Jump to content
This Topic
deaven

Le WTF !?! Oo thread

Recommended Posts

Tu dis ca mais tu dois pourtant savoir que ce qui est choquant en france avec notre culture ne l'est pas forcement ailleurs

Aimerai-tu qu'une chose qu'on ne trouve pas choquante en france soit interdite sous pretexte qu'un indonesien le trouve choquant ?

Il y a 11 heures, Al1 2large a écrit :

Tu dis ca mais tu dois pourtant savoir que ce qui est choquant en france avec notre culture ne l'est pas forcement ailleurs

Aimerai-tu qu'une chose qu'on ne trouve pas choquante en france soit interdite sous pretexte qu'un indonesien le trouve choquant ?

Les spectacles d'animaux c'est pas considéré comme choquant en France, y en d'ailleurs plein (cirques, spectacles aquatiques, zoo, ...).
Mais je persiste à penser que tous les gens qui payent pour aller dans ces lieux là sont des bons gros FDP, quelle que soit leur culture

Je ne pense pas que ça devrait être interdit partout dans le monde, mais avec ta vision de gros beauf sur tous les threads je m'attends pas à ce que tu comprennes quoi que ce soit

il y a une heure, Frouza a écrit :

Je ne pense pas que ça devrait être interdit partout dans le monde, mais avec ta vision de gros beauf sur tous les threads je m'attends pas à ce que tu comprennes quoi que ce soit

Je m'attendais pas a une telle chute dans cette paisible discussion, bravo ! voila qui est envoyé, et je ne peux que m'incliner devant le modele de tolerance que tu penses etre (ca, je suis convaincu que t'en est convaincu). Tu reponds meme pas a ma remarque, mais tu dois pas la comprendre, engoncé dans ta culture et tes idéaux que tu reves d'imposer aux autres, car c'est toi qui a raison vs ts les autres, non ?

Certitudes et jugements te suffisent pas,  ta superiorité evidente se donne le droit de denigrer, dans la droite ligne de ton com precedent.  C toi qui decide du bien et du mal, et ceux qui sont pas d'accord sont des beaufs. Ou des fdp.

Franchement, c rare une telle densité de connerie en 2 posts; assez concentrée pour faire le portrait de celui qui croit etre et qui est l'inverse, chevillé a ses certitudes. J'espere au moins que t'es jeune, pour avoir un espoir et ouvrir un jour tes yeux de (juvenile)) blaireau, meme-si celui-ci garde, parait-il, une mauvaise vue.

Je ne pense pas avoir lu qu'il souhaitait imposer ses idées partout dans le monde, ni même en France.

La captivité c'est globalement pas génial pour les animaux (t'as vu, je dis pas que c'est mal), et si j'ai bien compris ce qu'il veut dire, aller assister à des spectacles d'animaux c'est contribuer au fait que ça continue.

Il y a 20 heures, Frouza a écrit :

Rien que le fait qu'il y ait des spectacles de serpents c'est choquant, on pourrait peut-être arrêter toutes ces conneries en 2020 ce serait pas mal

La bien-pensance dans toute sa splendeur. 

Mais je t'en prie, va donc priver cet homme de son travail à l'autre bout du monde. On est en 2020 après tout ! 

il y a 44 minutes, PedroGuitou a écrit :

va donc priver cet homme de son travail à l'autre bout du monde.

Je ne veux pas prendre partie dans le débat ci-dessus, juste pointer que cet argument est ridicule, pour rester poli. 

C'est comme dire s'il vous plaît continuez à fumer pour que les fabricants de clope ne soient pas licenciés. 

Non, la clope est un fléaut qui coûte des millions à la société, et il faut s'en débarrasser le plus possible. C'est pas parce qu'il y a une industrie en place qu'il faut la préserver. Certes la période de transition sera difficile pour certains, mais la société ne s'en portera que mieux.

Les clopeurs pas la peine de faire pleuvoir les -1, c'était un exemple parmi d'autres pour illustrer mon propos. 

Il y a 7 heures, Al1 2large a écrit :

Je m'attendais pas a une telle chute dans cette paisible discussion, bravo ! voila qui est envoyé, et je ne peux que m'incliner devant le modele de tolerance que tu penses etre (ca, je suis convaincu que t'en est convaincu). Tu reponds meme pas a ma remarque, mais tu dois pas la comprendre, engoncé dans ta culture et tes idéaux que tu reves d'imposer aux autres, car c'est toi qui a raison vs ts les autres, non ?

Certitudes et jugements te suffisent pas,  ta superiorité evidente se donne le droit de denigrer, dans la droite ligne de ton com precedent.  C toi qui decide du bien et du mal, et ceux qui sont pas d'accord sont des beaufs. Ou des fdp.

Franchement, c rare une telle densité de connerie en 2 posts; assez concentrée pour faire le portrait de celui qui croit etre et qui est l'inverse, chevillé a ses certitudes. J'espere au moins que t'es jeune, pour avoir un espoir et ouvrir un jour tes yeux de (juvenile)) blaireau, meme-si celui-ci garde, parait-il, une mauvaise vue.

Je ne me considère comme ouvert d'esprit mais pas forcément très tolérant, j'aimerais l'être plus, j'ai des idées parfois trop arrêtées.
Je te laisse dans ton espoir que je sois jeune, moi je pense savoir que t'es bien vieux et ça me rassure également.

Concernant ta remarque, j'ai jamais rien voulu imposer, j'ai dit "on pourrait peut-être arrêter ça en 2020 ce serait pas mal", mais si vous kiffez allez voir des lions qui se prennent des coups de fouet pour que M. Zavatta foutte sa tronche dans sa gueule, allez-y !

Il y a 2 heures, deux oreilles a écrit :

@Frouzat'es vegan ?

Non :( Je pense jamais y arriver.
J'essaye d'acheter de la viande là ou je pense que les bêtes ont été élevées avec soin et amour et pas chez Lidl, MCdo, etc. C'est sans doute débile, mais apparemment je suis déjà un gros FDP

il y a 51 minutes, PedroGuitou a écrit :

La bien-pensance dans toute sa splendeur. 

Mais je t'en prie, va donc priver cet homme de son travail à l'autre bout du monde. On est en 2020 après tout ! 

En fait j'ai dit que ce serait pas mal d'arrêter les spectacles d'animaux dans le monde, sans vraiment vouloir imposer quoi que ce soit, mais bon vu ton argument, je sais même pas pourquoi je prends le temps de te quote

En Inde, pays emblématique des charmeurs de serpents, ces pratiques sont interdites. La réalité derrière cette tradition est : braconnage, cruauté envers les animaux. On peut s’émouvoir de la perte de revenus de ces familles mais on peut aussi se questionner sur le bien-être être animal dans notre société moderne. C’est sûr que Fort Boyard c’est pas pareil sans Félinda tête de tigre et une nuit au zoo de La Flèche dans un lodge avec vue sur un ours polaire sans ours polaire c’est moins vendeur mais ces exhibitions sont du même acabit que les expositions d’ "indigènes" au début du siècle dernier. 

Before ces enc**és qui veulent nous enlever cette belle tradition et cet art qu'est la corrida, qui sublime le taureau.

C'est le chômage à venir pour ce beau métier de piquador.  

Je trouve ça vraiment intéressant qu'on soit plus virulent envers les gens qui vont donner 100 balles par an à un zoo pour y emmener leurs enfants plutôt que envers ceux qui mangent de la viande plusieurs fois par semaine. Intuitivement, j'ai quand même l'impression qu'il y a plusieurs ordres de magnitude d'écart en terme d'impact entre ces 2 pratiques. C'est sans doute parce que c'est plus facile d'arrêter le zoo que d'arrêter la viande (en tout cas pour un adulte)

Par contre, ça veut pas dire que je pense que les mecs qui mangent de la viande sont des FDP, ils le seront sans doute dans 50 ans mais aujourd'hui c'est quand même largement pardonnable. :)

Edited by 17 lièvres

Il y a 12 heures, 17 lièvres a écrit :

Je trouve ça vraiment intéressant qu'on soit plus virulent envers les gens qui vont donner 100 balles par an à un zoo pour y emmener leurs enfants plutôt que envers ceux qui mangent de la viande plusieurs fois par semaine. Intuitivement, j'ai quand même l'impression qu'il y a plusieurs ordres de magnitude d'écart en terme d'impact entre ces 2 pratiques. C'est sans doute parce que c'est plus facile d'arrêter le zoo que d'arrêter la viande (en tout cas pour un adulte)

Par contre, ça veut pas dire que je pense que les mecs qui mangent de la viande sont des FDP, ils le seront sans doute dans 50 ans mais aujourd'hui c'est quand même largement pardonnable. :)

A priori c'est plutôt des boucheries qui se font caillasser par des vegan (une minorité) que des zoo qui se font détruire non ?

T'as pas vu tiger king ?

Si on se place d'un point de vue anti-speciesm, c'est plus logique de commencer à s'attaquer aux camps d'extermination et au meurtre de masse qu'aux prisons politiques.

Le 12/07/2020 à 10:59, macjessy a écrit :

C'est comme dire s'il vous plaît continuez à fumer pour que les fabricants de clope ne soient pas licenciés. 

Non, la clope est un fléaut qui coûte des millions à la société, et il faut s'en débarrasser le plus possible. C'est pas parce qu'il y a une industrie en place qu'il faut la préserver. Certes la période de transition sera difficile pour certains, mais la société ne s'en portera que mieux.

Les clopeurs pas la peine de faire pleuvoir les -1, c'était un exemple parmi d'autres pour illustrer mon propos. 

Lol la clope rapporte beaucoup plus a l'état qu'elle n'en coûte ! C'est juste qu'ils en parlent beaucoup moins mais continue a regardé BFM,ça a l'air sympas.

il y a 26 minutes, checky a écrit :

Lol la clope rapporte beaucoup plus a l'état qu'elle n'en coûte ! C'est juste qu'ils en parlent beaucoup moins mais continue a regardé BFM,ça a l'air sympas.

Pour info, le tabac rapporte environ 12 milliards à l'état. 

Il en coûte 120 milliards par an à la société. 

De rien. 

Je te laisse lire le rapport, même si je doute que ça t'intéresse: 

https://www.ofdt.fr/publications/collections/rapports/rapports-d-etudes/rapports-detudes-ofdt-parus-en-2015/le-cout-social-des-drogues-en-france-decembre-2015/

Il y a 4 heures, checky a écrit :

Crois bien ce que tu veux, ballec

Il n'y a rien à croire, juste à lire, c'est des chiffres.

Il y a 4 heures, checky a écrit :

je suis pas le genre de pigeon qui va au bureau de tabac!

Cool story bro. 

Interessant ces chiffres merci @macjessy

Du coup si on avait pas peur des gilets jaunes, on devrait multiplier disons par 3 (pas besoin de faire x10 vu le nouveau prix des clopes !) le montant des taxes sur le tabac :D

Tu as les chiffres pour l’alcool ? (Sry je n’arrive pas à lire ton rapport sur smartphone)

Le coût pour les finances publiques n'est pas vraiment 120G€. C'est ce que l'article appelle le "coût social" en donnant une valeur aux années de vies perdues, à la qualité de vie etc.

Les coûts net du tabac et de l'alcool pour les finances publiques sont, d'après l'article, de 3G€ pour l'alcool et 13G€ pour le tabac.

image.png.906a7612ce3716596fd2aad8e5aa6ac7.png

Edited by QuantumDot