Jump to content
This Topic
leratlouche

Les choix de l'impossible

Recommended Posts

La connaissance des langues est effectivement un vrai plaisir.

mais je ne comprends pas qu'on puisse séparer l'apprentissage de la connaissance. Comme si on connaissait une langue ou pas, sans rien entre ces deux états.

si on aime connaître des langues on aime les apprendre et surtout on passe sa vie à les apprendre.

je lis régulièrement des livres sur le français et je découvre pourtant toujours des choses. Je connais moins le français que Pierre Louys.

de la même manière, j'aime me plonger dans des méthodes de langues, ou des livres de linguistique. Ce qui me donne des bases instables d'autres langues et m'éclaire sur le français lui même.

Voilà.

Ilares a édité son poste, il est passé a 250k. J'ai pas les moyens mais comme taamer  je serai prêt à payer pour parler rien que 10, 15 langues que je pourrai tout de même choisir. Je changerai pas pour autant de métier, juste que culturellement "ce précieux" n'a pas de prix. Par contre je ne comprends pas ceux qu'y ne voient aucunes autres utilités que marchande. 

vous avez l'air nombreux à préférer de loin la connaissance des langues à l'argent.

mais combien d'entre vous dépense de l'argent pour prendre des cours de langue ? 0.

comment expliquez-vous cette écart entre ce que vous pensez et ce que vous faites ?

Le postulat originel c'est d'être native speaker de toutes les langues du monde.

Un Américain qui vit depuis 25 ans en France et qui écrit 100 fois mieux que checkbranlette, il prononce 4 mots, tu sais direct qu'il est pas Français, c'est comme ça. 100% bilingue comme les locaux ça n'existe presque pas. Sauf peut-être GREATHAWKEYE qui a vu pas mal d'épisodes d'How I met your mother, lui il assure l'enfoiré.

Pas une question de temps ou de connaissance, c'est juste du jamais vu.

Pouvoir être un caméléon linguistique, social, cross-pays, je comprends même pas qu'on ose mettre un prix dessus.

Sinon Ilares a bien écrit "parler toutes les langues", et non pas parler, écrire et lire toutes les langues. Donc vous pouvez oublier tous les délires "je trouve un gros job, je gagne les 150k en 2 ans etc". Je m'en tiens à l'argent perso. 

Sinon Ilares a bien écrit "parler toutes les langues", et non pas parler, écrire et lire toutes les langues. Donc vous pouvez oublier tous les délires "je trouve un gros job, je gagne les 150k en 2 ans etc". Je m'en tiens à l'argent perso. 

Renseigne-toi sur le salaire des interprètes.

Le postulat originel c'est d'être native speaker de toutes les langues du monde.

Un Américain qui vit depuis 25 ans en France et qui écrit 100 fois mieux que checkbranlette, il prononce 4 mots, tu sais direct qu'il est pas Français, c'est comme ça. 100% bilingue comme les locaux ça n'existe presque pas. Sauf peut-être GREATHAWKEYE qui a vu pas mal d'épisodes d'How I met your mother, lui il assure l'enfoiré.

Pas une question de temps ou de connaissance, c'est juste du jamais vu.

Pouvoir être un caméléon linguistique, social, cross-pays, je comprends même pas qu'on ose mettre un prix dessus.

A vie, tu préfere avoir l'accent américain en France ou l'accent Français aux US ?

A vie, tu préfere avoir l'accent américain en France ou l'accent Français aux US ?

Aucun sens cette question.

Mais de manière générale je préférerais avoir l'accent américain oui.

Personnellement je trouve l'accent français dégueulasse, même si y'a surement quelques chaudières sur Milwaukee qui trouvent ça bien stylé.

Je pense que parler un anglais absolument parfait sans aucun accent en tant que Français, c'est beaucoup plus sexy que de parler en yaourt, ça prouve beaucoup plus intellectuellement que de placer des "yeah I'm from France, Paris city of love héhé, iou like zat huh?".

Après dans le cas présent on parle vraiment du 100% bilingue à la GreatHawkEye ou tous les mecs sur la version anglaise du CP, des mecs qui pèsent et qui sont Américains. Si on parle d'avoir un très bon accent américain mais qui reste un accent de wannabee New Yorkais qui vient de Gif sur Yvette, alors je préfère évidemment garder l'accent Français qui reste un élément différenciant intéressant.

Edited by Amicalité Totale

Un Américain qui vit depuis 25 ans en France et qui écrit 100 fois mieux que checkbranlette

Le monsieur a dit parler toute les langues pas les écrire, je parles arabe, italien, espagnol et un peu anglais c'est pas pour autant que je sais les écrire sans fautes d'orthographe hein l'amiculotté. ;)

Aucun sens cette question.

Mais de manière générale je préférerais avoir l'accent américain oui.

Personnellement je trouve l'accent français dégueulasse, même si y'a surement quelques chaudières sur Milwaukee qui trouvent ça bien stylé.

Je pense que parler un anglais absolument parfait sans aucun accent en tant que Français, c'est beaucoup plus sexy que de parler en yaourt, ça prouve beaucoup plus intellectuellement que de placer des "yeah I'm from France, Paris city of love héhé, iou like zat huh?".

Après dans le cas présent on parle vraiment du 100% bilingue à la GreatHawkEye ou tous les mecs sur la version anglaise du CP, des mecs qui pèsent et qui sont Américains. Si on parle d'avoir un très bon accent américain mais qui reste un accent de wannabee New Yorkais qui vient de Gif sur Yvette, alors je préfère évidemment garder l'accent Français qui reste un élément différenciant intéressant.

Exact.

Un francophone qui parle anglais avec un parfait accent américain/anglais, où teinté de 10%  de son propre accent, passe beaucoup mieux auprès des anglophones que le fameux accent français qu'on connait tous.

Edited by spewAllinFT

Petit choix sportif

Considérant que vous envisagez une carrière pro dans un de ces 3 sports (foot, tennis et basket) quel est selon vous le plus gros avantage que puisse vous apporter ces 3 choix ?

- Football : marquer 1 but tous les 1.5 matchs

- Tennis : remporter en moyenne 1.8 sets par rencontre (en 3 ou 5 set)

- Basket : marquer 28 pts par match

Edited by Oma haricot vert

Je prend direct les langues. Je vais visiter dans la foulées les pays arabes et asiatiques pour commencer en ne parlant là-bas uniquement que l'anglais en écoutant discrètement tous les gens afin de savoir ce qu'ils disent en loosdé quand ils parlent de toi.

Je prend direct les langues. Je vais visiter dans la foulées les pays arabes et asiatiques pour commencer en ne parlant là-bas uniquement que l'anglais en écoutant discrètement tous les gens afin de savoir ce qu'ils disent en loosdé quand ils parlent de toi.

Tu peux aussi le faire en France...

Il y a deux manières de voir les choses pour les langues:

1- d'un point de vue financier et d'EV sur le CT: les langues obv

2- d'un point de vue culturel: je prends sans hésiter l'argent parce que les rapports humains ne sont pas ce que je recherche prioritairement lorsque je voyage ( sport, randonnées, tourisme,paysages, concerts ect..) et notamment parce que les endroits ciblés ne nécessitent pas de parler beaucoup pour apprécier le pays.

Le 2 est dépendant de la personnalité du gus. L'anglais/espagnol suffit à répondre aux discussions les plus élémentaires si nos aspirations sont ailleurs que l'enrichissement des rencontres à l'étranger.