Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Luckylouser

Jeter AKo préflop: une bonne idée?

Recommended Posts

Il reste 60 joueurs environ pour 10 payés, je vise les 3 1ères places, si possible la gagne. Je viens d'arriver à la table donc très peu d'infos sur les joueurs

Everest Poker — Détails de la Main

ID de la main: 376244959

ID de la Table: -15253318

Mode jeu: Mode Réel

Table de tournoi: 0606250700-2

Type de jeu: Hold'em

Blinds: 2.00/4.00

Les Enchères: 4.00/4.00

Devise: USD

Date de Commencement: 2006-06-25 GMT

Heure de Commencement: 07:40:29 GMT

Disposition des Sièges:

clownkrusty est au siège 1 avec 186.00.

leo@part est au siège 2 avec 222.25.

wil78au est au siège 3 avec 401.00.

Raffzahn46 est au siège 4 avec 263.50.

JeanGab est au siège 5 avec 75.50.

Bagirov est au siège 6 avec 178.00.

luckylouser est au siège 7 avec 282.50.

Lissu1952 est au siège 8 avec 37.50.

GizzmooDK est au siège 9 avec 108.50.

Saschga est au siège 10 avec 143.50.

Miser Blinds:

Le bouton est au siège 9.

Saschga mise le small blind de 2.00.

clownkrusty mise le big blind de 4.00.

Distribution des Cartes Pocket:

clownkrusty: -- --

leo@part: -- --

wil78au: -- --

Raffzahn46: -- --

JeanGab: -- --

Bagirov: -- --

luckylouser: :Ac:Kh

Lissu1952: -- --

GizzmooDK: -- --

Saschga: -- --

Pre-flop:

leo@part passe.

wil78au relance de 8.00.

Raffzahn46 passe.

JeanGab suit de 8.00.

Bagirov passe.

luckylouser suit de 8.00. Je choisis le call:j'ai la position, et un pot déja assez gros, on verra bien si K ou A au flop...

Lissu1952 passe.

GizzmooDK passe.

Saschga passe.

clownkrusty relance de 38.00. hmm... call en plus il parlera en 1er il est BB

wil78au passe.

JeanGab relance de 67.50.hmm voila qui me met dans l'embaras... se pourrait-il qu'un des 2 gus aie AA ou KK?

luckylouser passe.Voila je crains la surrelance tapis de clownkrusty qui me paraît probable, et AKo ne me paraît pas suffisant pour coinfliper à 3 (erreur?), d'abord parce qu'il ne doit pas être si improbable que ça qu'un des 2 aie AA ou KK, et surtout AK, AQ très probable dans un des 2, le cas Ax (disons AQ) et paire en face risque de me mettre loin derrière: des avis sur ce laydown?

clownkrusty suit de 33.50.Comme prévu...

La fin du coup en blanc:

Le dévoilement des cartes:

JeanGab montre 6h 6s.

clownkrusty montre Qd Qs.

Passer (4c 4s 8c 3c Jd):

JeanGab a 4c 4s 6h 6s Jd: Deux Paires

clownkrusty a 4c 4s Jd Qd Qs: Deux Paires

JeanGab est éliminé.

Résumé du Pot:

Pot total: 169.00

clownkrusty gagne 169.00.

Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.

6s 6h 257871 18.81 1110164 80.99 2719 0.20 0.189

Qs Qd 627218 45.76 740817 54.04 2719 0.20 0.458

Ac Kh 482946 35.23 885089 64.57 2719 0.20 0.353

Non finalement ici environ une chance sur 3 de prendre un très gros pot, 2 sur 3 de descendre à 100, qui ne serait pas génial mais ne me tuerait pas: connaissant les mains adverses et jouant la gagne, call ou fold?

je ne suis pas un grand joueur de tournois, mais plus CG : perso, j'aurai fait pareil si ce n'est (on ne se refait pas) une relance preflop (position + top cartes)

AK est coin flip versus 88 en HU alors, imagine a plusieurs...

Pour moi aussi nice laydown. TU as un beau tapis donc ce n'est pas le moment de gambler surtout face a 2 adversaires qui montrent autant de force. Après tout AKo est une main forte certes, mais une main a tirage qui est en gros a 60 / 40 face a du 42s ... et en 50 / 50 vs pp < K.

je te parle pas des coups ou il y aura les AA ou KK en face.

Fold, t'es deep, t'as un beau stack à la table que tu peux utiliser pour mettre la pression, tu trouveras donc des spots plus intéressants que celui-ci.

Clownkrusy annonce du lourd en raisant fortement au BB. JeanGab ne m'inquiète pas, son move n'a pas vraiment de sens vu qu'il aurait probablement raisé avec AA/KK, pour moi ca annonce une petite pp ou un donk move avec Ax, KJ, etc. C'est assez courant ce genre de craquage dans les tournois à faible buy-in, mais je sais pas quel est le buy-in de ton tournoi. Le problème c'est que Clownkrusy a montré de la force, qu'il a un tapis qui peut te faire mal et que tu n'as pas de raison de gambler en étant aussi deep donc clear fold.

Quel est l'average et ta position dans le tournoi au moment du coup ?

Edit : je reraise preflop au lieu de caller le min-raise.

C'est limite. T'aurais boité j'aurais pas trouvé ca mauvais non plus.

Mais le fold me va aussi, t'es pas investi et c'est le BB qui a le plus gros des tapis des deux qui parait avoir la meilleure main.

Un coup conservateur de temps en temps pourquoi pas.

fold sans hesitation ...

a 3 , AK = pas bon ...

ps: et dire qu y a qqs mois g t incapable de jeter cette main meme a 3 ou 4 players tapis preflop ...c t boite systematiquement.

ca vaut vraiment pas le coup de sacrifier son tournoi avec AK preflop avec 2 mecs a tapis sauf si t as un bon read ( ex t en vois un assez loose ki pt balancer avec aq et un notre avec ptite pp ...) ms sans READ FOLD

ce call ne me gêne absolument pas après raise du leader oop et call, plus encore 4 joueurs à parler. Pas beaucoup de raisons qui motive de pusher ici amha...

à noter que, tu aurais été low en chips, j'aurais eu un raisonnement très différent, genre :

PokerStars Game #5367419191: Tournament #26604099, $10+$1 Hold'em No Limit - Level II (15/30) - 2006/06/25 - 23:07:50 (ET)

Table '26604099 14' 9-max Seat #9 is the button

Seat 1: bhart13 (1460 in chips)

Seat 2: rotonut (980 in chips)

Seat 3: Abellyus (995 in chips)

table très aggro et pas trouvé un flop quand j'ai pu limper...

Seat 4: Josh Lymon (2825 in chips)

Seat 5: cubfan46 (6565 in chips)

Seat 6: FlyRy (1085 in chips)

Seat 7: duman (3695 in chips)

Seat 8: Redlined (2720 in chips)

Seat 9: jeff115 (1720 in chips)

bhart13: posts small blind 15

rotonut: posts big blind 30

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Abellyus [:Kh:Ad]

Abellyus: calls 30

c'est très aggro, j'ai dit ;) Et je cherche à doubler de toute façon...

Josh Lymon: folds

cubfan46: folds

FlyRy: folds

duman: folds

Redlined: raises 120 to 150

je l'imagine bien sur une low pp, pas l'air d'avoir envie que ça s'éternise, ses raises précédents étaient plus faibles

jeff115: folds

bhart13: folds

rotonut: raises 300 to 450

plus gênant, celui-ci n'a pas encore été très aggro mais bien loose. Il vient de perdre un assez gros pot, un move est plus qu'envisageable. Tant pis, on va tout de même chercher le hu avec lui...

Abellyus: raises 545 to 995 and is all-in

Redlined: folds

rotonut: calls 530 and is all-in

rotonut: shows [:Qs:Ah]

Abellyus: shows [:Kh:Ad]

*** FLOP *** [Js 7s 8s]

*** TURN *** [Js 7s 8s] [5d]

*** RIVER *** [:Js:7s:8s:5d] [:2c]

Abellyus collected 2125 from pot

AK c'est qd meme très fort, il faut savoir qui est en face avnt le flop, re-raise 40$ me parait minimum. Je pense les autres faibles, il faut vérifier.

En plus la premiere relance a un petit tapis, le risque est donc très faible.

J'en ai foldé un tout à l'heure....

PokerStars Game #5393189716: Tournament #26990378, $5.00+$0.50 Hold'em No Limit - Level III (25/50) - 2006/06/28 - 15:44:28 (ET)

Table '26990378 66' 9-max Seat #1 is the button

Seat 1: Dalli (3185 in chips)

Seat 2: Hossman63 (1330 in chips) is sitting out

Seat 3: SpaWnuS (2605 in chips)

Seat 4: MrMichael2 (2265 in chips)

Seat 5: troppa (1530 in chips)

Seat 6: fasteddie667 (1365 in chips)

Seat 7: r4T0n (2625 in chips)

Seat 8: BIGSEALY (3260 in chips)

Seat 9: yotalover (1315 in chips)

Hossman63: posts small blind 25

SpaWnuS: posts big blind 50

*** HOLE CARDS ***

Dealt to r4T0n :Kh:As

MrMichael2: folds

troppa: folds

fasteddie667: calls 50

r4T0n: raises 150 to 200 4BB en early après un limper

BIGSEALY: calls 200 le chattard de la table à ce moment, pénible

yotalover: folds

Dalli: raises 350 to 550 ça j'aime beaucoup moins, joueur tight, ça pue AA ou KK

Hossman63: folds

SpaWnuS: folds

fasteddie667: folds

r4T0n: folds ça pique un peu... mais il reste un furieux derrière moi, et je serai hors de position si je paye

BIGSEALY: calls 350

*** FLOP *** :4d:7s:4c

BIGSEALY: checks

Dalli: bets 850

BIGSEALY: calls 850

*** TURN *** :3d

BIGSEALY: bets 1860 and is all-in

Dalli: calls 1785 and is all-in

*** RIVER *** :9c

*** SHOW DOWN ***

BIGSEALY: shows :8d:Td (a pair of Fours)

Dalli: shows :Ac:Ah (two pair, Aces and Fours) bon ben j'ai bien fait :/

Dalli collected 6695 from pot

AK à trois, j'aime pas :P

provydanse plusieurs raisons à mon call:

1/le pot est assez gros comme ça, il y a déja 24, et 2 adversaires, pas besoin de forcément relancer, et absolument aucune raison de penser que mes 2 adversaires ont AA ou KK, et si un autre a AA ou KK derrière moi il va relancer et certainement pas chercher le 4-way: la seule info que je veux j'estime l'avoir plus ou moins déja, ou bien je l'aurais après...Et comme ça si pas d'A ou de K au flop(ce qui arrive 2 fois sur 3 rappelons le) je quitte ce pot sans souci je ne suis absolument pas commited

2/Nous sommes au début d'un tournoi qui se passe bien, donc aucune raison de pousser, surtout qu'à ce niveau-là il arrive d'être payé par des mains comme pp6 ou QTo contre lesquelles AK n'est pas si fort que ça...

3/Si je touche mon K ou mon A j'ai de bonnes chances vu que mon AK est "plus ou moins embusqué" de prendre beaucoup plus à des KJo, KTo, ATo, AJo, A9o,etc qui ne se verront pas battus au kiker...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, l'action standard avec AK c'est quand même un raise de 3BB si blinds hautes ou bons adversaires, plus (5à 10 BB) si table remplie de fishs; mais il faut aussi varier son jeu et j'aime bien caller une relance avec AKo, parce que le raiser ne saura pas où il est avec KJo, KQo, AJo, AQo etc et tentera un value bet que je prendrai et que je n'aurai pas pris si je le surrelance préflop et que (s'il est bon) il jette sa main parce qu'elle est forcément battue

relire hellmuth. Puis lire de meilleurs auteurs ;)

AK est une main mixte. A la fois une premium hand et une main à tirage. Elle peut donc se jouer de toutes les façons possibles : limp, call, raise, check-raise, all-in, check-raise all-In... Rien n'est idiot du moment où la situation s'y prête.

2BB de relance ne donnent pour moi aucune indication.

Plutot d'accord, si ce n'est que le joueur ne doit pas avoir AA ou KK sinon il ne sait pas ce qu'il fait il invite tout le monde dans un multiway ce qui est précisément à éviter

Le call se defend en debut de parole ou avec des suited pas avec AK, relire phil hellmuth dans le texte

looooooooooooooool tu parles bien de poker pro? Il se trouve que je l'ai lu aussi il y a maintenant 6 mois et

1/ il dit ça en limit, pas en no limit

2/C'est des conseils pour débutants, et j'estime (à tort?) avoir dépassé ce niveau: crois moi si tu débutes effectivement relance le surrelance le jusqu'à un certain point, plus tard tu saisiras peut-être certaines nuances et ne le relancera éventuellement pas...

Sinon si on joue aux références harrignton(champion du monde de poker tout de même) paie la relance de 3BB de sammy farha dans une main de la table finale des WSOP avec AK plutot que de le relancer, donc ne pas relancer AK ne veut pas dire erreur-de-débutant-qui-n-a-même-pas-lu-la-partie-du-livre-de-helmuth-pour-les-débutants

Je participe (en lisant surtout) à ce forum pour apprendre, je suis d'accord avec kipik sur AK en général et je pense que dans la configuration décrite le call n'est un bon moove j'explique mon point de vue et attend la pertinence de la contradiction ( afin de progresser). Ton harrington lorsqu'il paie combien de joueurs sont sur la table? combien ont relancé avant?

Je considere qu'un pot à 24 (5% de mon tapis) n'est pas gros, mais je peux me tromper.

si mes souvenirs sont bons farha a relancé et un joueur a callé, ou pas en tout cas ils sont 5 à voir le flop, ce qu'il faut que tu comprennes c'est que jouer comme ça à 2 avantages: perdre moins les 2 fois sur 3 où tu ne touches ni K ni A au flop, et "embusquer ta main", les joueurs auront plus de mal à te voir sur AK et pourrait payer ou relancer au flop avec AT ou ce genre de main. Ici je ne tiens pas à engrosser le pot, d'abord parce que mon tapis est conséquent et que j'estime cela pas nécessaire, je n'ai pas besoin de ce pot, ensuite j'estime que mieux vaut jouer tight weak à ces tables où il y a de nombreux fishs, et attendre d'avoir quelque chose pour agresser, parce que certains vont te suivre jusqu'au bout avec leur paire de 3

J'ajouterais qu'il est courant de voir des top players dans les premiers niveaux de tournois limper AA ou KK voire QQ, ce que moi-même je n'oserai pas (encore?) suivant le même type de raisonnement mais "encore plus poussé": le raise est le move standard si tu débutes, avec l'éxpérience et le niveau des adversaires plus élevés tu peux t'essayer à des moves plus "fancy"

Hier j'ai suivi JohnnyBax, sur le 100$ R de PS, et après la 1ere heure, je l'ai vu pousser allin pf tous ses AK. :? 8)

Il en a ptet foldé sur la route, mais c'est pas l'impression que j'ai eu.

Moi qui aie plutot tendance, en ce moment, à éviter les coinflips, bin ça m'a laissé bien dubitatif... :|

A la table, Premier l'a rejoint et FunkiMunki (qui est resté jusqu'en TF) est arrivé peu après que JohnnyBax sorte sur un dernier AK qui trouve pas sont flop face à 22. Une table très instructive. :)

à 2 et 3, il s'est quand même plus souvent retrouvé face à un seul joueur en boitant, mais son tapis à décollé sur l'élimination de 2 shortstacks avec un de ses AKs. ;)

Sinon tu évites le phénomène d'aspiration dans ce coup la et le flop te donne raison. :)

Preflop (connaissant les mains adverses bien sur) tu as 2:1 face aux deux joueurs, un coin flip si tu isoles en boitant. Mais vu leurs stacks, il y a de grandes chances qu'ils suivent tout les deux et le coup n'est plus trop rentable en nombre de chips.

Parcontre si tu les sors tous les deux sur ce coup là, tu bénéficieras d'une très bonne image pour les coups suivants.

Personnellement, je fold, mais allin n'est pas un mauvais move non plus.

;)