Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Chilipoker Deepstack Open de Paris - Jour 3

Recommended Posts

Nicolas t'as failli ...

taffary-414425.jpg

Nicolas : « Mon card guard m'a dit que j'allais toucher mon dix » 

Franck alias « chico7878 » sur le forum, relativement tight depuis le début du Jour 3, s'est montré très actif depuis une orbite. Après une relance à 40k de Nicolas « OOmekatzoOO » Taffary en premier de parole sur les blindes 8k/16k/2K, Franck relance à 100k.

Nicolas étudie le stack de son adversaire (à qui il reste environ 400k derrière) puis décide de 4-bet à tapis, couvrant son adversaire.« chico7878 » décide très vite de payer et Nicolas fait la grimace en voyant :Qs:Qd chez son opposant. Il retourne :Th:Td.

Comme le Poker est parfois un jeu cruel, le croupier apporte un joli cadeau de Noël à « OOmekatzoOO » avec un board :4h:Ts:9d:Ac:8h lui apportant un brelan. Il passe à plus de 1,300,000 jetons, dans le peloton de tête. Quant à Franck, il nous quitte donc en 26ème place et remporte 960 €.

boyer-71939.jpg

Franck : « J'aurais mieux fait de ne pas me commander un sandwich » 

Edited by Tapis_volant

Kadastrophe

farid2-679309.jpg

Farid : « Mais il est où Joe pour toucher un dix, là ? » 

Après l'élimination de Jérémy Henriet en 25ème place, c'est Farid Kada qui nous quitte à la 24ème place. Son bourreau s'appelle Quentin Lecomte. Tout commence par une relance du jeune wameur à 35k. En milieu de parole, Farid envoie la boîte avec :Ax:Tx mais se fait payer par :Jx:Jx.

La main du jeune joueur qui apprend tout juste à ranger ses jetons tient et envoie le sympathique membre de la Team Oktopus hors du tournoi. Il remporte 960 € pour ses efforts.

Juste après, c'est le petit jeune David Saadia qui nous quitte en 24ème place en envoyant ses douze blindes au Hi-Jack avec :Ax:9x. Il se fait payer par Maxime Baldon avec :Ax:Qx et s'incline à l'issue d'un board :5x:Tx:5x:6x:3x.

Ensuite, c'est Nathan Gozlan qui nous quitte à la 23ème place, victime il me semble de l'ouragan Kalfon.

Et tout s'enchaîne très vite, c'est le représentant Bestkicker Yann Kerhascoet qui termine 23ème en partant à tapis avec :Jx:Jx UTG. Yannick Morel pousse également son tapis et se retrouve en heads up contre son adversaire avec :Ax:Ax en main. Il touche tout de suite un as pour le brelan et élimine donc son adversaire pour passer à plus de 900k.

Il reste donc 21 joueurs et l'on attaque les blindes 10k/20k/3k.

Edited by Tapis_volant

SOS Fantôme

Samy Tnina vient de buster à la 20ème place. Sans venir, donc sans jouer, il gagne tout de même 1 280 €. Et contrairement aux tournois sur Internet, il n'a pas eu le droit de doubler sans être présent. Bravo à lui !

Edited by Tapis_volant

Amer Mama

mama2-996853.jpg

Mama : « Vas-y tapis, dis pas que je fais de la m**de, steup ! » 

Allez Mama me reproche souvent de ne raconter que des coups où il chatte, alors je vais raconter un call que j'ai trouvé assez couillu.

Benoît Kuhn, un jeune avec qui « Mama913 » a déjà un petit historique, relance à 37k sur les blindes 8k/16k/2k en position précoce(c'était il y a une demi-heure). Le reporter de MIP paie en position avec :2d:2s.

Sur le flop :8d:7h:Th, son adversaire checke puis paie une mise à 51k de Mathieu.

Les deux ennemis checkent la turn :Qc.

Sur la river :4c, Benoît Kuhn envoie un pruneau à 97k. Après une longue réflexion et après qu'un joueur ait demandé le time, Mathieu décide de payer, pensant avoir décelé un tell chez son adversaire. Bingo puisque son jeune adversaire ne peut retourner mieux que :Ad:9c. Nice call !

Peu après, il tente un 3-bet light contre ce même joueur mais se fait 4-bet et doit lâcher son carnaval de Rio.

Arrive alors une main qui va faire mal à notre « Mama » national. Alors que l'on annonce la dernière main avant le rassemblement à deux tables, un joueur relance UTG à 50k sur les blindes 10k/20k/3k. Matthieu décide de défendre :Kh:6h de grosse blinde. Sur le flop :Kd:Jd:2c, après une petite mise de son adversaire, Matthieu pousse son adversaire à tapis pour 200k effectif. Malheureusement, il fait face aux as et s'incline suite à une turn et une river anodines.

Le coup fatal arrivera pendant les demi-finales. Tombé à 580k, Mathieu « Mama913 » décide de faire tapis avec :Qd:Qc après une relance à 65k de Pierre Antona en position précoce. Le régulier des parties de cash game snap avec :Ah:Kh et gagne ce flip crucial à l'issue d'un board :Kx:4x:2x:Ax:Jx.

Le parcours de Matthieu « Mama913 » Sustrac s'arrête donc en 17ème place pour 1 280 €.

Out 18eme sur un bon vieux coin flip AK vs JJ. Un J comme première carte du flop...

Parti comme un voleur car bien dégouté de m'être tapé pendant 3 jours pour finir comme-ça.

That's poker.

Sinon la structure de paiment, vraiment à revoir et les ante a 15% de la BB c'est assez sick aussi...

GL aux restants...

VAS CHERCHER MAMA

Hécatombe

zelooser-14504.jpg

Zelooser : « Je fais partie des 15% de gagnants, finalement ! « 

Nous tenons déjà plusieurs sortants. Parmi les malheureux éliminés précoces de cette journée, Eric « Zelooser » Sigaud a donné tous ses chips à Mathieu « Mama913 » Sustrac. Tout commence par une relance à 24k UTG+2 de Mathieu.

C'est payé par le cut-off et également par « Zelooser » de grosse blinde.

Le flop :Qd:Js:Ac entraîne une avalanche de relances : 38k chez Mathieu, 80k chez Eric, 180k chez le reporter, et tapis pour 300k chez le bloggueur.

Mathieu « Mama913 » Sustrac engage tous ses jetons et révèle :Ad:Jc, il est devant les deux paires inférieures de Eric « Zelooser » Sigaud qui découvre :Qc:Jh.

Pas de surprises sur la turn et la river et « Zelooser » nous quitte donc dans le premier niveau de ce Jour 3. Il remporte 640€ pour sa performance. Quant à « Mama913 », il passe chipleader avec plus d'un million de chips.

David « Sticmi » Benatar nous a également quitté trop tôt, en partant à tapis avec :9x:7x sur une turn :7x:9s:Qx:6s . Son adversaire paie avec :Ks:7s et touche un :Kx à la river pour deux paires supérieures. « Sticmi » prend également 640€ pour on parcours.

J'ai pris un peu de retard, vu que ça va très vite. Ils ne sont déjà plus que 38.

stcimi-363693.jpg

Sticmi : " J'avais shove pour presque 200k quand même ! "

Règlement de compte à l'ACF

quentin2-252879.jpg

Quentin : « C'est déjà pas si mal … pour un wameur » 

Coup sur coup, on vient de perdre deux de nos petits chouchous, à savoir Quentin Lecomte et Nicolas « OOmekatzoOO » Taffary.

D'abord, après une relance de Pierre Antona à 47k au cut-off, Idriss Ambraisse 3-bet à 135k. De grosse blinde, le jeune Quentin saisit le spot et 4-bet shove pour 430k. Si Pierre Antona folde, ce n'est pas le cas d'Idriss qui décide d'engager ses jetons « en gamble » avec :3d:3s. Quentin retourne :Ah:Td et perd le flip à l'issue d'un board :9c:Kh:5s:Qd:9h. Il repart de l'ACF plus riche de 1 600 € mais surtout gagne une sacrée expérience grâce à cette belle 16ème place.

oomekat-917977.jpg

Nicolas : « Peut-être que j'aurais pu 3-bet preflop ? » 

Ensuite, c'est Nicolas « OOmekatzoOO » qui rend les armes à la 15ème place pour 1 600 € également.

Après une relance UTG à 50k, payée une fois par Ludovic Sultan en milieu de parole, Nicolas décide de seulement payer de grosse blinde avec :Jc:Jd.

Sur le flop :3s:9s:8d , il décide de check-raise à 266k la mise à 133k du chipleader Ludovic Sultan. C'est payé.

Sur la turn :Kc, Nicolas pousse alors son tapis pour 1,1 millions. Après avoir hésité quelque peu devant l'ampleur de la mise, Ludovic Sultan se décide à payer et retourne :Ks:7s. Après la river :Qc, Nicolas se lève, anéanti, se repassant le coup maintes et maintes fois. Saluons tout de même sa belle performance dans ce DSO Paris. Il aura prouvé tout le long du tournoi qu'il a le niveau pour réaliser à nouveau de belles performances.

Juste après, c'est le 2ème au classement des tournois à l'ACF Mohammed El Bakkouri qui nous quitte à la 14ème place. Ils ne sont donc plus que 13 encore en course alors que l'on va entamer le niveau 12k/24k/4k.

Ludovic Sultan 3,800,000

Maxime Baldon 2,500,000

Idriss Ambraisse 2,000,000

Franck Kalfon 1,100,000

Yannick Morel 1,000,000

Edited by Tapis_volant

Out 18eme sur un bon vieux coin flip AK vs JJ. Un J comme première carte du flop...

Parti comme un voleur car bien dégouté de m'être tapé pendant 3 jours pour finir comme-ça.

That's poker.

Sinon la structure de paiment, vraiment à revoir et les ante a 15% de la BB c'est assez sick aussi...

GL aux restants...

Effectivement, je t'ai pas vu partir. Allez, une petite tof vu que je n'ai pas parlé de toi

koko-569170.jpg

Effectivement, je t'ai pas vu partir. Allez, une petite tof vu que je n'ai pas parlé de toi

15% pour le paiement c'est ChiliPoker qui veut ça. Et de plus en plus cela se pratique sur les gros event du circuit. Apres on peut revoir la répartition des 15% c'est sur... :)

POur les ANTE, les gars y'a des gros tournois ou l'anté peut atteindre 15/18/20 et même 25% de la BB voir les aussie Millions. C'est sur c'est pas le net ou l'on voit les anté en permanence à 10% de la BB :)

En tout cas bravo à tous ce sont de belles perf tout ça... Rendez-vous en fevrier normalement pour le prochain DSO in France... à surveiller...

GG Tapis pour ton TAF merci

15% pour le paiement c'est ChiliPoker qui veut ça. Et de plus en plus cela se pratique sur les gros event du circuit. Apres on peut revoir la répartition des 15% c'est sur... :)

POur les ANTE, les gars y'a des gros tournois ou l'anté peut atteindre 15/18/20 et même 25% de la BB voir les aussie Millions. C'est sur c'est pas le net ou l'on voit les anté en permanence à 10% de la BB :)

En tout cas bravo à tous ce sont de belles perf tout ça... Rendez-vous en fevrier normalement pour le prochain DSO in France... à surveiller...

GG Tapis pour ton TAF merci

A Paris ou à Aix le prochain DSO?