Jump to content
This Topic
Out_Of_Order

Whisky

Recommended Posts

Bientot l'anniversaire du padre. Il boit generalement de l'aberlour (mais n'apprecie guere les wisky tourbes).

Suggestions? 

Si il apprécie pas les whiskys tourbé c'est le moment idéal de lui offrir un single malt japonais qui fera son petit effet. 

Yamazaki ou Yoishi, 10yo 12yo 15yo 20yo... différents choix, différents prix.

Pour noël j'ai offert une bouteille d'Octomore à mon père, et comme ils en avaient 3 à la boutique, j'ai pris les 2 autres pour moi! J'adore ce whisky.

Je goute ça au nouvel an, un de mes meilleurs amis s'en est offert une dont il ne cesse de me vanter le taux en phénol.

Je rabaisse fortuitement fortement le débat mais ,...

Des avis sur le Grant's Signature (le bleu) ?

Je partais sur un Black Label, très classique, mais j'aime, rapport QP infaillible imo, surtout en supérette

Influencer par le "blue" (j'ai jamais gouté le Blue Label) me suis laissé tenter. J'ai toujours eut un sentiment mitigé sur le Grant's entre déception et soulagement. N'aimant pas mettre de coca dans mon verre à l'inverse de 90% de mes amis dans ma post-adolescence, c'est resté un peu comme une madeleine de proust. La camelote est plutôt douce en bouche, bref sans Coca je préfère ça au JB ou BW (avis perso hein).

Eh bien avant le TLDR, ça fait des années que j'ai pas bu de grant's mais je le trouve tout aussi neutre.. Enfin j'aurais pu m'en douter moi qui aime plutot les tourbés. Je distingue à l'instant "warm caramel and biscuits notes". humm.. ??

Edited by Janken

Allez les petits gars je vais vous donner 3 Irlandais à tester d'urgence !

-Redbreast 12ans (on le surnomme le nectar Irlandais. ).

-Bushmills 16ans d'âge (maturation dans 3 fûts différents) une tuerie.

-Conemara (le seul tourbé Irlandais.)

En espérant vous faire découvrir des bonnes choses ! ;)

L'irish.

J'ai oublié de le rapporter ici mais ce soir et demain il y a les ventes privées aux boutiques lmdw si vous etes parisiens. Pas regardé en ligne si c'était valable aussi.

bah -10, -20, -30% sur une bonne selection de bouteilles... c'était de 17 à 22h, demain pareil a la boutique rue d'Anjou.

J'en suis sorti avec une bouteille de Caol Ila  12 ans distiller's choice et un rhum blue penny.

Heuresement que t'as up le thread Splash j'avais complètement zappé ! In demain du coup . Thx

Ok c'est ce que j'ai eu à 15h donc. Ou trouves-tu les annonces pour ces events?

Perso j'ai reçu un mail fin Février qui me les annonçait . Soit j'ai donné mon mail à la boutique une des fois où j'ai fais des achats la bas , soit peut-être comme c'est LMDW qui organise Le Salon du Whisky tout les ans à Paris , ils ont eu mon mail comme ça .

Oui pareil la derniere fois que j'y suis allé, il m'a demandé si je voulais m'enregistrer, j'imagine qu'on peut le faire sur le site aussi...