Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Chilipoker Deepstack Open de Paris - Jour 2

Recommended Posts

Dooophy Tout Fou

doophy-877735.jpg

Dooophy : « J'ai pas vraiment une tête de joueur lag »

Depuis le Deepstack CP où il avait fait une belle ITM, Ludovic « Dooophy » Lignier continue son bonhomme de chemin en live. Il me raconte les trois coups qui l'ont propulsé à 264k.

D'abord, il 3-bet du bouton à 15k une relance du joueur UTG à 6k. Le joueur 4-bet alors à 100k. Avec :Qx:Qx, Ludovic hésite un peu puis prend la bonne décision en payant le tapis adversaire. Son adversaire retourne :Tx:Tx et « Doophy » gagne le 80/20 qui le propulse à 200k.

Puis, il chatte un petit brelan de 8 à la turn pour prendre 40k de plus. Ensuite, il dispute un coup qu'il juge un peu plus intéressant. Il relance :As:Jc UTG+2. Il est payé deux fois, par le bouton et par la petite blinde Franck Kalfon.

Sur le flop :Qd:Kd:3h , Ludovic c-bet à 8k. Seul le joueur au bouton paie la mise.

Sur la turn :6h, Ludovic mise à nouveau, cette fois à 15k. C'est à nouveau payé.

La river :Kc est checké par les deux joueurs et Ludovic, pas très confiant, retourne ses cartes. Ca gagne. Son adversaire possédait deux petits carreaux en main.

Il pointe à 264k après ces trois coups.

Edited by Tapis_volant

Texto reçu de mon Poto Karbon (Laurent Carbonnel) il y a 10 minutes :

Blinds 1k/2k antes 300 je suis en SB en MP raise 4600 call par un autre joueur en MP et call du bouton. Je fais tapis avec 47k fold des 2 joueurs en MP si le bouton call il lui restera 31k env et il call avec 55, j'ai KK. Flop 84T et turn 5.... LOL

Tapis, peux tu aller voir l'auteur de ce call magistral, nous poster une pic, et lui dire "Nice call"... J'aimerais qu'il reste persuadé d'avoir bien joué ;-)

GG Karbon, j'regrette pas de t'avoir stacké hahaha!

Je pourrais avoir des nouvelles de Quentin Lecomte (table 6 au départ du day 2). Merci tapis volant.

Il ne sait pas ranger ses jetons, mais à vue d'oeil, je dirais qu'il a 360k. Il est juste à la droite de Kinshu, qui est en mode survie avec moins de 15BB.

quentin-222283.jpg

Hé Tapie_Voleur, il en est où Mama stp ? Il a rien spew encore là ??!!

Bon j'avoue que ce post inutile n'avait de but que de placer mon odieux jeu de mot pourri avec ton pseudo... désolé.. :super-desole::P

bon je précise de suite que je n'accuse pas l'ACF dont je connais parfaitement la rigueur et l'honnêteté, mais ayant compté mon tapis deux fois + 1 fois le croupier puis signé tous deux, je suis quand même surpris d'avoir 71700 au lieu de 81700....la prochaine fois j'attends que ce soir recompté et mis dans le sac, vu que j'avais fini mon compte en premier puis quitté la table..... :suicide:

la suite vous la connaissez, bonne chance à MrKast....j'avoue que j'étais un peu énervé.... /(

Arf c'est moche... X/

Argent mort

steven2-813343.jpg

Steven : « J'ai pas pu résister à l'appât du gain »

Je viens d'assister à un coup assez amusant impliquant notre « Gloub » national aux blindes 1200/2400/300.

Après un limp d'un joueur bien pourvu en jetons mais qui a pas l'air de bien comprendre à quel jeu on joue aujourd'hui, Steven se contente de compléter de petite blinde. Son voisin de gauche, Victor Maréchal pousse alors son tapis de grosse blinde pour 20k.

Le premier joueur annonce "call" et le jeune homme au béret, de grosse blinde, retourne alors :8s:8h. Toute la table s'arrête alors. De sa petite voix, Steven annonce qu'il est encore dans le coup. Il doit donc prendre sa décision en connaissant la main du short-stack et en voyant tout l'argent mort au milieu.

Alléché par tous ses jetons, il pousse alors son tapis. Le limpeur hésite alors longuement, comprend que Steven est forcément devant la paire de huit, mais se résoud à payer 50k de plus avec … :4c:3s.

Finalement, il est mieux que prévu puisque Steven retourne :Kc:Qc et se lève pour évacuer un peu la pression. Il peut sortir sur ce coup.

A l'issue d'un board :8c:7s:Qd:Tc:3h , Victor Maréchal triple son tapis à 80k environ, tandis que « Gloub » prend l'extérieur pour remonter à 100k, avec un petit soupir de soulagement.

Les affaires sérieuses vont bientôt commencer, il reste 136 joueurs, et l'on vient de perdre le sympathique Stéphane Benadiba qui était cependant très short-stack.

Edited by Tapis_volant

Reporter à terre

kinshu-950019.jpg

Kinshu : « Oops, j'ai sauté avant Mama ! »

Kinshu vient de sortir. Passant sa journée short-stack, il a saisi tous les spots qui se présentaient à lui pour tenter de doubler, mais sans succès. Aux blindes 1600/3200/400, il shove 29k au Hi-Jack avec :As:8s et se fait snap call par son voisin de gauche au cut-off qui retourne :Ad:Kh.

La première carte est un :8d mais la troisième est un :Kd qui met fin au tournoi du reporter du CP qui n'aura jamais réussi à sortir de la zone rouge à une table où il y avait beaucoup de gros tapis.

Cette journée est pour l'instant un cauchemar du côté des reporters. Sans me raconter les coups, « Mama913 » m'annonce qu'il est tombé à 60k.

Quant à « Harper », il a 40° de fièvre et a subi plusieurs mauvais coups qui l'ont fait descendre aux alentours des 100k. Il est tout blanc mais s'accroche tant bien que mal. Je l'ai vu notamment pousser son tapis sur une turn :4s:9s:5s:Td. J'ai crû qu'il allait s'endormir en attendant la décision de son adversaire qui a tanké pendant cinq bonnes minutes avant de folder.

Merci pour le coverage toujours au top Victor!!

Par contre je viens de relire le coup qui concerne Gloub, je pense qu'il y a une petite erreur: suite au squeeze à tapis de la petite blinde pour 20k, je pense que le limper paye juste les 20k, et ne part pas encore à tapis non (sinon il ne réfléchirait pas derrière le shove de notre Glouby national!)

Merci pour le boulot!!