Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Chilipoker Deepstack Open de Paris - Jour 3

Recommended Posts

Chilipoker Deepstack Open de Paris - Jour 3 - A l'assaut de la Table finale

salle-785296.jpg

Ca va déménager à l'ACF ce samedi !

Bienvenue à tous pour ce Jour 3. Aujourd'hui, les choses sérieuses commencent. Les joueurs sont déjà dans l'argent mais pour l'instant, ils vont à peine pouvoir entrer au Darling avec leurs gains. En effet, 140€ de bénéf, ça fait pas lourd pour deux jours de combat acharné. Parmi eux, dix joueurs vont atteindre la finale.

Le chipleader actuel est un régulier de cash-game qui a bien failli de jamais voir le Jour 2. En effet, tombé à 1,9k dès le début du Jour 1, il s'étais inscrit aux tables de Cash Game de l'ACF avant de revenir gamble ses derniers jetons. Aujourd'hui, Pierre Antona possède 1 042 000 jetons et semble déjà bien parti pour revenir demain.

Le favori logique des bookmakers n'est autre que le désormais légendaire Franck Kalfon qui, troisième en chips, tentera avant tout de nous faire part des jeux de mots subis à l'école sur son nom de famille, mais également d'amasser le plus de jetons possibles.

Dans les candidats à l'exploit, Mathieu "Mama913" Sustrac est bien placé, avec 644 000 jetons et essaiera de faire fructifier ses jetons pour éviter de faire le coverage demain.

On pourra également compter sur le surprenant Nicolas "OOmekatzoOO" Taffary, qui n'a pas quitté les avant-postes depuis le milieu du Jour 1a et siège derrière 717 000 jetons.

On surveilla également les deux frères ennemis Raphaël "Sentenza" Bastos (617 000 jetons) et le local hero Winamax Idriss "ElquA" Ambraisse (440 000 jetons) qui se sont violemment affronté hier.

Dans les plus short-stacks, signalons la présence de Vincent "Begood" Devauchelle (120 000) et de Nicolas "koko" Kojovic (107 000) qui tenteront déjà de doubler avant de reprendre espoir en leurs chance de table finale.

Enfin, Ahmed "Mr.Kast" Debabeche, longtemps chipleader, sera également à surveiller, assis derrière un tapis de 275 000 jetons.

De mon côté, même si je ne sais pas s'il est du CP, je mets une pièce sur le jeunot Quentin Lecompte qui, même s'il ne sait toujours pas ranger ses jetons et que c'est un wameur, il s'est montré très impressionnant hier à la table de "Kinshu". Il aura 443 000 jetons pour se défendre.

Pour rappel, voici les positions au départ du Jour 3 :

Pierre Antona 1 042 000

Benoit Kuhn 861 000

Franck Kalfon 812 000

Tarik Zaïdi 755 000

Ludovic Sultan 718 000

Nicolas « OOmekatzoOO » Taffary 717 000

Mathieu « Mama913 » Sustrac 644 000

Raphaël « Sentenza » Bastos 617 000

Yannick Morel 580 000

Jérémy Henriet 578 000

Lyes Bouguessa 525 000

Franck Delmas 471 000

Quentin Lecomte 443 000

Idriss « ElquA » Ambraisse 440 000

Maxime Baldon 437 000

Franck Boyer 428 000

Yann Kerhascoet 407 000

Volodia Ivanoys 405 000

Pawel Zawadowicz 380 000

Jean-Denis Vanhoutte 365 000

Farid Kada 362 000

Samy Tnina 359 000

Nathan Gozlan 347 000

Giancarlo Miluccio 333 000

Eric Sigaud 331 000

Luca Dal Cerro 308 000

François Famin 294 000

Ahmed « Mr.Kast » Debabeche 275 000

David Abbas 259 000

Mohamed El Bakkouri 227 000

Olivier Pigier 220 000

Hamza Harti 215 000

Jean-Michel Oberto 208 000

Joseph Karam 169 000

Serge Martel de la Chesnaye 168 000

Filipe Gomes Daconceicao 162 000

David Benatar 161 000

Patrick Hanoteau 156 000

Slimane Mameche 153 000

Philippe Charpentier 147 000

Pierre Forest 141 000

Lukovic Radisa 135 000

Antonio "Karma007" Guerrero 130 000

Laurent Rousselet 120 000

Vincent « Begood » Devauchelle 120 000

Jacques Vergnaud 115 000

Nicolas "koko" Kojovic 107 000

Igor Blum 93 000

David Saadia 91 000

Carole Segura 66 000

La partie reprend aux blindes 5k/10k/1k.

J'espère qu'on va voir du beau jeu et que cette journée ne va pas se limiter à une succession de flips … ou Kalfon !!

Edited by Tapis_volant

Hécatombe

zelooser-14504.jpg

Zelooser : « Je fais partie des 15% de gagnants, finalement ! « 

Nous tenons déjà plusieurs sortants. Parmi les malheureux éliminés précoces de cette journée, Eric « Zelooser » Sigaud a donné tous ses chips à Mathieu « Mama913 » Sustrac. Tout commence par une relance à 24k UTG+2 de Mathieu.

C'est payé par le cut-off et également par « Zelooser » de grosse blinde.

Le flop :Qd:Js:Ac entraîne une avalanche de relances : 38k chez Mathieu, 80k chez Eric, 180k chez le reporter, et tapis pour 300k chez le bloggueur.

Mathieu « Mama913 » Sustrac engage tous ses jetons et révèle :Ad:Jc, il est devant les deux paires inférieures de Eric « Zelooser » Sigaud qui découvre :Qc:Jh.

Pas de surprises sur la turn et la river et « Zelooser » nous quitte donc dans le premier niveau de ce Jour 3. Il remporte 640€ pour sa performance. Quant à « Mama913 », il passe chipleader avec plus d'un million de chips.

David « Sticmi » Benatar nous a également quitté trop tôt, en partant à tapis avec :9x:7x sur une turn :7x:9s:Qx:6s . Son adversaire paie avec :Ks:7s et touche un :Kx à la river pour deux paires supérieures. « Sticmi » prend également 640€ pour on parcours.

J'ai pris un peu de retard, vu que ça va très vite. Ils ne sont déjà plus que 38.

stcimi-363693.jpg

Sticmi : " J'avais shove pour presque 200k quand même ! "

Edited by Tapis_volant

Piste glissante pour cpiste

begood-85809.jpg

Begood : « J'ai même pas gagné une cave de cash » 

Vincent « Begood » Devauchelle fait d'abord un beau call en blindes avec :Ax:Tx suite à un push du cut-off avec :Kx:9x, ce qui lui permet de revenir à 280k. Malheureusement, comme c'est le tournoi des setups pour lui, quelques mains plus tard. Il relance, se fait 3-bet et part à tapis avec :Kh:Kc. Malheureusement pour lui, son adversaire dévoile :Ad:As et remporte le pot à l'issue d'un board :3s:Jd:8d:8h:Tc.

Beau tournoi pour « Begood », mais bien frustrant de perdre maintenant après avoir grindé comme un malade toute la journée d'hier avant de perdre quasiment tout son stack avec AK vs AA en fin de journée. Pas d'inquiétudes cependant pour lui, puisqu'on le verra bientôt de retour sur le circuit live. Il remporte également 640€ pour sa 43ème place.

L'hécatombe continue, c'est ensuite Ahmed « MrKast » Debabeche qui rend les armes. Un joueur relance au bouton à 29k, payé par la petite blinde. De grosse blinde, Ahmed tente alors un squeeze à tapis pour 275k avec :As:Qs. Si le joueur dont il se méfie le plus (le bouton) s'enfuit, ce n'est pas le cas de la petite blinde qui, de façon surprenante, avait juste payé avec :Tx:Tx et décide de payer le tapis du cpiste. Le board :8x:8x:2x:2x:5x scelle le destin de Ahmed Debabeche aux environs de la 39ème place. Il prend 800€ pour sa performance dans ce DSO.

Fait plutôt inattendu, un joueur ne va pas venir, à cause d'un imprévu familial en Province. Il va néanmoins à priori gratter quelques paliers. Nicolas Fraïoli fait déjà des pronostics sur ce qu'il va gagner comme ça.

Ah, y'avait pokerbank93 ? Tu pourras nous mettre une petite photo dans l'après-midi TV ? GL à lui, courage pour le coverage et bonne chance aux degens encore en course!

Il vient de me dire que je l'avais fait tilter en NL100. J'ai mis des photos de lui hier, Harper, si c'est bien Quentin Lecomte.

Gl dude go for the win, Tapis volant a posté 2 photos de quentin "pokerbank93" lecomte si besoin Harper..., il m'a également affirmé qu'il préférait éviter de devoir te jouer hors position ^^

Le cousin éloigné

kada-104039.jpg

Farid : « Je suis pas un chattard comme mon cousin Joe » 

Farid Kada, membre de la toute récente Oktopus Team qui regroupe notamment Guillaume « Slipman » Jenner et Krys Millies, connaît un début de Jour 3 assez délicat. Il a perdu deux 70/30 contre des short-stacks à tapis preflop et devient du coup lui-même le short-stack de sa table.

Avec 140k aux blindes 6k/12k/2k, il va devoir s'activer.

De son côté, Idriss « ElquA » Ambraisse a quasiment doublé, mais sans aucun showdown. Il possède pratiquement 800k à l'heure actuelle.