vous parler, a poussé son minuscule tapis de 115k en première de parole sur les blindes 8k/6k/2k.

Ion Pavel, au bouton, cherche un petit tête à tête romantique avec la belle et pousse également son tapis pour 275k. Roberto Romanello nous fait encore son cinéma habituel avant de finalement passer en gardant ses cartes. (Maître Harper nous racontera que le petit Romanello a passé :Ax:Kx dans ce spot)

On assiste donc au showdown :Qd:Qh pour la belle Prager et :Jh:Js pour le moche Pavel. Tandis que toute la presse est réunie pour assister au dernier flop de la journée, le croupier qui cherche à se faire remarquer, retourne :9h:Tc:Jc, qui provoque une réaction primitive d'un joueur bourré sur une autre table qui appelle Helen « Honey » et semble dégoûté de cette déchatte et appelle un huit. (Finalement, on apprend par Maître Benjo que c'est bien son mari, ah il sait tout ce Benjo !)

Comme on aime bien le suspense, et les filles, à Prague, le croupier dévoile comme par magie un :8s qui donne la quinte à la demoiselle.

Mais c'était sans compter sur le vicieux :Jd qui tombe à la river et vient éliminer la jolie américaine à la 23ème place de cet EPT. Heureusement pour la famille Prager, le mari sera encore là demain, à condition qu'il ait désaoulé.

josh-531746.jpg

Josh : « Dur d'avoir une femme qui se fait mater à la table d'à côté »

Edited by Tapis_volant

Je voulais juste remercier les cpistes qui ont mentionné et expliqué le darling à ma femme. Ca fait toujours plaisir de ressentir la solidarité masculine de si loin. :D

Si non d'un point de vue poker, je suis content de mon premier jour et du jour 3. Le jour 2 a été un cauchemar qui m'a un peu mis en tilt. Seul excuse que j'ai pu trouver pour expliquer mon call contre roro.

Merci aux reporters pour leur super taff.

Un jour ma perf viendra ...

Bon allez on va aller boire un coup au darling bar de l'hotel. Il fait trop froid dehors !

News

Le jour 3 de l'European Poker Tour n'aura pas duré bien longtemps. Les éliminations se sont enchainées pendant 375 minutes. En effet, nous sommes passés de 93 à 23 joueurs en cinq niveaux. Si les douze joueurs français ont tous terminé dans l'argent, seul un a réussi à se hisser au jour 4. Il s'agit de Manuel "ManuB" Bevand, qui, pour la troisième année consécutive, participera aux "demi-finales" de l'EPT Prague.

[...] Lire la suite…

"ManuB" n'est pas encore sorti !

Edited by kinshu