Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
lolo-le-haricot

[iPhone] iPoker Chips : la malette de jeton virtuelle

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de découvrir, ce matin, un nouveau logiciel, gratuit, qui permet d'avoir une malette de jeton virtuelle.

En fait, cette application vous permet de jouer n'importe où, même si vous n'avez pas de jetons, il vous faut juste un iphone (ou assimilé) et un paquet de carte.

Quand vous voulez faire une partie, vous lancez l'application, vous entrez les joueurs (pseudo/nom, avatar) et le tapis de départ de chacun, vous réglez le montant des blinds, et vous pouvez démarrer la partie.

Au fur et a mesure des streets IRL, chaque joueur prend l'iphone et sélectionne l'action qu'il souhaite (raise, call etc...) le logiciel met à jour les tapis de chacun etc...

Bon, je ne suis pas super à l'aise pour expliquer de façon optimale, je pense que le mieux est que vous alliez faire un tour sur le site officiel : http://ipoker-chips.com/

Ou de simplement regarder la vidéo :

Par contre, je viens de remarquer que sur le site il y a un prix. Ce matin, il étais gratuit sur l'appstore, donc dépêchez vous ;)

- l0l0 -

* Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, j'espère que je ne me suis pas trompé ;)

Ben en fait, j'ai hésité à vous parler de ce logiciel, je me suis dit que vous alliez penser que j'étais le développeur ou un truc du genre qui profite du forum pour faire sa pub (ce qui n'est pas le cas ^^) mais comme il est gratuit, même si je suis le développeur, je n'y gagne rien, donc finalement je me suis décidé à poster.

Je ne l'ais pas encore beaucoup testé, d'ailleurs, je ne l'ais pas encore testé en réel, mais je peut déjà dire comme "critique" qu'il ne gère pas les antes/rebuy et addon, enfin, apparemment.

Si les modos/admin assimile mon sujet a de la pub, qu'ils n'hésitent pas à le supprimer ;)

Hé salut !

Marrant ce post, merci "Lolo le Haricot", c'est moi le développeur et j'avoue que si c'était pas moi j'aurais cru que c'était toi.

J'avais d'ailleurs déjà posté sur ce forum à propos d'iPokerChips mais à l'époque l'application était payante (0.79 centimes cela dit...). Là c'est Google Alertes qui m'a prévenu qu'on parlait d'iPC.

Aujourd'hui l'app est gratos, donc faites vous plaisir. Elle va le rester quelques temps je pense. Et pour les heureux possesseurs d'iPad y a une version iPad aussi (payante) mais qui va bientôt passer gratos aussi, donc soyez patient si vous êtes à 2 euros prêt.

Sinon, tout à fait d'accord avec le commentaire : il n'y a pas de timer, pas de structure de tournoi (il faut changer les blindes à la main), pas les cartes dans le jeu... c'est vraiment comme une malette de jetons basique. Cela dit ça peut vraiment dépanner si vous voulez faire un petit poker et que vous avez pas la malette de 8kg sur vous (ex: vacances, train, etc.).

J'aimerais vraiment faire des updates avec des nouvelles features. Si y a une communauté de gens qui aiment cette app je le ferais sans doute, car ça coute quand même du temps et de l'argent, mais c'est cool déjà de voir qu'il y a des joueurs qui s'en servent :D.

A+

Em.

J'ai téléchargé l'app dans la matinée et profitant d'une pause j'ai fait une simulation.

Vraiment ? Plutôt bon concept meme deux trois trucs déjà cite pourrais être amélioré :

Pour moi on devrait pouvoir choisir le type de jeu au départ : cash ou snG.

Sinon je anse que cala doit mieux rendre sur l'ipad car sur l'iPhone avec six joueurs cela ralenti vraiment le jeu de se le faire passser, sans compter les errerurs de manip'

Bref bon concept

Pour moi on devrait pouvoir choisir le type de jeu au départ : cash ou snG.

--> je viens de la tester et on te demande explicitement de choisir tournoi au cash game pour les valeurs de jetons, puis tu peux ne pas faire monter les blindes.

Pas mal comme appli, à reserver pour un usage limité svp, ne tuez pas les jetons :(:( (ou alors envoyez les nous !)

Ne t'en fais pas, les jetons ne sont pas prêt de disparaitre ! Moi aussi en tant que joueur je préfères les jetons, mais une fois j'avais tellement envie de jouer et j'avais pas de jetons alors j'ai joué avec des sachets de thé... et là je préfère VRAIMENT ipokerchips :D.

@ Kidd32 : on peut faire monter les blindes mais manuellement. Après chaque main il y a un écran qui indique qui est le dealer, et un bouton "modifier les blindes". Mais c'est clair qu'il faudrait une option pour configurer sa structure de blind et le timer.

@ Crabounet : Oui c'est clair sur iPad c'est mieux grâce à la taille de l'écran. La version iPad est un peu différente : on voit la table et l'interface de mise en même temps, et l'interface tourne en fonction de la position du joueur sur la table; Donc tu mets l'ipad au milieu et tu joues, c'est vraiment plus confortable.

Pour les erreurs de manipulation, il y a une option qui fait qu'il faut "maintenir pendant 1s" le doigt appuyer sur un bouton. Comme ça ça limite les cas de all in ou de fold malencontreux.

Bien vue ... je n'ai ni iPhone ni iPad ... mais une interface wifi pour jouer ensemble (entre iphone, avec chacun son applications et ces cartes privatives et jetons sur son écran...

Ca vas plus loin que ce que tu as propose mais je toruve l'idée bonne ...

Dispo sur d'autre support Android etc ?

@Al_Bundy: Ben, dans une malette de jetons "normale" t'as pas de timer non plus :D. En général on se débrouille avec un téléphone qui sonne ou une simple montre et on se dit les blinds... Mais bon de toutes façons j'suis complètement d'accord, faut rajouter ça. Je comptais le mettre mais si je fais ça pour tout l'application elle serait en développement pendant 3 ans...

Pareil pour le wifi ou bluetooth, c'est clairement un truc que j'aimerais faire, mais peut-être moins prioritaire que la structure de blind et le timer, parce que ça demande à chaque joueur d'avoir un iphone ou un ipad.

Pour la version android, j'aimerais bien la faire mais pour l'instant l'application m'a couté clairement plus qu'elle n'a rapporté donc c'est pas envisageable :D. Peut-être dans 3-4 mois si jamais j'arrive à trouver des sous quelque part ou que je gagne un gros tournoi !

@Pyker : oui, pour "tuer" une partie il faut en redémarrer une, la sauvegarde s'efface après la création de la table avec les joueurs.