Jump to content
This Topic
deaven

Le WTF !?! Oo thread

Recommended Posts

Le 04/09/2021 à 01:45, Gonzo49ers a écrit :

Ta gueule, c'est quantique !

Les escrocs ont de plus en plus d'imagination pour tondre les gens crédules.

Arrivé à ce niveau de foutage de gueule et à ce tarif ça va être difficile de faire mieux pire !

YESSS, enfin la vraie vérité sur Healy :D

Le reflex de sortir le téléphone pour filmer, plutôt que d'essayer de prévenir.

Je ne sais pas si c'était possible ici, délais, moyen, etc, mais c'est devenu la norme, les gens voient un truc qui va se passer, hop le portable plutôt que "help".

Sinon jamais je reste à l'endroit ou elle est dans cette situation, il peut se passer n'importe quoi, y compris se prendre le vélo projeté dans la face en entier ou en tubes coupants qui volent dans toutes les directions.

il y a 8 minutes, Skip a écrit :

Il me tilt le mec a dire « hey big boy » en boucle. J’imagine que c’est le stress mais ça me semble EV-

l ours en pourchassait un autre, on le vois juste au debut de la vid qui disparait derriere les pancartes. il en avait rien a foutre des humains apre s setre probablement frité avec l'autre ours.

@Skip

Non, c'est même le contraire, il parle exprès avec une voix calme et posée pour montrer à l'ours qu'il n'y a pas de stress ni d'agressivité de sa part. C'est un mec habitué au voisinage des ours.

... un guide expérimenté, le capitaine Patrick Carter. Il a dirigé des centaines de voyages dans le parc et sait comment réagir lorsqu’un tel animal sauvage s’approche. ...

... Carter parle continuellement à l'ours lorsqu'il passe. Il est recommandé aux randonneurs d'être bruyants lorsqu'ils traversent le territoire des ours, afin de laisser à tout animal sauvage à proximité le temps de les identifier comme des humains et de s'éloigner.

... on entend que Patrick Carter parle continuellement lors du passage de l’animal. Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire lorsque l'ours est extrêmement proche comme dans cette situation, le fait de parler peut aider l'ours à identifier les humains et garder un ton calme est indispensable car cela permet d’indiquer que vous n'êtes pas une menace.

https://www.demotivateur.fr/article/alaska-un-enorme-ours-passe-a-seulement-1-metre-d-un-groupe-de-randonneurs-26156

Edited by Gonzo49ers

il y a 21 minutes, Skip a écrit :

... j'aurais fait précisément l'inverse: me taire et ne pas bouger d'un sourcil.

J'aurais fait pareil.

Mais c'est pas une mauvaise solution non plus apparemment : Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire lorsque l'ours est extrêmement proche comme dans cette situation, le fait de parler peut aider l'ours à identifier les humains

Edited by Gonzo49ers

Et là au même moment ton téléphone sonne parce que t'avais oublié d'enlever l'alarme du match de la semaine dernière, l'ours pète les plombs et arrache la tête à tout le monde, tilté d'avoir couru pour rien après l'autre Winnie l'ourson. 

Perso même avec un guide mon caleçon aurait été bon pour un aller direct à la machine et même les truites à 12km de là auraient ressenties ma peur...

il y a 30 minutes, FMK a écrit :

Et là au même moment ton téléphone sonne parce que t'avais oublié d'enlever l'alarme du match de la semaine dernière, l'ours pète les plombs et arrache la tête à tout le monde, tilté d'avoir couru pour rien après l'autre Winnie l'ourson. 

Perso même avec un guide mon caleçon aurait été bon pour un aller direct à la machine et même les truites à 12km de là auraient ressenties ma peur...

Tu m’étonnes…. Le moment où il se retourne put**n :o 

Il y a 9 heures, fritzlm a écrit :

On se fait tout un monde des ours mais finalement c'est mignon comme tout ces bestioles

https://fr.wikipedia.org/wiki/Timothy_Treadwell

image.thumb.png.5a8451d6b3e77183bc220512189d30a2.png