Jump to content
This Topic
deaven

Le WTF !?! Oo thread

Recommended Posts

Citation

Alors que la notoriété du président russe piétine chaque année, des sorcières se sont rassemblés pour réaliser un de leur rituel, le plus puissant : « le cercle de pouvoir » pour transmettre leur  » énergie mystique » à Vladimir Poutine et à toute la Russie.
« Une action concrète et un acte de magie qui vise à donner de la force au président « d’après une des adhérente du « cercle de pouvoir« . Cela vise également à améliorer la qualité de la Russie sur la planète terre, selon la même source.
Malgré l’image flamboyante que le Kremlin tient toujours à afficher, la confiance des russes en le président de 66 ans a atteint son plus bas niveau en 13 ans avec un taux de 33.4 % selon l’institut de sondage russe
Il faut souligner tout de même que le taux de satisfaction a l’égard de Poutine reste haut, à plus de 60%.

Je mets ça en spoil, c'est du médical... âme sensible et personne en train de manger son p'tit déj s'abstenir.

La chaine est assez hardcore qq fois mais c'est aussi intéressant de voir à quel point le corps est une formidable mécanique, souvent plus résistante qu'on ne le pense.

Spoiler

il y a 37 minutes, survival66 a écrit :

Je mets ça en spoil, c'est du médical... âme sensible et personne en train de manger son p'tit déj s'abstenir.

La chaine est assez hardcore qq fois mais c'est aussi intéressant de voir à quel point le corps est une formidable mécanique, souvent plus résistante qu'on ne le pense.

Révéler le texte masqué

Tenu 5 secondes

Dans le Finistère, des téléphones Garfield souillent les plages depuis 30 ans

G1.jpg.bde63f67e53157f95aefbf511da9009c.jpg

Sur les plages du pays d'Iroise (Finistère) battues par les vents, les membres de l'association Viltansoù collectent inlassablement les déchets rapportés par la mer. Dont des dizaines de gros chats en plastique orange. Depuis trente ans, des téléphones Garfield, du nom de la bande dessinée créée en 1978, surgissent des fonds marins et s'échouent sur le sable de la pointe du Finistère. "L'état des téléphones est stupéfiant. Ces objets sont en plastique dur et comportent encore leurs peintures", décrit Claire Simonin Le Meur, présidente de l'association Viltansoù, qui nous a signalé cette pollution récurrente dans le cadre de notre enquête participative.

Le naufrage de ces matous orange d'une trentaine de centimètres, aux paupières qui se baissent quand on soulève le combiné, ne cesse d'interroger dans ce coin de Bretagne. Comment ces téléphones sont-ils arrivés là ? Contactées par franceinfo, les mairies du Conquet et de Plougonvelin, qui font partie de la zone où s'échouent les téléphones, affirment n'avoir aucune idée de leur origine, renvoyant vers l'association Viltansoù, qui avance une piste. 

L'entreprise Paws, qui exploite aujourd'hui la licence Garfield, assure à franceinfo ne pas avoir connaissance d'un échouement de cargo ou de conteneur transportant des téléphones de ce type. Et si l'entreprise confirme que ces appareils ont bien été fabriqués dans les années 1980 par la société Tyco, elle évoque de possibles contrefaçons. Un argument qui ne convainc guère la présidente de l'association Viltansoù. "Dans les années 1980, la contrefaçon, notamment asiatique, n'avait pas la même réalité qu'actuellement", estime ainsi Claire Simonin Le Meur.

Il n'empêche qu'au gré de ses caprices, l'océan rejette régulièrement un œil, un bras, une patte voire le corps entier de ces Garfield en plastique. Ces chats sont essentiellement présents dans un rayon de 24 kilomètres, notamment sur les plages de Plougonvelin, Ploumoguer ou encore Plouarzel (Finistère). "Cela ne s'arrête jamais. A chaque nettoyage, on collecte trois, quatre téléphones entiers ou en morceaux", raconte Claire Simonin Le Meur. Pour Lionel Lucas, cofondateur de l'Association de nettoyage au service de l'environnement et du littoral (Ansel), cette présence sur les plages bretonnes est entièrement liée à la météo. 

Une fois ramassés, tous les morceaux de Garfield sont précieusement conservés par les associations de nettoyage des plages. "Ce ne sont plus des déchets mais des pièces à conviction", estime Lionel Lucas. "Nous souhaitons garder certains traceurs pour mesurer combien de temps durent ces pollutions et voir jusqu'où elles vont géographiquement",développe l'initiateur de cette carte collaborative.

Pour l'association Viltansoù, ces félins de plastique sont même devenus un "emblème" des opérations de nettoyage, notamment quand celles-ci sont effectuées avec des scolaires. "Garfield est pour eux un fort moteur d'intérêt. Les nettoyages de plage se transforment presque en chasse au trésor. Même mes enfants, avec qui je fais du nettoyage, n’ont qu’une hâte : retrouver des téléphones Garfield", raconte Claire Simonin Le Meur.

A travers ces téléphones, l'association entend sensibiliser à la question de la pollution, terrestre ou maritime, qui ne cesse selon elle de s'aggraver. Au total, en 2018, les bénévoles de Viltansoù ont collecté près de deux tonnes de déchets variés dans leur périmètre d'action de la pointe d'Iroise. "Pourtant, il s'agit d'une zone peu fréquentée hors saison et où il y a de très forts courants", note Claire Simonin Le Meur, qui s'attend à ramasser d'autres chats Garfield. Et peut-être, un jour, à percer définitivement leur mystère.

G2.jpg.83be8edd61fa9c501aaf3e1382c99324.jpg

France Info

il y a 16 minutes, bibiscus II a écrit :

"les clients n'ont pas du tout envie de m'abandonner"

vouivoui

Ben pour mon cas mon médecin aurait déjà du prendre sa retraite depuis qq années mais sur la zone géographique c'est pas évident pour qq'un de s'installer, du coup il partage son cabinet et ne bosse plus que 1-2 jours/semaine. 

Ça le fait un peu chi** de lâcher ses patients également sans que le relais soit vraiment bien passé, et perso je pense que beaucoup sont comme moi, suivi depuis 30 ans et n'ont pas envie de le lâcher non plus, il a qq fois vu défiler 3 voir 4 générations d'une même famille.

Perso je fais 25 bornes pour le voir mais je vais devoir me résoudre à en trouver un autre vers chez moi et ça me fait bien chi**, il était vraiment top... je signerai pour 10 ou 15 ans de plus.