Jump to content
This Topic
deaven

Le WTF !?! Oo thread

Recommended Posts

il y a 21 minutes, FMK a écrit :

C'est standard ça ?? Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour pas s'envoler définitivement comme des ballons 

c'est souvent dû à des rafales soudaines, si tu gardes ton aile en position haute à ce moment-là c'est très facile de décoller (et par forts vents de terre aussi il me semble, c à d un vent qui souffle du rivage vers la mer)

ça arrive aussi en montagne quand tu fais du kitesnow

Posted (edited)

c dangereux comme sport ? je sais qu'il y a eu des morts mais je ne sais si c'est de l'imprudence ou c reellement chaud

une fois qu'ils se retrouvent haut, ils peuvent faire une manip pour redescendre rapidement, ou sont obligés de rester un certain temps a monter ou a stagner en l'air ?

parce que si ils peuvent manoeuvrer et qu'a ce moment le vent cesse brutalement, ne risquent-ils pas de heurter l'eau a une vitesse problematique ?

Edited by Al1 2large

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Al1 2large a écrit :

c dangereux comme sport ? je sais qu'il y a eu des morts mais c'est de l'imprudence ou c reellement chaud ?

une fois qu'ils se retrouvent haut, ils peuvent faire une manip pour redescendre rapidement, ou sont obligés de rester un certain temps a monter ou a stagner en l'air ?

parce que si ils peuvent manoeuvrer et qu'a ce moment le vent cesse brutalement, ne risquent-ils pas de heurter l'eau a une vitesse problematique ?

c dangereux oui, tu dépends beaucoup de la force + la direction du vent

déjà si tu pratiques sans maîtriser ces paramètres tu t'expose à des accidents graves

ya eu pas mal d'accidents mortels au début

maintenant tu as un harnais dont tu peux déclencher l'ouverture pour te libérer instantanément de l'aile, ça évite que tu te fracasse contre un immeuble en bord de mer ou plus loin de la plage encore

une fois emporté par une rafale tu peux pas trop faire de manip brutale pour couper la prise au vent sinon c'est la chute direct

Edited by clovis1er

Le 13/03/2020 à 16:21, clovis1er a écrit :

c dangereux oui, tu dépends beaucoup de la force + la direction du vent

déjà si tu pratiques sans maîtriser ces paramètres tu t'expose à des accidents graves

Comment peut-on maitriser ces paramètres ?