Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
mama913

Chilipoker Deepstack Open - Paris/ACF - Day 1B

Recommended Posts

Retour sur le lieu du crime

Mercredi, nous étions 149 sur la ligne de départ. Aujourd'hui, à partir de 13 heures, 200 joueurs sont attendus pour le Day 1B du Chilipoker Deepstack Open de Paris, septième et dernière étape du circuit DSO 2010. A l'instar de Stéphane Benadiba, Roger Hairabedian ou Julien Brécard, quelques professionnels confirmés devraient venir gambler quelques mains...

Les participants débutent avec une cave de 50 000 jetons pour des niveaux de blindes d'une heure, ce qui malgré l'accélération de la structure habituelle, laisse largement le temps de développer un beau poker...

Retour donc à l'Aviation Club de France car pour la première fois de ma courte carrière de coverer, je me retrouve dans une situation compliquée. J'ai participé au Day1A et je suis toujours en course, suite à un bon coup de gamble contre Sentenza et une belle fin de journée, avec un stack à 208,6k pour une moyenne à 108k.

Comme 69 joueurs, je reviendrais vendredi pour le Day2... et je suis donc bien embêté pour suivre le tournoi. Vais-je me faire accuser d'être le pote d'Ali Tekintagmac ? Les joueurs vont-ils me regarder bizarrement ? Vont-ils accepter de me confier leur main muckée sachant que l'on peut se retrouver en table 24 heures plus tard ? Bref, peut-on être partie prenante d'un événement et le raconter en même temps ?

Je dois avouer que je suis un peu gêné et si je tenterais de vous faire vivre la journée de la manière la plus vivante et la plus précise possible, je vais surtout mon possible pour ne pas perturber le déroulement du jeu.

Il n'y aura pas de pause pour se restaurer et le jeu devrait se finir entre 21 heures 30 et 22 heures, sur les blindes 800-1600 [ante 200].

Après la tempête de neige, le soleil... Rendez-vous à 13 heures pour le shuffle up and deal !

Edited by mama913

Late register

Je viens d'arriver à l'ACF, en même temps que Victor aka Tapis_Volant.

200 joueurs sont au départ de ce Day1B qui a commencé depuis 33 minutes. Aucune sortie n'est à déplorer et le tournoi est complet. Une liste d'attente a été mise en place pour les courageux...

Aperçus en table, Patrick Champagnol, deux places à gauche d'Alain Layani. PC n'a pas eu de chance au tirage puisque son voisin de gauche n'est autre que Roman elPadre Mahot. A la table 5 toujours, Aurélie Quelain.

Sont aussi présents, Fabien aka Mr4b (Table 12) et Greg ElDiablo (table 6).

J'ai aussi pu voir Laurent aka Karbon, Patrick Hanoteau et Léonore Tocque... Krys Millies est lui aussi sur la liste des engagés.

C'est parti pour un tour de tables...

Edited by mama913

bon coverage à toi Mathieu et bravo pour ta remontée d'hier

si tu peux avoir des news de Fred "Shu" Hamon je suis preneur, merci à toi

et GL à tous les CPistes en course :frantics:

Give me names !

Alors que Roschdy Zem tourne dans les couloirs de l'ACF en racontant à qui veut l'entendre, qu'il "n'a pas le temps de jouer", je vous livre la vraie info du jour...

Les valises du Clup Poker ont enfin quitté Marrakech pour arriver dans les locaux... et FPC fait la gueule vu que son bagage est littéralement défoncé par les chocs....

club-poker-player-466357.jpg

Coucou les Cpistes, moi aussi je suis là !

Sinon, nous n'avons toujours pas de sortant mais quelques noms supplémentaires à rajouter à la liste.

Sont assis en table, Jérémie Guez et Céline B. aka C_Bust de La Maison du Bluff, Julien Di Pace, Fred aka Shu, Marc Le Campion qui a pour voisin Bernard, un régulier de l'ACF à surveiller. Gautier Le Bris est là aussi, tout comme Ziigmund !

ziigmund-jm-thomas-56536.jpg

JM Thomas est heureux, Ziigmund est à sa droite...

Et pour finir, Serge Martel de la Chesnay a fait son apparition. SMC est en place 5 à la table 5, il rejoint donc Alain Layani, Patrick Champagnol, Romain Mahot et Aurélie Quelain pour une belle table... Xavier Detournel vient lui aussi de prendre son siège... mais à une autre table.

romain-mahot-aurelie-quelain-610272.jpg

Romain aka El Padre et Aurélie Quelain

Reporter un jour...

Victor aka Tapis_Volant vient de se prendre un sale coup contre RafK (le jeune Cpiste en photo dans le post précédent, ndlr). Je lui demande si c'était un trois outer et le reporter me dit que c'était un truc dans le genre...

Mais bon l'objet de ce post à pour but de vous faire découvrir que lorsque l'on est reporter un jour, on l'est pour toujours.

Comme vous pouvez le noter sur la photo, TV se fait un plaisir de noter les coups disputés. Attention donc à vous adapter quand vous rencontrez ce coverer...

J'en sais quelque chose puisque depuis le début de la journée, on m'a interpellé au moins 5 fois pour me parler de mon push avec :Ad:4d.

Be careful quand Victor est dans les parages, vous ne pouvez pas gamble tranquille !

tapis-volant-128823.jpg

Victor Saumont aka Tapis_Volant qui prend des notes alors qu'il joue le DSO Paris...

Edited by mama913

Premier sortant

Nous tenons notre premier éliminé du jour... et c'est le vainqueur du dernier Deepstack CP, j'ai nommé JB Bot !

JB a été sa propre victime puisqu'il a perdu une grosse partie de son stack sur un joli missclick. Il relance en fin de parole avec :Ax:Ax et se fait 3bet. Décidant de juste coller pour attraper son adversaire, il avance quelques jetons noirs.

Mauvaise surprise, son jeton de 25k s'est glissé dans la pile et c'est donc un 4bet que nous propose JB Bot. Son adversaire shove avec :Qx:Qx en s'excusant mais l'occasion est trop belle...

Bonne pioche car JB Bot a ensuite le malheur de voir une :Qx le crucifier pour tomber à 3425 jetons à la pause. 5 minutes après la reprise, il était dehors...

Edited by mama913

Chipcount

Voilà un chipcount non exhaustif à la pause.

Nous jouons le niveau 100-200 [ante25].

Mr4B : 75k

Ahmed aka Mr Kast : 103k

Romain ElPadre : 54k

Wilwillou : 51k

Tapis_Volant : 45k

krys Millies : 45k

Gautier Le Bris : 65k

RafK : 58k

Doophy : 67k

Jean-Marc Achiary : 58k

Patrick Hanoteau : 50k