Jump to content
This Topic
leratlouche

Les choix de l'impossible

Recommended Posts

Je n'hésite pas. Je prends l'instrument. 

Je suis 100x d'accord pour dire que maîtriser un instrument n'est rien sans la sensibilité qui permet une bonne interprétation.

mais c'est pour le côté sympatoche de jouer avec un groupe quand ils ont besoin de quelqu'un. 

Du coup tu rencontres plein de gens dans plein de studios et en plus ils sont contents de te voir.

genre tu les dépannes, tsais.

et puis deux ans de salaires, franchement, ça change pas grand chose à ma vie, juste la caisse que je conduirai.

Je prends les thunes, sans aucune hésitation. Je n'ai pas du tout envie de passer du temps à jouer d'un instrument de musique, quel qu'il soit et quel que soit l'argent que cela me rapporterait.

Je prends les thunes, sans aucune hésitation. Je n'ai pas du tout envie de passer du temps à jouer d'un instrument de musique, quel qu'il soit et quel que soit l'argent que cela me rapporterait.

Faut vraiment avoir une ouverture d'esprit minuscule, une culture spécifique très limitée voire une passion pour la déficience pour prendre "sans hésiter" 60k-ish euros vs être le meilleur joueur d'un instrument du monde.

Ou juste ne rien avoir a foutre d'etre le meilleur joueur d'un instrument du monde. Beaucoup de personnes n'auront rien a foutre d'etre le meilleur joueur de poker du monde ou le meilleur sauteur a la perche du monde ou bla bla bla.

Faut vraiment avoir une ouverture d'esprit minuscule, une culture spécifique très limitée voire une passion pour la déficience pour imaginer sans hésiter que tout le monde pense pareil.

Edited by SplasH

Jouer a la perfection d'un instrument je trouve pas que ca vaille grand chose si c'est uniquement technique et qu'il te manque le sens artistique. Enfin je mets pas une grosse valeur a etre capable d'interpreter comparé à  celle de composer.

Le virage se fait autour de 150K pour moi. Deux ans de smic net, j'irais pas bien loin. Au mieux on va se mettre bien entre potes au PMU. Par contre 150K de capacité d'investissement dans un business ou une action quelconque, y'a de quoi faire pour faire prendre un gros virage a ta vie.

75k net par an ca commence a peser gros

Ou juste ne rien avoir a foutre d'etre le meilleur joueur d'un instrument du monde. Beaucoup de personnes n'auront rien a foutre d'etre le meilleur joueur de poker du monde ou le meilleur sauteur a la perche du monde ou bla bla bla.

Faut vraiment avoir une ouverture d'esprit minuscule, une culture spécifique très limitée voire une passion pour la déficience pour imaginer sans hésiter que tout le monde pense pareil.

Etre le meilleur joueur d'un instrument du monde ça change ta vie complètement. Pas forcément en termes de thunes ou de célébrité, mais comme l'ont dit certains en termes d'ouverture, de rencontres, d'expériences etc.

Personnellement j'en ai environ absolument rien à branler de l'informatique, mais si tu me propulses meilleur informaticien du monde (ce qui est déjà beaucoup moins sexy), je snap tous les jours si tu me proposes ce statut ou un bon paquet de fric. Tu fais des conférences, tu transmets ton savoir, tu brag, tu voyages, tu rencontres des gens passionnants que t'aurais jamais rencontrés autrement.

Bref je trouve ça autrement plus excitant que de pouvoir s'acheter 3 places de parking.

Mais en fait c'est quoi qui t'empêche de faire tout ça aujourd'hui, je veux dire voyager, rencontrer des gens... puisque c'est ce qui a l'air de te faire triquer.

Tu crois que les mecs qui vont s'intéresser à toi parce que t'es le meilleur guitariste au monde vont le faire pour qui tu es ? Tu crois que ces personnes sont mieux que d'autres d'ailleurs ? Et puis jouer d'un instrument parfaitement, ça ne parfait pas ta culture musicale, ni change qui tu es d'ailleurs.

Si t'arrives pas à faire tout ça aujourd'hui, t'y arriveras pas plus en étant un as du clairon.

M'enfin, venant d'un mec qui se branle devant les maisons alpha phi, j'en attendais pas mieux. Tu m'as l'air bien avide de reconnaissance Jason.

Depuis que je suis ce thread, je suis fasciné par votre obsession de l'argent. Un superpouvoir (perso la téléphatie) , une maitrise parfaite d'un instrument de musique ou de toutes les langues. Rien de matériel n'égale ça.

On raisonne par l'absurde dans ce thread Olivier. On débat et on rêve de situations impossibles.

Meilleur dans un domaine ça n'existe pas, c'est du jamais vu. Là on te l'offre.

Désolé d'aller plus loin que l'énoncé et de pousser le choix vers les conséquences possibles.

J'imagine bien que toi tu vois marquer "70k" tu vois tout de suite le nouveau barbec' dernier cri pour ton pavillon des Yvelines.

Mais bon on se refait pas hein, sacré Olivier ;)

Ben non Jason, ça va au delà de ça. Je comprends juste pas la fierté qu'on peut tirer s'il n'y a pas eu la découverte, l'apprentissage...

Tu m'as juste l'air d'un mec qui a besoin d'un pouvoir magique pour avoir du talent.

Edited by Gexti

Je pense que, certainement sous le coup de la colère, vous vous emportez.

quand je lis, ça et là, qu'être le meilleur informaticien du monde = jouer parfaitement d'un instrument en terme de rencontres de gens intéressant, je rigole.

Obv je prends 2,20 euros pour un café en terrasse de ma rue plutôt que meilleur chef de projet en application pour téléphones intelligents. La cafet de France telecom ne me fait pas rêver. Pour avoir fréquenté les deux, je peux vous assurer qu'un studio d'enregistrement est beaucoup plus fun et beaucoup plus enrichissant qu'une cafet d'un grand groupe de banlieue parisienne.

apres, ptet candy crush ça crush tout en terme d'enrichissement personnel, je ne me prononcerai pas. Nan parce qu'avec 38k, t'en as, des vies.

(j'ai pris comme exemple candy crush juste pour faire le jeu de mot candy crush ça crush, mot d'esprit dont je le suis pas peu fier, et qui, si ma connaissance de la psychologie ne me fait pas défaut, devrait me rapporter pas mal de petits +1 bien mérités ( je tiens à dire que taper "+1" sur un iPhone (que j'ai obv préfèré à un mois de salaire d'argento) m'a fait penser un instant que magick machin avait raison sur la riggitude d'Apple (il ne me reste plus qu'à fermer les parenthèses)))

Edited by FFunker