Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Rakim888

[NL10 SH] A7 TP+FD dans 3bet pot vs fish

Recommended Posts

Bonsoir,

Vilain est 42/15/1.5, c'est une calling station aussi post flop (call 3 barrels avec des mid-paires par exemple, je lui ai pris 15€ sur une autre table).

Je décide de l'isoler par 3bet en position. Voici le reste de la main :

Everest - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players

Hand converted by PokerTracker 3

UTG: €11.81

MP: €21.27

CO: €5.80

Hero (BTN): €16.09

SB: €5.69

BB: €1.98

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (€0.15) Hero has :Ac:7c

fold, MP raises to €0.35, CO calls €0.35, Hero raises to €1.20, fold, fold, MP calls €0.85, fold

Flop: (€2.90, 2 players) :Jc:As:2c

MP checks, Hero bets €1.40, MP raises to €4.00, Hero calls €2.60

Turn: (€10.90, 2 players) :Td

MP bets €5.00, Hero calls €5.00

River: (€20.90, 2 players) :Ts

MP bets €3.00, Hero calls €3.00

MP shows :2d:2s (Full House, Twos full of Tens) (PreFlop 50%, Flop 70%, Turn 82%)

Hero mucks :Ac:7c (Two Pair, Aces and Tens) (PreFlop 50%, Flop 30%, Turn 18%)

MP wins €25.62

A partir de son check-raise au flop, vu son profil CS, je le vois une grosse main; AJ, AQ, AK ou set (peut-être A2). Au flop je call pour le tirage flush, le fold me parait mauvais, mais le shove est peut-être meilleur ?

Au turn, il bet la moitié du pot, je call encore...

La river est anecdotique vu le faible montant de son bet et l'argent déjà investi.

Edited by Rakim888

Cbet +fort (2.20€) et shove flop.

As played, c'est toi la calling station post flop...

C'est vrai que le montant de mon Cbet (à peine 1/2 du pot) est trop faible, je viens de m'en apercevoir...

Le fait de n'avoir quasiment aucune Fold Equity sur le shove m'a fait hésité en fait. Après c'est sur que j'ai fait la CS :(

affiche les cartes.

C'est fait ! Je n'avais pas posté de main depuis longtemps, j'ai oublié de reformater la hh de PT3.

Pour le 3bet, comme je l'ai dit c'était pour jouer le coup face à ce joueur car je pensais (et je pense toujours) qu'il peut call un 3bet avec beaucoup de mains. Après A7s c'est peut-être un peu léger, excès de confiance à ce moment je crois.

Mettre le tapis semble à priori le move standard au flop, peut-être d'autres avis sur le 3bet (vraiment mauvais ou justifié) ?

Edited by Rakim888

Ouaip. Je dois être à l'Ouest, parce que je vois pas clairement l'intérêt de balancer son tapis ici contre une sick CS.

Vu qu'on a peu de fold equity, et 35% seulement de faire la flush, et que Vilain va call (c'est bien l'idée ?), on peut attendre un peu mieux que TPLK non ?

Ou alors on veut faire coucher des mains qu'on bat, au lieu de les value sur 3 streets ? Ou il va go broke avec moins qu'un As ici ?

Enfin un truc m'échappe. Balancer son tapis avec un tirage flush est bon (quand ça l'est) en raison de la fold equity non (+ % etc.) ? (de mains faites qui nous battent, entre autres)

C'est vrai qu'ici y'a peut-être un genre de compromis avec le fait qu'on ait l'As, les chances que Vilain ait un moins bon As qui call (4 combos d'Ax seulement), + les chances de faire flush s'il a un meilleur As.

Mais ça me paraît pas si obvious.

Pourquoi pas essayer de voir des cartes pour pas cher s'il est prêt à go broke avec beaucoup de mains quand on touche ? C'est pas low risk, high reward ?

Edit: pas pensé que le pot était 3bet...

Edited by Nuts133