Jump to content
This Topic
PollosHermanos22

***Regs Thread***

Recommended Posts

Si je comprends bien le tableau, face a un adversaire correct, il preconise de pousser avec 67s 68s 75s 65s avec 20BB, donc en 40/80 de faire tapis avec ces mains avec 1600 jetons ou moins, soit j ai mal compris, soit je ne suis pas du tout d accord avec ca.

C'est mathématique et c'est en effet exact si toi et ton adversaire jouent à l'équilibre par rapport à Nash.

Regarde le tableau de call à 20bb+ effectives.

Je crois que t'avais pas saisi le sens de ma question Gexti ;)

En fait,je sais pas lire le tableau tout simplement :ninja:

Par exemple,en blind 50/100,SB à 1000 e donc BB à 2000.

Le tapis effectif est donc de 10BB,SB touche 97o,le tableau donne 9 comme resultat.

Donc: au dessus de 9BB,je??

en dessous de 9BB,je??

Tu shove qd la stack effective est en dessous ou égal au chiffre marqué dans la case de ta main dans le tableau de push.

Tu call qd la stack effective est en dessous ou égal au chiffre marqué dans la case de ta main dans le tableau de call.

Encore une fois c'est à adapter selon l'adversaire car shove selon cet équilibre si ton adversaire s'en éloigne beaucoup, ça n'a pas de sens.

Allez un exemple concret tiré de mon premier HU pour voir si j'ai bien compris et ensuite j'arrete avec l'équilibre :)

Vilain a deja push une fois plus tot dans la partie avec A3o (lui restait 700 sur blind 20/40) que j'ai insta call avec AKo,il touche 3 river...

Plus tard dans le HU,Vilain est retombé à 430 en blind 25/50 et a pris pour habitude de limp tous ses boutons,il est de SB,je touche QTs,j'ai push et selon Nash,c'est la bonne option,j'ai juste? :)

J'ai bien compris que l'on peut pas l'appliquer tout le temps par contre,c'etait juste pour l'exemple.

@Meuns:t'applique quoi comme BRM parce que 1000HU en 0.50,tu dois pouvoir aller en 1€ non ?

T'appliques quoi comme BRM parce que 1000HU en 0.50,tu dois pouvoir aller en 1€ non ?

Le truc c'est que je joue des HU (et du poker) par plaisir et non pour monter une bankroll.

Je me suis fixer d'en jouer 1000 car c'est un nombre correct pour évaluer son niveau, après je passerai au 1€ et ainsi de suite.

Pour les micros, tu peux monter avec 40 caves si t'es courageux (format régulier ou semi-turbo) ou 100 caves si t'es tranquille.

Le truc c'est que je joue des HU (et du poker) par plaisir et non pour monter une bankroll.

Je me suis fixer d'en jouer 1000 car c'est un nombre correct pour évaluer son niveau, après je passerai au 1€ et ainsi de suite.

Pour les micros, tu peux monter avec 40 caves si t'es courageux (format régulier ou semi-turbo) ou 100 caves si t'es tranquille.

Lol, j'avais cru comprendre dans un vieux post que tu étais un reg de 50 euros.

Il te faut lire un article complet qui explique l'équilibrium, sinon ça ne sert à rien.

Il est important de comprendre que les équilibres proposés pour les jeux à 20bb- s'applique si et seulement si ton adversaire joue également de manière très proche de cet équilibre.

Pour l'équilibre de Nash voici les deux tableaux de push et de call:

http://www.holdemresources.net/hr/sngs/hune.html

Ce que je n'ai jamais compris dans le tableau de Nash, c'est les écarts importants entre suited et offsuited.

Exemple:

Q5s: 20+ bb

Q5o: 8,9+ bb

L'écart est énorme.

Pour ma part, j'utilise ce tableau que si je me sens vraiment owned par un joueur, vraiment moins fort que lui, ou alors le vilain m'a mis en tilt, je sais que je ne suis pas en train de jouer mon A-Game, donc dans ces cas là être collé au Nash est une solution pour limiter les erreurs.

Edited by M.Davidoff

Ca commence à être dur pour moi depuis quelques jours. Je subis un f*cking bad run.

J'ai pas encore tilté, mais je sens que ça ne va pas tarder.

2 caviars...

Seat 1: firatsxm (705 in chips)

Seat 2: Gexti (2295 in chips)

firatsxm: posts small blind 15

Gexti: posts big blind 30

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Gexti [:Js:Jh]

firatsxm: raises 60 to 90

Gexti: raises 2205 to 2295 and is all-in

firatsxm: calls 615 and is all-in

Uncalled bet (1590) returned to Gexti

*** FLOP *** [:6d:As:6h]

*** TURN *** [:6d:As:6h] [:8s]

*** RIVER *** [:6d:As:6h:8s] [:8h]

*** SHOW DOWN ***

Gexti: shows [:Js:Jh] (two pair, Jacks and Eights)

firatsxm: shows [:8d:Jc] (a full house, Eights full of Sixes)

firatsxm collected 1410 from pot

Seat 1: superbeno (1340 in chips)

Seat 2: Gexti (1660 in chips)

superbeno: posts small blind 10

Gexti: posts big blind 20

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Gexti [:Qd:Qs]

superbeno: raises 30 to 50

Gexti: raises 110 to 160

superbeno: raises 1180 to 1340 and is all-in

Gexti: calls 1180

*** FLOP *** [:Kc:7c:8h]

*** TURN *** [:Kc:7c:8h] [:5c]

*** RIVER *** [:Kc:7c:8h:5c] [:Ac]

*** SHOW DOWN ***

Gexti: shows [:Qd:Qs] (a pair of Queens)

superbeno: shows [:Jc:7h] (a flush, Ace high)

superbeno collected 2680 from pot

in before broke

Perso, un peu saoulé aussi par des perfs en HU beaucoup moins réjouissantes en ce moment, je suis en train de glisser sur un format moins ingrat, le sng SH turbo.

Histoire de tenter de prendre un nouveau souffle, car c'était vraiment poussif en ce moment, tant au niveau de l'envie que des bénéfices.