Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Chilipoker Deepstack Open de Paris - Jour 3

Recommended Posts

Wsop épuisé

balbir-303377.jpg

Yannick : « Il aurait pu bust, le Boughessa, quand même ! » 

Après plus de deux heures trente de bulle insoutenable, c'est finalement Yannick Morel qui fait la bulle et sort en dixième position pour 3 200 €.

Au bouton, il pousse ses 10 blindes avec :As:5c et est presque instantanément payé par Idriss Ambraisse de grosse blinde qui retourne alors :Ah:9c.

A l'issue d'un board :8d:8c:Tc:6h:4d, le sympathique joueur au sweat rouge nous quitte donc mais nous permet surtout de découvrir les 9 joueurs qui composent la table finale. Je vous livre la composition de la table finale sous peu.

Wsop épuisé

balbir-303377.jpg

Yannick : « Il aurait pu bust, le Boughessa, quand même ! » 

Après plus de deux heures trente de bulle insoutenable, c'est finalement Yannick Morel qui fait la bulle et sort en dixième position pour 3 200 €.

Au bouton, il pousse ses 10 blindes avec :As:5c et est presque instantanément payé par Idriss Ambraisse de grosse blinde qui retourne alors :Ah:9c.

A l'issue d'un board :8d:8c:Tc:6h:4d, le sympathique joueur au sweat rouge nous quitte donc mais nous permet surtout de découvrir les 9 joueurs qui composent la table finale. Je vous livre la composition de la table finale sous peu.

BRAVO YAN....... pas si mal pour un "débutant" :drool:

Cette belle position annonce la couleur "ROUGE" du Wsopuy...pour les prochains DSO....

Comme on a l'habitude de dire en ce moment au PUY en Velay: BADABOUM!!

GG

Fin du Jour 3 – La table finale

ludovic-867594.jpg

Ludovic : « Ah enfin une photo de moi ? Je suis chipleader, quand même ! » 

Les éliminations se sont succédées à un rythme effréné toute la journée, jusqu'à ce que l'on tombe à dix joueurs. Et là, peut-être apeuré à l'idée de ne pas faire partie des December Nine de demain à l'ACF, nos dix protagonistes ont passé plus de deux heures trente à se regarder.

La place de bubble-boy était pendant longtemps destiné au malheureux Lyes Boughessa, qui se laissait mourir puis, pris par un sursaut d'orgueil, il a commencé à envoyer son tapis à plusieurs reprises, réussissant grâce à cela à se sortir de la zone rouge. C'est alors Yannick Morel qui a alors pris les devants et tenter de doubler à son tour. Malheureusement, le rouleau-compresseur « ElquA » était sur son passage.

On connaît donc les neuf joueurs qui vont se partager le plus gros du butin de ce DSO. Parmi eux, on surveillera tout particulièrement le local hero Winamax Idriss "ElquA" Ambraisse qui a accompli une journée irréprochable, multipliant son tapis par dix. Il commencera la finale en deuxième position, assis derrière un tapis de 4,110,000 jetons.

Le chipleader, Ludovic Sultan, dont le palmarès en live est presque inexistant, tentera de réaliser la meilleure performance de sa carrière dès demain à l'ACF. Il sera aidé par 4,630,000 de jetons, prêts à bouger leurs corps pour lui.

Fort d'une régularité assez exceptionnelle, Franck Kalfon fera également partie des favoris de cette table finale, même s'il la débutera en position de short-stack. On peut compter sur lui pour tenter de bousculer les gros tapis dans sa quête de victoire et fabriquer des stacks impossibles à compter.

elquadris-488973.jpg

ElquA : « Je sais pas si je vais réussir à me lever demain » 

Encore une fois, la génération online fait plutôt pâle figure sur cette table finale. Hormis « ElquA », les autres participants ont tous des profils de joueurs de live. D'ailleurs, Nicolas Fraïoli n'était pas peu fier. Parmi ces joueurs présents en TF, au moins la moitié sont des réguliers de l'Aviation.

Composition de la table finale :

Siège 1 : David Abbas 1,180,000

Siège 2 : Idriss « ElquA » Ambraisse 4,110,000

Siège 3 : Ludovic Sultan 4,630,000

Siège 4 : Maxime Baldon 1,480,000

Siège 5 : Volodia Ivanovs 850,000

Siège 6 : Lyes Boughessa 975,000

Siège 7 : Franck Delmas 1,190,000

Siège 8 : Franck Kalfon 935,000

Siège 9 : Pierre Antona 2,255,000

kalfon-fenetre-245799.jpg

Franck : « Les tournois durent plus longtemps avec Kalfon ! » 

Rappel des prix qui seront distribués demain :

Vainqueur : 38 730 €

Runner-up : 21 605 €

3e : 12 005 €

4e : 11 205 €

5e : 9 600 €

6e : 8 000 €

7e : 6 400 €

8e : 4 800 €

9e : 4 018 €

La partie reprendra demain aux blindes 20k/40k/5k pendant 20 minutes. Demain, c'est Matthieu « Mama913 » Sustrac, tout juste remis de son exceptionnel parcours sur ce DSO, qui s'occupera du coverage de la table finale, et récupérera accessoirement mon t-shirt collector designé par Franck Kalfon. De mon côté, je pars à Prague, avec Kinshu, pour l'EPT.

A toute les fishs et à bientôt pour de nouvelles aventures !

News

Le local hero Winamax Idriss Ambraisse entamera demain la table finale du DSO avec le deuxième stack. Il tentera par tous les moyens de décrocher la première place ainsi que les 38 730 € promis au vainqueur.

[...] Lire la suite…

ElquA prêt à accumuler des montagnes de chips

Edited by Tapis_volant

Nicolas t'as failli ...

taffary-414425.jpg

Nicolas : « Mon card guard m'a dit que j'allais toucher mon dix » 

Franck alias « chico7878 » sur le forum, relativement tight depuis le début du Jour 3, s'est montré très actif depuis une orbite. Après une relance à 40k de Nicolas « OOmekatzoOO » Taffary en premier de parole sur les blindes 8k/16k/2K, Franck relance à 100k.

Nicolas étudie le stack de son adversaire (à qui il reste environ 400k derrière) puis décide de 4-bet à tapis, couvrant son adversaire.« chico7878 » décide très vite de payer et Nicolas fait la grimace en voyant :Qs:Qd chez son opposant. Il retourne :Th:Td.

Comme le Poker est parfois un jeu cruel, le croupier apporte un joli cadeau de Noël à « OOmekatzoOO » avec un board :4h:Ts:9d:Ac:8h lui apportant un brelan. Il passe à plus de 1,300,000 jetons, dans le peloton de tête. Quant à Franck, il nous quitte donc en 26ème place et remporte 960 €.

boyer-71939.jpg

Franck : « J'aurais mieux fait de ne pas me commander un sandwich » 

Vraiment un magnifique tournoi : autant sur le rapport structure/buy-in que sur l'organisation nickel!

L'ambiance était bien agréable et le niveau général vraiment soft.

J'aurais pas galéré dans la neige pour rien même si c'est un peu dommage de perdre ce coup qui m'aurait permis d'envisager d'aller bien plus loin.

Pour préciser le contexte du spot, je viens de 3Bet 3 fois sur l'orbite depuis que le joueur qui me bust est arrivé, la première je snap fold sur un 4Bet preflop, la seconde je 3B shove un short qui fold.

Et là un raiseur UTG ouvre à 40K, tout le monde jusqu'à moi au BTN : j'ouvre QQ, j'essaie de prendre la même attitude et le même sizing que lors de mon 3bet/fold to 4Bet pour encourager un reraise light des blinds ou du UTG :afro:

L'hameçon est lancé et et... çà mord :roll: , puis finallement ... indigestion :shock:

Super coverage!!

GL aux finalistes

Focément déçu de mon day3, avec un mélange de regret, et un sentiment de gachis d'avoir spew 60BB en près de 2H. Un cauchemar comme rarement j'ai vécu, voyant mon stack grignoter 60K par 60K. Ce qui est dur c'est de n'avoir vu qu'une pair de dame au jour1 couché préflop et attend encore un set sur mes nombreuses petite pair sur les trois jours.

Un ITM reste un ITM même si j'espérais mieux au départ de ce day3.

De belle rencontre humaine pendant trois jours et une expérience de plus qui j'espère me servira bientot.

Une énorme pièce sur Idriss qui m'a particulièrement impressionné.

Mention également pour Jeremy Henriet que nous a doté d'un call dantesque avec hauteur au day 2 pour un pot de 300K :up)

Pour finir comme dab un big up à TV et Mama pour le cov toujours au top.

Fin du Jour 3 – La table finale

Merci Tapis Follant pour cet excellent coverage ! :up)