Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
JesousBruins

[NL10 SH] JTs tirage flush sur flop pairé à l'A

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Décidant de faire une petite session de CG après une coupure de quasiment une semaine, me voilà dans une situation plus ou moins courante qui me fait toujours me demander comment jouer ce type de coup (plus ou moins Villain dépendant évidemment)

Villain étant un membre du CP et ayant trouvé ma line dégueulasse (ce que je ne peux pas lui reprocher), je lui ai dit que je la posterai afin de me soumettre à votre lynchage pour confirmer que j'ai fait quand même plus ou moins n'importe quoi.

Au-delà du coup spécifique ici, il vient d'y avoir une vidéo sur le blog de Goldencard sur comment jouer ses tirages aggressivement et cette main pourrait amener à une réflexion un peu plus générale sur la question.

A vos critiques acerbes, je suis toute ouïe

PokerStars - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 4 players

Hand converted by PokerTracker 3

BB: €6.90

Hero (UTG): €12.97

BTN: €9.95

SB: €4.05

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has :Jd:Td

Hero raises to €0.30, BTN calls €0.30, SB calls €0.25, fold

Flop: (€1.00, 3 players) :5d:Ah:Ad

SB checks, Hero bets €0.60, BTN calls €0.60, fold

Turn: (€2.20, 2 players) :6c

Hero bets €1.50, BTN calls €1.50

River: (€5.20, 2 players) :6d

Hero bets €2.50, BTN calls €2.50

Hero shows

:Jd:Td (Flush, Ace High) (PreFlop 19%, Flop 27%, Turn 18%)

BTN shows :Ks:Kd (Two Pair, Aces and Kings) (PreFlop 81%, Flop 73%, Turn 82%)

Hero wins €9.55

Vu que tu es open raiser pf, je vois pas en quoi ton lead flop est dégueulasse.

Il s'est pas posé de question sur la sienne de ligne par contre? (à moins qu'il y ait un historique particulier entre vous)

Edited by Guest

Nope pas d'historique particulier (en tout cas moi rien ne m'a marqué après p'tet qu'il y a un read dans l'autre sens je ne sais pas)

River, je fais plus cher.

Et la ligne n'est pas du tout dégeulasse. Pour vilain par contre, à moins qu'il ait un read sur des blinds squeezy ou ubernit, son flat PF est juste tout pas beau.

Face à un play pareil ce qui te call flop, ce sont toutes les pp plus les SC comportant un 4. Turn, avec un deuxième barrel tu fais fuir la plupart des paires.

Enfin bon, j'aime j'aime et j'aime.

Je sais pas si j'ose le 2nd barrel avec un flush draw sur un board à doublette.

Je préfère jouer les gros pots avec des grosses mains (donc pas avec des tirages flush J high),

parce que la, si tu touche pas ton carreaux river tu fais quoi?

Tu check/fold en ayant mit 25 BB dans le pot ?

Tu tente un bluff de 35 BB avec air ?

De plus sur le 6 de carreaux tu fais quoi sur un shove de vilain ?

Tu fold en ayant mit 1/2 cave dans le pot ?

Tu call et il te montre A2 ou King high flush ?

Et même si ce n'est pas le 6 qui sort à la fin mais un autre carreaux, il y'a pas mal de paire dans la range de vilain et il peut avoir hit un full sur ce carreaux, ou même pire, te bluff avec air jouant la dessus.

PS: il va de soit que je joue pas une street comme vilain qui est dans le noir toute la main, mais bon que voulez-vous, c'est la mode de flat KK en ce moment...

si tu touche pas ton carreaux river tu fais quoi?

Étant donné que je sais que Villain réfléchit et qu'il sait que je ne fais normalement pas totalement n'importe quoi, je 3 barrel avec air je pense, avec un sizing approprié il passera quasiment toute main qui ne contient pas d'A

De plus sur le 6 de carreaux tu fais quoi sur un shove de vilain ?

Je fold à mon avis, call 2 barrel puis 3Bet shove river sur une flush qui rentre polarise beaucoup la range de Villain entre air et nuts imo et j'ai moins de regrets à faire un fold un peu mauvais qu'un hero call borderline qui me coûte mon stack entier.

De manière générale river je bet/fold que je rentre mon tirage ou non.

Après je me posais une question sur mon sizing turn qui me semble être un peu faiblard pour représenter une main faite et qui protégerait contre ce tirage flush, des avis ?

C'est la ligne de vilain qui est horrible.

Je fais 0.75 au flop.

Par contre river, franchement, c'est ultra chaud de 3barrel, il n'y a que quelques flush inférieures qui vont te caller avec moins bien normalement (enfin la tu es tombé sur un mec qui a overthink).

In game, je check fold la river.

Vilain slowplay un monstre IP et te flat call 2 barrel, rien de choquant.

Par contre, river il doit fold car il bat plus rien

Pour ta line, j'aime pas trop le raise UTG avec JTs... après c'est du 4handed, donc why not.

Cbet standard au flop ok

Turn.. bof, je prefere check/fold vu que t'as pas hit et que vilain call ton cbet sans broncher sur ce flop, il a souvent l'as ou une paire ici...

River, nice value, imo vilain call pour savoir ce que t'as et parce que fold KK, c'est dur ! ;)

T'as quoi comme stats sur villain ? :scratch:

Ma réflexion river était sûrement mauvaise vu vos réponses mais je me suis sur le coup dit qu'il aurait raise plus tôt avec un A en main vu le tirage flush et l'action que je lui donnais.

Après il restait une over flush avec un :Kd ou une :Qd mais j'ai pas pu me résoudre à check :super-desole: