Jump to content
This Topic
Out_Of_Order

Whisky

Recommended Posts

Avant ou apres le repas ?

Lol... Personnellement, avant: Havana Club 3 ans dans le Mojito et après: Havana Club 7 ans avec un cigare... :D

Pour en revenir au whisky, certains ont cité le Nikka japonais "from the barrel". C'est une bonne option étonnante. Il chauffe juste un peu les oreilles... (+de 50°)...

Drunk post coming

Bon, la je suis a Luxembourg pour le boulot, c est un des endroits les plus déprimants au monde, mais au moins ils ont de bons restos.

Je sors d'un resto gastronomique, le Chiggeri (une tuerie soit dit en passant) et le sommelier m'a fait gouter un whisky japonais, le Yamakazi, que j'ai trouve excellent. Longueur en bouche exceptionnelle.

Voilà. Probablement a useless post car personne ne le goutera, mais si jamais vous avez l'occasion de tomber dessus, je recommande.

+1

les Japonais ont une vrai culture du whisky. Ils en font du très bon, ex en 2005 le meilleur whisky au monde fut un Yoichi 20 ans.

Moi aussi je suis assez fan du Yamazaki, surtout rapport qualité prix, par contre j'ai été très déçus par le Hakushu 12 ans... A goûter peut-être sur un 15 ans...

Drunk post coming

Bon, la je suis a Luxembourg pour le boulot, c est un des endroits les plus déprimants au monde, mais au moins ils ont de bons restos.

Je sors d'un resto gastronomique, le Chiggeri (une tuerie soit dit en passant) et le sommelier m'a fait gouter un whisky japonais, le Yamakazi, que j'ai trouve excellent. Longueur en bouche exceptionnelle.

Voilà. Probablement a useless post car personne ne le goutera, mais si jamais vous avez l'occasion de tomber dessus, je recommande.

Il peut :

645 € le 25 ans 43% / 395 € le 30 ans (1980) 56%

Sinon c'est minimum 80 € ...

On ne doit pas le trouver tout les jours celui-là ^^

Tiens étant plus habitué aux label 5 soda et compagnies, j'ai eu l'occasion de gouter un yamazaki dans une petite crêperie bretonne grâce à un ami et tout à fait par hasard en fait.

Étant juste amateur mais pas du tout "avertit", j'aimerais bien profiter de vos conseils les plus avisés pour s'initier avec des whiskeey abordable (je ne parle pas Que de l'aspect financier.)

Je suis prêt à le boire quand vous le voulez !

Tu es sur pour l'Ardberg, je verrais plus ça autour de 50-60 EUR? Par contre, en termes de goût, ça reste un excellent choix!

Sinon, dans les single malt abordables, le Glenlivet doit tourner autour de 40EUR

On vient de m'offrir un grand classique, toujours aussi bon

post-8617-0-46733900-1294489707_thumb.jp

CE qui fait que pour l'instant, à la maison, j'ai

- Caol Ila

- Talisker 10 ans

- Jura Superstition

- Laghavulin 16 ans

Il me faudrait encore un bourbon, un japonais, un whiskey, un speyside et un highland pour commencer à être complet

Edited by s1605

Pour ceux qui sont sur paris et qui aimeraient, ca vous dirait que l'on s'organise une petite dégustation ?

je connais 2 ou 3 endroits ou l'on pourrait faire un truc sympa, je pense particulièrement à un endroit à la Madelaine

Qu'en pensez vous ?

une cave pour une dégustation ca vaut le coup non ?

Je pensais plus précisément au forum (http://www.bar-le-forum.com/) ou il y a une bonne carte

Je peux demander à la maison du Whisky aussi s'ils peuvent nous aider...

Edited by fpc

Arf si j'étais sur Paris je serais In...

Sinon j'ai goûté le Khilchoman single cask pendant les fêtes et je le recommande pour ceux qui aiment les très tourbés ;)

5153008164_2ff5fb0655_z.jpg

Sinon dans un registre plus classique, le Flaming Heart de compass box est superbe. Certes un peu cher pour un vatted malt, mais la réussite est au rendez-vous...

flaming-heart1.jpg

Bon moi aprés je suis fan de ce que fait John Glaser de Compass box :my-heart-for-you: