Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Gexti

A quand la baisse du rake en SNG HU

Recommended Posts

Est-il envisageable que PS réduise le rake en SNG HU par ce que on est à 5% sur le .com et 8.30% / 8.70% sur le .fr.

Alors la taxe de l'état tout ça... mais bon ça fait quand même un peu beaucoup cette histoire.

Winamax absorbe une partie de la taxe de l'état et je trouve ça vraiment fair play pour les joueurs de SNG HU.

A titre de comparaison :

pokerstars.fr

rakepokerstars.jpg

winamax.fr

rakewinamax.jpg

Alors, à quand un effort de PS sur le rake en SNG HU ?

In before silence

Edited by Gexti

Commence par lire ça :

Et comprends ensuite que si PS baisse le rake, ils vont perdre des sous à chaque HU entre deux SNE (ils sont pour l'instant break-even).

Le modèle gros rake/gros rakeback a toujours été la politique de PS et ça ne changera pas de sitôt. Rien ne t'empêche d'aller sur Winamax si ton volume est trop faible pour en profiter. Personnellement j'aurais perdu quelque chose 60 000€ cette année si j'avais joué mes HU de PS sur Wina (divisés en 40k bruts cette année et 20k en n'étant pas SNE pour mon premier million de VPPs sur PS en 2011).

Edited by Ragnarok1er

Ouais enfin bon tout le monde n'est pas SNE ou SN pour profiter du " gros rakeback ", perso je suis goldstar donc mon rakeback est lolesque.

Je joue les 10 et les 20 sur Ps exclusivement malgré le fait que le rake de + de 8% soit à vomir car c'est de très loin le meilleur soft, le seul sur lequel je prend vraiment du plaisir.

Ce qui m'empêche d'aller sur Winamax pour payer moins de rake ? Bah surrement le fait que ce soit un logiciel de m**de ... donc bon moi aussi je pense que ps pourrai faire un petit effort là dessus, je suis avec toi Gexti :my-heart-for-you:

En plus les Hu entre 2 SNE c'est pas non plus monnaie courante hein ... et tu la tient d'ou ton info que pour l'instant ils sont break even sur les Hu entre deux SNE ( qui sont des Hu virtuels car pour l'instant t'es le seul SNE à jouer des HU sur le .fr non ? )

Edited by _TAAR_

En plus les Hu entre 2 SNE c'est pas non plus monnaie courante hein ... et tu la tient d'ou ton info que pour l'instant ils sont break even sur les Hu entre deux SNE ?

Je la tiens du post que j'ai passé plusieurs heures à faire, que j'ai linké juste au-dessus et que tu n'as pas pris la peine de lire.

En même temps je comprends Ragnarok qui prêche pour sa paroisse, c'est vrai que quand t'as 50% de rakeback...

Maintenant un effort pour tous les autres joueurs qui jouent de manière plus modeste et moins volumineuse, ça serait pas un mal.

Je prêche rien du tout, je vous explique que c'est le modèle structurel de PS et que si vous espérez un changement vous vous bercez d'illusions factices. Après libre à vous de râler plutôt que d'explorer vos réelles options.

Alo, le rackaback c'est une partie du rack, ragnarok gagnerai autant que vous a ce que le rack baisse.

Le truc, c'est que s'il a raison sur le fait qu'entre le rb supernova elite, et la taxe de l'etat, ps perderai de l'argent alors ouais, j'vois pas comment ils peuvent changer ça. Maintenant, ce que je trouve dommage, c'est que ps ne le dise pas, au lieu de dire "on peut pas", ils pourraient dire, " on peut pas a cause des supernova elite", enfin perso, cet argument me touche beaucoup plus qu'un simple " nan c'est chaud tavu"

Par contre, demander a ps de faire pression pour faire changer la Loi, ça c'est quelque de chose de déjà plus concevable, mais pas pour tout de suie. Une autre solution, serait de ne pas donner de rackback sur la taxe de l'etat, et de baisser le rack total, mais bon je sais pas si on gagnerai au change.

edit : et je dis ça alors que je ne tiens pas ce ragnarok particulierement dans mon coeur ;) Dailleurs, un certain poisson bulle, mon petit frere, m'a dit qu'il avait battu un type sur un mtt HU et que ce type avait toute une troupe de groupies, c'était bien toi ? Parait que tu lui a proposé 4 tables de HU 200$ sng, j'ai tout de suite pensé a toi.

Edited by hassou

Ragnarok a raison ,il faut savoir choisir sa room .....

Pour ceux qui ne font pas de volume PS n'a jamais été une bonne option .....

Mais de quoi tu parle ??? Au temps des .com les rakes de winamax et ps étaient sensiblement les même sur les SNG HU ... c'est assez surréaliste la tournure que prend ce thread.

Lolesque au possible l'argument des SNE, il y'en a combien sur ps.fr ? 3, 4 ... ?

Ces joueurs que l'on compte sur les doigts de la main ( et pour l'instant il y en a 1 seul sur Ps.fr à jouer les SNGHU ) empêcheraient ps.fr de baisser le rake sur les sng hu de 1 ou 2% sous peine de désastre financier ... mais sérieusement tu gobe ça toi ?

Moi non et si jamais c'etait vrai ce dont je doute fortement Ps ne devrait pas proposé un système Vip qui profite à 5 joueurs et qui en pénalise 10 000.

@hassou

Que Ps fasse " pression " sur l'état pour changer la loi non mais dans quel monde tu vis hassou ? L'état s'en tamponne grave et n'a aucun intérêt à négocier avec un opérateur en particulier ni même avec un groupe d'opérateurs sur un projet de loi visant à réduire ses recettes.

Edited by _TAAR_

Ps a un système qui privilégie les joueurs à haut volume. On parle ici de sne qui certes est difficile à obtenir mais un supernova à 200k par exemple obtient déjà un taux de rakeback très important qui concurrence de très très loin winamax.

On obtient 47 pourcent de rakeback à ce niveau ce qui nous fait un rake véritable de quasi 4 pourcent soit clairement meilleur que winamax.

A chaque palier, le rakeback augmente et défie toute concurrence. D'ailleurs les seuls qui devraient se plaindre de ce système sont les fish qui ne pourront jamais tenir aucun volume. Personnellement, ce système me parait plus que juste et de toute façon, il pousse à jouer énormément et je ne vois aucune raison à ce que ps change de politique là dessus.

C'est cette politique même qui a fait de ce site le numéro 1 mondial.

De toute façon, pour un régulier, il suffit en début d'année de prévoir ses objectif et de choisir sa room en fonction de son propre volume. Le billet de ragna est d'ailleurs assez précis à ce sujet.

Btw, le système de ps profite non pas à 5 joueurs mais à tous les supernova donc probablement à au moins 400 joueurs cette année et certainement à quasi la totalité des reg l'année prochaine.

EDIT si le rake était le même sur ps et winamaw sur les .com c'est parce que winamax se gavait tandis que ps prenait une marge beaucoup plus petite avec son système vip. A cause de la loi et des 2 pourcent de taxe, tout le monde a du réduire sa marge. Si ps passait a 6.5 pourcent directement sur les tables, ils ne gagneraient quasiment plus rien sur les supernova et il est évident que le nombre de sn sur le .fr va monter en flèche.

Edited by platoniko

D'ailleurs les seuls qui devraient se plaindre de ce système sont les fish qui ne pourront jamais tenir aucun volume.

Lol@shark = volume / fish = non volume.

juste aucun rapport, toi tu ne fais que profiter de ce système( pas une critique ) en jouant comme un robot everyday donc ça m'étonne pas trop que tu le défende en même temps.

Edited by _TAAR_

Les sharks jouent forcément plus que les fish puisque ce sont des joueurs gagnants. Je dis simplement que le système profite aux sn et que ca ne représente pas franchement un volume important pour quelqu'un qui joue au poker de manière régulière. Sne la je te l'accorde ca demande d'être un robot mais quand bien même, le système de ps force les regs à ne jouer que sur leur site et à jouer toujours plus. C'est cette idée là qui à mon avis a fait le succès de la room.

Bon et après c'est vrai aussi que vu comme j'en ai chié cette année pour arriver à être sne, j'ai bien envie de défendre mes avantages lol. Mais sincèrement je suis convaincu que ce système profite à tous les joueurs réguliers robot ou non robot.

Edited by platoniko

Il y a quand même bien plus de joueurs qui jouent 5 SNG tous les deux jours que des regs qui en jouent 30 par jour.

Mais au delà du volume, c'est aussi une question de montant de BI. Quand tu joues en small stakes, pour ps t'es bon qu'à raker, basta.

Edited by Gexti

moi, je suis d'accord avec ragnarock et platoniko.

je suis supernova et je fais du hu à 50 euros

au debut je voulais aller sur winamax puisque les hu sont de 47 + 3 au lieu de 46 + 4 sur ps.

mais bon je me suis rendu compte qu'avec le rake back, il fallait mieux jouer sur ps.

Pour 2011, j'ai pour objectif de faire 33 hu par jour (sur 25 jours ), ca va me faire 25000 vpp par moi soit 300 000 vpp pour l'année.

Avec cela je vais récuper 20 000 euros de rakeback !!!!!

Quand on fait du volume c'est clairement plus avantageux de jouer sur ps.

Il faut profiter du systeme.

J'avoue que vos arguments sont bons. J'aimerai avoir le temps de jouer plus de HU et surtout de grinder les limites. Famille, métier, toussa...

Mais je vais m'y mettre.

En attendant que je sois un shark à 35 HU 500$ par jour, est-ce que PS peut baisser son rake à 7% exclusivement à la limite à laquelle je joue. Je m'engage à envoyer un mail à PS pour chaque montée de limite pour que je sois le seul avantagé.