Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kinshu

EPT Prague by Pokerstars.fr - Jour 1a

Recommended Posts

EPT Prague by Pokerstars.com – Jour 1a

praguoises-814016.jpg

Les strings sont rangés, les bouteilles sont consommées. C'est bon, on peut y aller ? Les fêtes de Noël arrivent et l'European Poker Tour pose ses valises du côté de Prague, comme depuis quatre ans désormais.

Aujourd'hui se déroule le jour 1a de l'EPT de Prague et environ 200 joueurs vont prendre part à cette journée de compétition. Étrangement, le field de cet EPT reste le même chaque année. On retrouve toujours entre 550 et 600 joueurs - presque systématiquement les mêmes - qui viennent spew quelques euros dans la splendide capitale tchèque.

Les participants vont démarrer aux blindes 50/100 avec des tapis de 30 000 en jetons. Les niveaux durent 60 minutes mais passeront à 75 minutes à partir du jour 2. La structure est plutôt lente, mais c'est aussi pour ça que les protagonistes ont payé la modique somme de 5 300 € (Darling non compris). Au fait, on jouera neuf niveaux aujourd'hui, ce qui nous emmènera jusqu'à la fin du level 500/1000/100.

C'est donc parti pour une folle journée de coverage en compagnie de Victor et moi même. Nous allons retrouver aujourd'hui une foule de français. Il faut dire que les tricolores sont toujours dans la place quand il s'agit de venir à Prague. Elles sont vraiment biens ces décorations de Noël !

Edited by kinshu

Cocorico

cuts-roro-830902.jpg

Roroflush : « C'est pas David Guetta face à moi ? »

En parcourant les tables de cet EPT, j'ai pu remarquer la présence de Katrina, Simona, Penelope... ouh, je m'égare, je voulais dire que j'ai vu pas mal de gros poilus qui ont décidé de s'asseoir aux tables de ce Jour 1a.

Pour l'instant, on ne connaît pas encore le nombre exact de participants, mais on a pu repérer quelques frenchies.

En tête du cartel des français venus à Prague « juste pour le poker », Arnaud « Frenchkiss » Mattern est assis à une table de randoms et est déjà au centre de toutes les attentions, en tant qu'ancien vainqueur du tournoi.

Nicolas Babel a réussi à s'inscrire (après avoir constaté qu'il ne pouvait pas retirer plus de 1k par cette semaine, dur pour une inscription à 5k).

Une table nous intéressera particulièrement en ce début de tournoi. En effet, face à face, Ludovic « Cuts » Lacay et Ronan « Roroflush » Monfort vont s'envoyer quelques sacoches.

On suivra également une table où évolueront Hugo Lemaire, Jan Skampa et le talentueux joueur roumain Dan Murariu.

Ronan « Ronando » Collet est assis à la table de Fabrice « Fabsoul » Soulier et a déjà cédé quelques jetons à l'un de ses jeunes adversaires.

Marc « Locsta » Inizan et Bruno « Brubru » Launais sont également de la partie, « Locsta » aura à coeur de réussir son nouveau challenge, en montrant qu'il est « imbattable … ou pas " sur un EPT.

De même, Yann « Lastchance » Brosolo, Yorane « Viruss » Kerignard, Olivier « Woooote » Daeninckx ou Guillaume Darcourt ont rejoints les rangs des sharks du Jour 1a.

A l'international, signalons la présence de Sorel Mizzi et Dominik Nitsche, aperçus dans les ranges en ce début de journée.

Pas encore de grands écarts à constater entre les concurrents, la structure est belle et les joueurs ont le temps pour gambler.

brubru-296410.jpg

Edited by Tapis_volant

Gueule de bois

ronanc-288550.jpg

Départ plus que difficile pour "Ronando". Le joueur breton a perdu près d'un tiers de son stack alors que nous sommes en plein milieu du premier niveau.

Après avoir passé les as dans un coup compliqué où le board était tout sauf attrayant pour lui, Ronan a dû s'incliner une nouvelle fois.

En milieu de parole, le joueur du collectif "Weakners" relance à 250 sur les blindes 50/100. Fabrice Soulier décide de 3-bet à 800 au bouton. Ronan opte alors pour un petit 4-bet à 2k. Il est flat par le joueur du team Everest.

Le croupier propose un flop :7c:Th:5s. "Ronando" c-bet tranquillement à 2,8k. "Fabsoul" relance très vite à 6k. Ronan tanke alors un moment avant de 3-bet le flop à 12,5k. Une mauvaise décision apparemment puisque Fabrice se saisit ultra rapidement d'une pile de jetons afin d'indiquer à son adversaire qu'il est prêt à aller à tapis. Le pauvre Ronan instafold et regarde "Fabsoul" montrer un :Jd.

Ronan Collet tombe à 12k tandis que Fabrice Soulier passe à presque 50k.

Le Monstre du Loch Sta

locsta-764521.jpg

Locsta : « Personne ne croît que je suis tight, en fait ! »

Comme une bonne habitude, Marc « Locsta » Inizan part fort dans cet EPT Prague. Tombé à une table qu'il a l'air de déjà apprécié, il me confie qu'il fait mass value à cette table. Peut-être que certains sont conscients de son image de bluffeur ?

Sur les blindes 75/150, après une relance à 375 d'un joueur en milieu de parole, « Locsta » 3-bet au Hi-Jack à 950. La parole revient alors au cut-off qui 4-bet alors à 2 525. Marc décide de juste payer la mise.

Ils sont deux à voir tomber un flop :Qh:7h:8c. Marc donk alors à 2 275. C'est payé.

Rebelote sur la turn :3c où cette fois Marc mise 5 175 et parvient à se faire payer une nouvelle fois.

Sur la river :Ks, « Locsta » continue à mettre la pression en posant trois jetons jaunes, soit 15k, assez pour mettre à tapis son adversaire. En moins de deux secondes, son adversaire jette ses cartes et permet au français de déjà grimper à 67,5k.

Marc me confiera avoir :Ax:Qx dans cette main et semble en totale maîtrise de son sujet sur cette table.

Edited by Tapis_volant

Soulier prend son pied

soulier-640795.jpg

Fabrice : « Le père-noël m'a mis une flush dans mes souliers »

Fabrice Soulier continue sur sa lancée. Après le coup disputé contre « Ronando » tout à l'heure, où la salle de presse s'amuse à imaginer ce qu'il pouvait avoir, Fabrice a encore pris un énorme pot, à la toute fin du premier niveau.

Après une nouvelle relance de « Ronando » en premier de parole, son voisin de gauche 3-bet à 1 200. C'est payé par Fabrice avec :Ah:Qh.

Sur le flop :7c:Kh:5h, le 3-betteur preflop envoie alors 1 700. C'est payé par Fabrice qui découvre un beau :7h sur la turn. Il se contente de payer la mise à 6 000 de son adversaire.

Sur la river :Td, après un check adverse, « Fabsoul » envoie 9 500 et se fait payer. Son adversaire mucke sa main, et Fabrice encaisse les jetons, en lâchant un petit « Si je peux doubler comme ça à tous les niveaux, c'est cool ». En effet, à la toute fin du premier niveau, il pointait déjà à 65k.

Au fond de sa cabane

martin-931393.jpg

Il n'a pas l'air très balla comme ça, il ne sent pas forcément très bon, mais il a souvent des bons reads. Je parle de qui ? De Martin Kabrhel. Rien à voir avec le chanteur. Le jeune autiste tchèque, qui est aussi le meilleur ami de Jan Skampa (vainqueur ici l'an dernier), vient de jouer un énorme pot.

Aux blindes 75/150, Martin et un autre joueur se retrouve en tête à tête sur un flop :8d:4s:As dans un pot simplement relancé préflop.

Les deux joueurs s'envoient quelques pruneaux sur ce flop relativement sec. "500", 2000", "5000", "call". Well.

Le croupier dévoile un :6c sur la turn. Le premier joueur check-call les 6,5k misés par le local.

La river apporte un :5s. L'adversaire de "l'homme qui porte la même chemise depuis trois ans" envoie assez rapidement son tapis pour un montant de 17,5k. Martin tanke, retire ses lunettes, regarde au moins huit fois derrière lui s'il n'y a personne, puis finit par folder en montrant :8c:8h. Bon choix imo quand on voit le sourire qu'a pu afficher son adversaire en voyant ce pique tomber à la rivière...

Le Monstre du Loch Sta

locsta-764521.jpg

Locsta : « Personne ne croît que je suis tight, en fait ! »

Comme une bonne habitude, Marc « Locsta » Inizan part fort dans cet EPT Prague. Tombé à une table qu'il a l'air de déjà apprécié, il me confie qu'il fait mass value à cette table. Peut-être que certains sont conscients de son image de bluffeur ?

Sur les blindes 75/150, après une relance à 375 d'un joueur en milieu de parole, « Locsta » 3-bet au Hi-Jack à 950. La parole revient alors au cut-off qui 4-bet alors à 2 525. Marc décide de juste payer la mise.

Ils sont deux à voir tomber un flop :Qh:7h:8c. Marc donk alors à 2 275. C'est payé.

Rebelote sur la turn :3c où cette fois Marc mise 5 175 et parvient à se faire payer une nouvelle fois.

Sur la river :Ks, « Locsta » continue à mettre la pression en posant trois jetons jaunes, soit 15k, assez pour mettre à tapis son adversaire. En moins de deux secondes, son adversaire jette ses cartes et permet au français de déjà grimper à 67,5k.

Marc me confiera avoir :Ax:Qx dans cette main et semble en totale maîtrise de son sujet sur cette table.

Euh ... vilain n'a jmais AA ou KK ds ce spot ? !

Au fond de sa cabane

martin-931393.jpg

Kinshu, sais-tu que tu auras un million d'admirateurs en plus si tu publies le nom de la blonde à la plastique développée ?