Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
catlover

[NL50 SH] Tenter un bluf ip vs TAG

Recommended Posts

Une main inhabituelle de ma part.

Je voudrais savoir s'il y a la place pour tenter un sick bluff ici ou bien si c'est complètement imbécile de ma part ?

SB : vilain sérieux tight (13/13/5 en 89 mains)

la BB est un fish ultra loose 71/6/1 (il fold donc on s'en fout mais je veux dire que je joue large au bouton et je cherche à jouer un max de coups en position).

Hero a une image un peu dégradée mais pas forcément spewtard 21/16/3.5 mais 14% de 3bet en 98 mains. Hero a fait le yoyo (-1 caves à +0.5 cave) et a 3barrel bluf AKs dans un pot raisé sur baby board pour se faire hero call par le fish avec middle pair (-30$)

Ma main importe peu, je la mets pas, mais quelle range donnez-vous à la SB ?

Est-ce que par conséquent on peut assez souvent représenter un J pour la jouer comme ça de temps en temps avec une bonne chance de succès ?

SB: $60.87

BB: $66.40

UTG: $52.35

CO: $64.25

Hero (BTN): $75.14

SB posts SB $0.25, BB posts BB $0.50

Pre Flop: ($0.75) Hero has XX

fold, fold, Hero raises to $1.75, SB calls $1.50, fold

Flop: ($4.00, 2 players) :3h:Td:Qd

SB bets $2.00, Hero calls $2.00

Turn: ($8.00, 2 players) :Kc

SB bets $4.00, Hero calls $4.00

River: ($16.00, 2 players) :As

SB bets $8.00, Hero raises to $25.00, fold

Hero wins $30.40

non j'ai à peu près air (34s à vrai dire, mais à pique), je pensais faire un move turn mais il montre trop de force, et la river soit être horrible pour une main qui 3-barrels, à moins qu'il ait lui-même la main que je cherche à représenter (AJ).

Je le vois sur une mains style AQ ou QK. A moins qu'il ait moins et 3barrels pour éviter de se faire bluffer (plus rare imo surtout vu les stats).

Pour info c'est la 1ère fois que je fais un move en bluf aussi "sick" donc ma fréquence est archi-rare (je pense que sinon je serais qualifé de maniac, et on les spot facilement pour mieux les trap).

edit : Ok je fais un peu fort river, je suis d'accord

Edited by catlover

non j'ai à peu près air (34s à vrai dire, mais à pique), je pensais faire un move turn mais il montre trop de force, et la river soit être horrible pour une main qui 3-barrels, à moins qu'il ait lui-même la main que je cherche à représenter (AJ).

Je le vois sur une mains style AQ ou QK. A moins qu'il ait moins et 3barrels pour éviter de se faire bluffer (plus rare imo surtout vu les stats).

Pour info c'est la 1ère fois que je fais un move en bluf aussi "sick" donc ma fréquence est archi-rare (je pense que sinon je serais qualifé de maniac, et on les spot facilement pour mieux les trap).

edit : Ok je fais un peu fort river, je suis d'accord

urgl ce raisonnement est horrible par contre...on veut généralement bluffer des joueurs qui ont une range faible, avec soi-même un minimum d'équité. Quand il donk là dessus t'es à des km derrière, toutes les turns t'emm**dent...et je comprends pas comment tu peux call cette turn avec air c'est du massive spew.

Quand il donk ce flop, il a soit un flushdraw, soit un straightdraw, soit un set. Plus probablement un set ou un flushdraw. Double paire QT est quand même assez improbable vu ses stats (même sur 90 mains) et sa position.

J'aime pas beaucoup son sizing de donk au flop (j'aime pas beaucoup le donk tout court). Mais ton bluff est pas très bon IMO, tu peux pas float IP deux streets sans equity. Que fais tu quand une autre carte que l'as (ou un neuf à la rigueur) tombe river?

As played, j'aime bien le bet assez gros river, si t'es capable de le faire en value/bluff pour provoquer des hero call sur d'autres mains. Et oui, le bluff est très bon dans ce spot (surtout si tu as une image très solide), mais faut arriver jusqu'à la river avec une main sans equity, et ça, c'est moins bon.

Edited by Mr.Mizzard

J'ai un minimum d'équité avec bottom pair au flop. C'est pas top mais j'ai 5 outs pour améliorer vs TP. Et je suis invisible.

Le call turn de ma part est très discutable, je pensais surement pouvoir le float river ce qui est assez limite vu sa range et les cartes ; disons que je me suis dit aussi que s'il DB avec une Q, il va pas aimer la turn et que donc que ce soit turn ou river, je pourrais utiliser le roi comme carte qui l'embête (il bet ptet la turn juste pour éviter de se faire float, c'est pas sûr qu'il apprécie cette carte). C'est un peu limite comme raisonnement mais je vois que ça (+ tilt possible de ma part).

La river est très bonne pour moi c'est sûr, et le fait qu'il bet rend mon raise encore plus strong que s'il avait check (où on peut me voir en "bet car il a check")

Au passage je peux utiliser les carreaux river pour bluffer aussi, c'est plutôt rare le gars qui donk+bet turn avec un draw, surtout avec un profil tight. Au contraire je peux pas mal représenter le FD.

Ca me laisse quelques outs de bluff.

j'ajouterai que son sizing 1/2 pot systématiquement à chaque street respire pas la sérénité. Je pense qu'avec 2/3 pot turn je give up.

C'est clair que normalement il fold tout sauf le J. Mais j'aurais préféré faire un tel bluff s'il avait misé plus fort à la river. Ce mid-pot me semble un peu louche à vrai dire. Il peut tout à fait crédiblement avoir le J dans sa range de 3 barrels sur un tel board TJs, QJs, KJs, AJ. Du coup j'aime pas trop.

Après, oui, le double float avec bottom pair je trouve aussi ça très moche. Même si tu touches DP, t'es pas sûr d'être bon et tu vas avoir envie de faire grossir le pot.

Vu la line de vilain et vu son profil, je le vois pas jouer JTs ou KJ oop. Il peut avoir AJ mais il va pas donk le flop imo, reste JQs peut-être.

Je reconnais à froid que mon call turn est particulièrement fishy. Je crois que j'étais en tilt et je cherchais un spot pour me calmer les nerfs (ça a été celui là où j'ai chatté une non blank river).

moi j'aime bien, même si au final il doit y avoir beaucoup plus de J dans sa range de bet que tu ne le penses.

Je préfère le faire sur un :Ad par exemple mais là c'est ok.

De toutes façons si t'es snap, c'est excellent pr l'image si t'avais une poubelle :)

A la place de vilain ,je fold tout sauf une str8.

Le problème c'est que vilain n'est pas moi...

Et je pense que malheureusement ce genre de spot où on s'embarque dans un ghetto bluff (ouai ouai t'as vu), nous coûte plus cher que ça nous rapporte!