Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kinshu

WPT Marrakech by Chilipoker – Table finale

Recommended Posts

Sebastien Homann remporte le tournoi

homann-win-new-626712.jpg

Après trente minutes de tête à tête insipide pendant lesquelles le plus gros pot entre les deux joueurs n'aura pas dépassé 24 blindes, l'action a pris une autre dimension.

Nous sommes toujours aux blindes 25k/50k et Guillaume relance à 125 à son bouton. Sebastian 3-bet à 350. Le joueur français call simplement.

Le croupier dévoile un flop :Jc:4d:4h. Le joueur allemand mise tout petit, 140k. C'est vite payé chez "Guilloms32".

La turn est une :Qs. Sebastian augmente le tarif en ouvrant à 440k. Le joueur BarrièrePoker snapcall.

La river est un :8d. Le joueur allemand marque un court temps de réflexion avant d'annoncer all in pour environ 2 400k. "Sick !" s'exclame Guillaume qui décide quand même de call après quelques secondes.

Sebastian montre :Ks:Qd. Le joueur français fait la moue et envoie sa main dans le muck. Il possédait une dame moins bien kickée apparemment.

Suite à cet énorme pot perdu, Guillaume Cescut tombe à 150k, soit six blindes !

tf1-32871.jpg

On s'attend alors à une sortie de notre français dans les coups suivants mais on assiste finalement à un festival de confrontations à tapis préflop.

Guillaume double la main suivante en remportant :Kh:5s contre :9c:6h. Il passe à 300k et se retrouve encore à tapis le coup d'après. Avec :Ah:Kd, il bat le :8c:3s du joueur allemand après le déroulement du board. Cela permet à "Guilloms32" de remonter à 600k (c'est à dire 12 blindes). Et c'est pas fini. Les tapis volent une nouvelle fois entre les deux lascars. Sebastien montre :8d:6c et est une nouvelle fois dominé car Guillaume possède :Kh:8c. Le board n'apporte rien de transcendant et permet donc au joueur BarrièrePoker de doubler à 1200k.

tf2-214273.jpg

Les joueurs se calment l'espace d'une main où Sebastian prend sept blindes à "Guilloms32" au terme d'un coup joué postflop.

Les hostilités reprennent la main suivante puisque Sebastian shove au bouton avec :Th:4c. Le joueur français paye avec :Ks:5h et remporte le pot après que le croupier ait déballé un board :6h:3c:8c:3h:7s.

Malheureusement pour Guillaume, ce sera son dernier double up...

Le coup d'après, "Guilloms32" relance 125 sur son bouton. Il est payé par le joueur allemand.

Le flop affiche :4s:Jd:3s. Après un check adverse, Guillaume mise 150k. Sebastian relance à 375k. Sans hésitation, le joueur BarrièrePoker shove pour 1,6 million au total. Il se fait snap par :Js:9h. Guillaume n'est pas au top avec :As:4c.

La turn est un :Kc et la river un :2c. Guillaume est le dernier joueur éliminé de ce World Poker Tour.

tf3-997922.jpg

Guillaume Cescut remporte 141 518 € pour cette superbe performance.

Le joueur français s'incline face à Sebastian Homann qui succède donc à Christophe Savary. Le joueur allemand, qui était chipleader au jour 1a et chipleader au début de la table finale, repart du sol marocain avec 254 745 €.

tf4-789722.jpg

Edited by kinshu

Le classement final

vainqueurs-534802.jpg

Classement du WPT de Marrakeck by Chilipoker

Vainqueur : Sebastian Homann – 254 745 €

Runner-up : Guillaume « Guilloms32 » Cescut – 141 518 €

Troisième : Sébastien Compte – 94 345 €

4e : Félix Oberauer – 75 473 €

5e : Guillaume « Johny001 » de la Gorce – 56 609 €

6e : Dominik Nitsche – 37 736 €

7e : Johan Williamson - 30 191 €

8e : Julien « Nori » Labussière – 26 418 €

9e : Patrick Muleta – 20 746 €

10e : Joël Benzinou - 16 981 €

11e : Phu Trong - 13 209 €

12e : El Medhi El Mimouni - 13 209 €

13e : Daniel « CasablancAA » El Keslassy - 13 209 €

14e : Eduards Rakuss - 13 209 €

15e : Bruno Lopes - 13 209 €

16e : Jean-Philippe Rorh - 11 318 €

17e : Paul « Proscoo » Pirès-Trigo - 11 318 €

18e : Nicolas « Crocmonsieur » Levi - 11 318 €

19e : Charles de Haas - 11 318 €

20e : Majid Chiboub - 11 318 €

21e : Patrick Viano - 9 724 €

22e : Guillaume Goyer- 9 724 €

23e : Roger Hairabédian - 9 724 €

24e : Suat Uyanik - 9 724 €

25e : Cedric Demore - 9 724 €

26e : Eric le Goff - 9 724 €

27e : Damien « Lynch » Rony - 9 724 €

Victoire de Homan...Cescut est passé de trés pres de la victoire!!!...VGG still pour Cescut!!!...vraiment dommage!!

je l'ai vu depuis longtemps sur .... et j'ai fermé ma g.....en respect pour les Coverers.

je m'en Branle d'etre le premier a trouver l'info sur le net, juste par respect pour les mecs qui sont payé pour ca..Quand Benjo faisait le live sur l'EPTLIVE ,je lui disais les infos que je glanais ou avait entendu sur le Live ou le NET(sur MSN) sans que lui ne l'ai entendu en live car il interwievait son invité.. Alors PLEASE , laissez les bosser..

Edited by corti59

je l'ai vu depuis longtemps sur .... et j'ai fermé ma g.....en respect pour les Coverers.

je m'en Branle d'etre le premier a trouver l'info sur le net, juste par respect pour les mecs qui sont payé pour ca..Quand Benjo faisait le live sur l'EPTLIVE ,je lui disais les infos que je glanais ou avait entendu sur le Live ou le NET(sur MSN) sans que lui ne l'ai entendu en live car il interwievait son invité.. Alors PLEASE , laissez les bosser..

je ne pensais pas faire mal..c'etait pas une façon d'etre le premier, aucun interet a faire ça!.sry then!!.je respecte ce forum et l'inverse serait apprécié!..les coverages sont top...alors relax was just a mistake and sry!

Breaking News

L'allemand Sebastian Homann remporte l'étape du World Poker Tour de Marrakech ainsi qu'un chèque de 254 745 € .

Au terme d'une table finale assez courte qui a vu l'élimination de Julien "Nori" Labussière à la 8e place et celle de Guillaume "Johny001" de la Gorce en 5e place, il devance le membre de la Team Barrière Guillaume Cescut, runner-up de l'épreuve et qui remporte 141 518 € pour sa belle performance.

[...] Lire la suite…

C'est toujours l'Allemagne qui gagne

Edited by Tapis_volant