Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
s1605

[NL100] 3bet pot - QQ vs mini raise flop sur K high board

Recommended Posts

Pas de stats particulières sur vilian, à part qu'il a l'air assez tight preflop, genre 19/12 et assez fishy, vu son stack de départ. Pas de % de fold sur 3bet dispo sur les 60 mains que j'ai sur lui

Par contre, on vient juste de disputer cette main

$0.50/$1 No Limit Holdem

6 Players

Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:

UTG aiyalxj ($132.15)

UTG+1 Hero ($105.15)

CO eraser2308 ($104.50)

BTN RiverRock55 ($190.55)

SB blufhenk ($106.30)

BB sarajm1011 ($71.45)

Pre-Flop: ($1.50, 6 players) Hero is UTG+1 :Th:Kh

1 fold, Hero raises to $3, 3 folds, sarajm1011 calls $2

Flop: :Ts:4h:5h ($6.50, 2 players)

sarajm1011 checks, Hero bets $5.50, sarajm1011 raises to $15, Hero calls $9.50

Turn: :3d ($36.50, 2 players)

sarajm1011 goes all-in $53.45, Hero calls $53.45

River: :9c ($143.40, 2 players, 1 all-in)

Final Pot: $143.40

sarajm1011 shows two pair, Fives and Fours

:4c:5c

Hero shows

:Th:Kh

sarajm1011 wins $140.40 (net +$68.95)

Hero lost $71.45

Voici la main en question. Je ne sais pas trop comment interpréter son mini-raise, j'ai souvent vu ça avec des draws ou underpairs, rarement avec mieux. Quelle est la meilleure ligne ici?

$0.50/$1 No Limit Holdem

5 Players

Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:

UTG eraser2308 ($128.05)

CO RiverRock55 ($186.05)

BTN sarajm1011 ($135.90)

SB aiyalxj ($142.05)

BB Hero ($105)

Pre-Flop: ($1.50, 5 players) Hero is BB :Qh:Qs

2 folds, sarajm1011 raises to $3, 1 fold, Hero raises to $11, sarajm1011 calls $8

Flop: :Ks:9h:2s ($22.50, 2 players)

Hero bets $13, sarajm1011 raises to $26

je dirais bêtement que la meilleure line c'est de call et de réevaluer au turn.

Ca fait peut-être un peu weak/exploitable mais je m'attends pas trop à me faire barrell par des draws au turn, j'ai l'impression que beaucoup vont prendre la carte gratuite. C'est même parfois le but du minraise : s'acheter une river ou un showdown à moindre frais. Surtout qu'il est largement gagnant sur sa session, je le vois pas en train de barrell avec :7s:8s alors que y'a pas des masses de FE quand tu call oop au turn, bien que ça se trouve il est pas assez bon pour le comprendre. Enfin bref je call, et le plus souvent je check/fold au turn.

Edited by sirdji

En général ils font ça pour geler le coup avec un mauvais roi ou une paire intermédiaire genre TT, les gens bluffent très rarement avec air sur un board avec un K dans un pot 3bet (car ils nous mettent toujours sur AK).

A ta place je pense que je fold vu le profil du joueur (fish assez tight) car contre sa range on est mal et on a rien pour nous améliorer à part 2 cartes. En plus on est OOP donc on risque plus de se faire bluffer river par des mains qu'on bat si on check 2 fois.

Le fait d'avoir la dame de pic ça donne de l'équité en plus mais ça nous donne aussi des reverse implied contre la flush max donc c'est pas la joie... Typiquement c'est le spot ou on a pas grand chose à gagner mais souvent on perd une tonne, genre turn et river sont des briques, il fait 1/4 du pot on paie vu la cote et il nous montre KJ...

Edited by SquawK

Il raise pour info avec le range donné par Squawk à mon avis.

Moi je fold quand même, mais j'aurais pas Cbet de toute façon. Je vois pas trop l'intérêt d'ailleurs.

+1 pour le raise pour info de vilain.

Le Cbet c'est pas forcément horrible, même si je vais quand même souvent c/c ce genre flop

donc s'il raise for info, vous faites quoi?

Si on pense qu'à un moment dans la main, il est capable de fold, ce serait horrible de notre part de fold

Bah on pourrait être tenté de transformer en bluff, pour lui donner l'info qu'on a un monstre , le problème c'est qu'on est pas sur qu'il call pas mourrant

transformer sa main en bluff, c'est un peu combattre le feu par le feu.

Dans le même genre, face a une calling station, on a le choix de soit, jouer que en value, soit barrel comme un porc vu qu'il aura jamais une main pour call 3 street. J'essaye de travailler la dessus, mais pour ce spot en particulier, je trouve que c'est un peu trop risqué. On connait rien de ses tendances, et il risque de call son K beaucoup trop souvent.

c'est un fold pour moi : si il bet pour info c'est pour situer son K. Même si exceptionnellement il a un 9 ou un draw il a encore de l'equity. Si on call on est même pas sûr d'aller au showdown. On avait un plan qui consistait à cbet ce flop pour thin value et c'est un très bon plan, si on commence à call des barrels d'un fish dans le noir on fout ce plan par terre et on perd une tonne.

Si ce raise est un moyen pour lui de nous exploiter on va vite être au courant et pouvoir s'adapter, mais rien ne nous indique ça, il a le profil d'un joueur lui même assez exploitable.

On est d'ailleurs dans les tréfonds de notre range préflop, bon courage à lui pour prendre régulièrement un edge sur nous dans ce spot.

transformer sa main en bluff, c'est un peu combattre le feu par le feu.

Dans le même genre, face a une calling station, on a le choix de soit, jouer que en value, soit barrel comme un porc vu qu'il aura jamais une main pour call 3 street. J'essaye de travailler la dessus, mais pour ce spot en particulier, je trouve que c'est un peu trop risqué. On connait rien de ses tendances, et il risque de call son K beaucoup trop souvent.

J'te rejoins complètement, c'est pour ça que j'suis partisan du fold

La Qs sur un board Ksxx exclue quasi tous les fd de sa range de raise, son raise represente bien AK+, DP+.

Certainement dans le feu de l'action je paye et reevalue turn avec comme plan de shove les piques et les Q.

Fold la mort dans l'ame est certainement le play standard.

Edited by Dolix