Jump to content
This Topic
leratlouche

Les choix de l'impossible

Recommended Posts

Je comprends pas pourquoi vous vous moquez d'Ilares. Moi je prends les 150k je pense. Pour les 50k je réfléchis (c'est un peu short quand même). Parler toutes les langues de la terre, ça va vous servir à quoi? Vous irez voir les pygmées au Cameroun, ou des ouzbeks etc pour taper la discut avec eux? Imo c'est utile quand tu as une profession qui s'y prête déjà, du genre médecin, si tu veux aider toutes les populations du monde. Mais à partir du moment où tu parles déjà français, anglais et espagnol (ou allemand), ce qu'on a tous appris normalement pendant nos études, plus (edit: éventuellement) une langue qui peut nous venir de nos origines, je vois pas le but de savoir parler l'hindi ou le wolof. 

Edited by fonkyboy

Mais à partir du moment où tu parles déjà français, anglais et espagnol (ou allemand), ce qu'on a tous appris normalement pendant nos études, 

obv tous les français parlent 4 langues tranquille, c'est bien connu!

Faut plutôt se demander combien de langues suffisent pour gagner 150k en un minimum de temps. (1 an?) Obv, on s'en fout de parler des dialectes connus de 200 personnes max quand on met dans la balance un petit million de francs en échange.

Après sur le long terme parler toutes les langues est forcément EV+.

Edited by Auryn

Si j'ai la capactité des langues je postule direct à un organisme comme l'ONU, l'UNESCO ou alors un ministère des affaires étrangères d'une grande puissance. Je pense que y'a moyen de vite devenir incontournable et le profil polyvalent permettra de réaliser de fortes économies largement rétribuées sur le salaire exigé. Donc même à 150K€ je reste avec les langues car je gagnerai largement plus durant ma vie pro. A 1 Million d'€ je commence à réflechir sérieusement.

parler toutes les langues franchement même pour 1M je prends ... C'est tellement fantastique comme truc de pouvoir parler avec quelqu'un dans sa langue natale ca a pas de prix. Et je deviens pas interprete, lol. 100% business, de la finance en banque ou un truc du genre.

C'est sick que quand on propose de parler toutes les langues, le but recherché dans l'immédiat c'est comment en tirer profit direct

C'est ce que certains ont dit, mais en ce qui me concerne, savoir parler toutes les langues n'est en rien comparable à de l'argent. Ilares a cherché à mettre un prix en argent - parce que cela représente pour lui une gratification immédiate - pour contrebalancer le don, mais les premières réponses lui ont démontré que ce n'était tout simplement pas comparable, et que tripler le prix reçu ne change rien à l'équation.

En pratique, sur les quelques trois mille langues parlées, je pense qu'on peut facilement réduire la liste à une cinquantaine et être déjà très large en terme d'accomplissement culturel - même en y incluant des langues mortes comme le latin, le grec ancien ou le sanskrit, nécessaires à mon avis pour maîtriser plus rapidement d'autres langues indo-européennes.

Je vais faire la liste.

vous avez l'air nombreux à préférer de loin la connaissance des langues à l'argent.

mais combien d'entre vous dépense de l'argent pour prendre des cours de langue ? 0.

comment expliquez-vous cette écart entre ce que vous pensez et ce que vous faites ?

vous avez l'air nombreux à préférer de loin la connaissance des langues à l'argent.

mais combien d'entre vous dépense de l'argent pour prendre des cours de langue ? 0.

comment expliquez-vous cette écart entre ce que vous pensez et ce que vous faites ?

Langue de bois imo

Tu te gourres. J'ai failli répondre au premier message d'ilares que je serais prêt à payer 50k€ pour apprendre toutes les langues. D'où un choix très facile en faveur des langues, et je serais prêt à payer pour pouvoir parler plusieurs langues en claquant des doigts.

Dans la vie réelle, tout ceux qui ont appris une ou plusieurs langues le savent très bien : l'investissement le plus important à réaliser, c'est le temps. Passé à l'apprentissage, puis à la pratique de la langue.

Edited by taamer

Je parles deja 5 langues, rien a foutre du chinois, balance l'oseille khoya.

Mais vu que je pense que parler parfaitement toutes les langues te permettra d'avoir des gros contrats de traduction pour multinationales et autres, je pense qu'en meme pas 1 an  tu les gagnes facilement les 150K.

En voilà une:

Choisis avec quelle joueuse de poker tu veux, coucher une fois, te marier, jouer trois heures de HU live/online tous les jours pendant une année.

Choix du jour:

Kathy Liebert (version 2015 hein)

Vanessa Selbst

Annette Obrestad (version 2007)

Exemple: Je couche avec Kathy, je me marie avec Vanessa et je joue avec Annette

Edit: Rendu ça un peu plus compréhensible.

Edited by spewAllinFT

Je bosse au Lux depuis 15 piges, je parle toujours pas ce patois, gros manque de volonté et faibles aptitudes linguistiques, aussi 0 obligation de le parler… 

Je parle "petit négre" allemand, n'ayant jamais appris, quelque mots de chinois propres aux jeux, je me défend en anglais grâce aux séries vostf avec un accent de normand...

Ca va vite de rester une quiche en langue….

Edited by Auryn

En voilà une:

Choisis avec quelle joueuse de poker tu veux, coucher une fois, te marier, jouer trois heures de HU live/online tous les jours pendant une année.

Exemple: Je couche avec X, je me marie avec Y et je joue avec Z.

1. Kathy Liebert (version 2015 hein)

2. Vanessa Selbst

3. Annette Obrestad (version 2007)

Pas sûr d'avoir bien compris, tu veux te marier avec Vanessa Selbst??

Ah ok. Donc c'est que vous n'avez pas le temps. Je comprends.

J'ai pris le temps, merci de ta sollicitude.

Exemple: Je couche avec X, je me marie avec Y et je joue avec Z.

1. Kathy Liebert (version 2015 hein)

2. Vanessa Selbst

3. Annette Obrestad (version 2007)

Y'a pas vraiment photo dans ce spot : Annette est de très très loin la plus soft des trois à la table de poker. Tu la joues à une table de poker live, elle gère mal la patience, elle gère mal le tilt... j'ai joué quatre fois avec Annette en 8-max du temps de l'ACF, et deux fois en sit'n'go live pour des sats de l'EPT Monaco. Disons que le cash game live n'est pas son fort. Elle avait une fois fondu en larmes en perdant un coup contre SMC qui l'avait trap (edit : et trashtalk juste ce qu'il faut).

Partant de là, autant épouser la plus riche (c'est Selbst), se motiver pour une nuit avec Kathy Liebert.

Edited by taamer