Jump to content
This Topic
leratlouche

Les choix de l'impossible

Recommended Posts

10 milliards si vous gagnez, votre âme si vous perdez. Choisissez le jeu contre lequel vous allez affronter le diable.

10 milliards de quoi?

il se passe quoi si on perd notre âme?

moi je le joue en HU NL

10 milliards si vous gagnez, votre âme si vous perdez. Choisissez le jeu contre lequel vous allez affronter le diable.

D'habitude, on vend son âme au pour obtenir un don plus précieux que dix milliards. Le jeu est simple : vous gagnez pendant un temps limité, puis après le diable vient chercher son dû.

Tel que proposé : le jeu le plus évident est "qui perd gagne" si on veut avoir une chance de sauver notre âme.

Il y en a un qui proposait Le Jeu, j'ai trouvé que c'était une solution particulièrement élégante.

Je ne connaissais pas. Jusqu'à il y a une minute, j'ai été un champion du Jeu sans le savoir. 8|

Sinon, je ne comprends pas comment on compte battre le diable au Jeu?

Je ne connaissais pas. Jusqu'à il y a une minute, j'ai été un champion du Jeu sans le savoir. 8|

Sinon, je ne comprends pas comment on compte battre le diable au Jeu?

Ben, il perd à l'instant où tu lui proposes de jouer.

Ben, il perd à l'instant où tu lui proposes de jouer.

Parce que quand tu lui proposes de jouer, tu n'as pas pensé au Jeu?! C'est là où est la contradiction à mon avis. Quant à lui donner un petit papier où il lira ce qu'il ne doit pas lire, afin qu'on ne pense qu'au papier et non à son contenu, ça me semble tarabiscoté, donc un peu moins élégant.

Parce que quand tu lui proposes de jouer, tu n'as pas pensé au Jeu?! C'est là où est la contradiction à mon avis. Quant à lui donner un petit papier où il lira ce qu'il ne doit pas lire, afin qu'on ne pense qu'au papier et non à son contenu, ça me semble tarabiscoté, donc un peu moins élégant.

Le jeu est permanent, tout le monde joue. Peut importe que tu aies perdu, puisqu'au moment où tu perds tu n'avait pas encore proposé au diable (on considère généralement qu'on ne peut perdre qu'une fois par heure).

En tout cas tout le monde ici a perdu.