Jump to content
This Topic
deaven

Le WTF !?! Oo thread

Recommended Posts

Un garçon américain de dix ans originaire du Missouri a survécu à une broche à viande lui ayant transpercé le crâne.

Alors qu’il jouait dans sa cabane perchée dans un arbre, le jeune garçon de dix ans s'est fait attaquer par des guêpes. En essayant de se dépêtrer de la situation, il a fini par tomber de l’échelle tête la première sur une broche à rôtir placée au sol.

Les premiers scans de la tête du jeune garçon ont ainsi révélé que la broche avait transpercé son visage en “s‘enfonçant jusqu’au fond de son cou“, note le Dr Koji Ebersole, directeur du service de neurologie de l’université du Kansas. Le cerveau, le tronc cérébral, la carotide et l’artère vertébrale ont heureusement été épargnés par la broche, ce qui a sauvé le jeune garçon. “Un millimètre plus près et la blessure aurait été insurmontable“, poursuit le médecin dans un rapport de cas. “Il y avait une chance sur un million pour que la pique passe à travers le visage et jusqu’à l’arrière du crâne sans rien endommager

scan-758x527.png.c512486241d5b42f075aed3a9102d4f6.png

c'est peu comparé au post precedent, mais je pense que ca a tt de meme sa place ici :

Sur le Pôle de Castelnaudary et Villefranche de Lauragais 143 demandeurs d’emploi dans l’hôtellerie et la restauration sont inscrits au pôle emploi et pourtant nous n’avons reçu aucune candidature à nos différentes offres

http://www.lepoint.fr/societe/aude-faute-de-salaries-un-hotel-restaurant-doit-fermer-ses-portes-28-08-2018-2246586_23.php

Je serais surtout curieux de voir l'annonce. Si l'employeur annonce d'entrée de jeu que le salaire sera minimal et les horaires maximaux... Déjà qu'il se plaint qu'un de ses employés fume du shit, on sent le vieux réac pas du tout à la page.

Il y a 22 heures, Byshop a écrit :

bin c'est "libéral" non?

edit: je veux dire: préférer embaucher des pauvres qui feront le taf pour 3 cacahuètes plutôt que d'augmenter les salaires pour encourager les gens ayant une formation et de l'expérience à venir?

Edited by tiresias

il y a 51 minutes, tiresias a écrit :

bin c'est "libéral" non?

edit: je veux dire: préférer embaucher des pauvres qui feront le taf pour 3 cacahuètes plutôt que d'augmenter les salaires pour encourager les gens ayant une formation et de l'expérience à venir?

S'il n'existait aucune aide sociale en France, oui, ça serait libéral.

je connais quelques amies/famille qui n'iront jamais là-bas8[o

Citation

Une toile d'araignée de 300 mètres a été observée en Grèce, dans la ville côtière d'Aitoliko. Les représentantes de l'espèce Tetragnatha rassemblées par milliers ont trouvé des conditions idéales pour se reproduire : températures élevées, humidité suffisante et... de la nourriture en abondance à cause de l'invasion estivale des moustiques. Un cauchemar pour les arachnophobes ! 

1537706158_20180923_25_1_1_0_0_obj18476730_1_xwh_642x372_xwh.jpg.d3811595e2daaf25e8892003c0a0102f.jpg

Alors qu'un simple aimant suffit...

https://www.20minutes.fr/insolite/2342135-20180924-etats-unis-servait-fille-devaliser-machines-pince

Spoiler

Un père de famille américain a été interpellé ce mercredi pour avoir volé des jouets dans une machine de foire. L’homme se servait de sa fille, qu’il introduisait dans la partie inférieure de la machine pour qu’elle y récupère les objets, rapporte ABC Newsrelayé par  Europe 1.

Agé de 34 ans, le père a pu être arrêté grâce à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux et regardée plus de 230.000 fois. On le voit tenir le clapet de la machine tandis que la fillette, glissée dans la machine, lui fait passer les jouets. Il semble également que son jeune fils était présent.

Il a reconnu les faits

On doit la diffusion du film, enregistré dans un centre commercial, à la police de Salem (Massachusetts). L’individu, sous le coup d’un mandat d’arrêt, s’est finalement rendu aux autorités. Ancien enseignant, il a été mis en congé administratif.

Accusé de «vol», « d’intrusion » et de « mise en danger d’enfants », le suspect a reconnu les faits. Libéré sous caution, il devra répondre de ses actes devant un tribunal le 29 octobre prochain.

Alice Connington, originaire d’Ipswich au Royaume-Uni, pensait devenir complètement folle. Toutes les nuits depuis des mois, la jeune femme de 34 ans se réveillait au son glauque et sinistre d’un enfant chantonnant une comptine. «Il me réveillait la nuit, c’était absolument terrifiant», explique-t-elle au Ipswich Star.

On se croirait dans un film d’horreur avec des poupées. «Je l’ai entendu à toute heure de la nuit – 1h du matin, 2h du matin, 4h du matin – c’était sporadique, parfois ça jouait une fois, les autres fois c’était encore et encore. La semaine dernière, ça a duré des heures», poursuit la jeune femme.

Après des semaines de tourmentes, elle a finalement décidé de porter plainte auprès du conseil municipal d’Ipswich. Il n’aura ensuite pas fallu beaucoup de temps avant que la source de cette sinistre comptine ne soit repérée. Cette étrange voix émanait d’une zone industrielle, non loin de la maison de la jeune femme. La comptine “It’s Raining, It’s Versing” était en fait chantée par un haut-parleur. Pourquoi ? Il s’agissait tout simplement d’un système d’alarme avec un détecteur de mouvements activé par des araignées.

image.png.70912f59778f51db7279b5824efa421f.png

Le 29/09/2018 à 15:16, Garfi a écrit :

Sans rien enlever au niveau (très très) élevé de Jean-Marc au Compte est bon, les calculs mentaux proposés sont bien plus abordables que ce qu'on peut croire. Voici les deux premiers calculs décortiqués :

5bb128c5e05c1_Capturedcran2018-09-3021_48_04.png.962927f5602c8ee53962e02a6b78fca4.png

• 729-285 = 444, i n'y a presque aucune retenue
  • parenthèse : 444 = 12 * 37, tous les bons joueurs du Compte est bon le savent. En effet, quand on a appris que 37*3 = 111, on en a déduit que tout nombre de trois chiffres identiques (les brelans, donc, tels 111, 666 ou 777) est un multiple de 37 : en particulier, 444 = 4*111 = 4*(3*37) = 12*37 est instantané
  • 444 / 37 = 12, trivial étant donné la parenthèse ci-dessus
  • 12*13 = 156 est instantané aussi avec un entraînement minimal au Compte est bon
  • 156 + 156 = 312, c'est direct
  • 312 / 3 = 104, il n'y a pas de retenue
  • (on peut même calculer 156/3 en premier, puis multiplier le résultat par 2, on manipule de plus petits chiffres et on se trompe donc moins souvent)

Alors oui, Jean-Marc a été très rapide, mais il est surentraîné, hein, donc sa performance est impressionnante mais le calcul ci-dessus est vraiment à la portée de tous les joueurs entraînés un minimum, même de joueurs bien moins forts que Jean-Marc. Je suis plus épaté par sa concentration sur le plateau que par sa performance brutale sur ce calcul.

5bb12a1171f92_Capturedcran2018-09-3021_54_43.png.23ef126ba670d60ccdf6441f88b956b1.png

Là encore, Jean-Marc est très fort et très rapide, mais le calcul est encore plus simplifiable que le premier

• 133*19/7 : non, Jean-Marc n'a assurément pas calculé 133*19, tout simplement parce que 133 est divisible par 7 (pour diverses raisons identifiables instantanément) ; en pratique 133 = 19*7 (ça vient assez vite, hein, rien de transcendant là-dedans) ; donc 133*19/7 = 19*19
  • 19*19 : Jean-Marc connaît les carrés parfaits (au moins) entre 1*1=1 et 32*32=1024 ; 19*19 = 361 ; jusqu'ici, Jean-Marc n'a pas dépensé un neurone (aucune critique, hein, c'est son entraînement qui paie)
  • 361+239 : c'est LE calcul à faire dans cette longue suite d'opérations apparemment complexes ; 361+239 = 600, ça tombe juste, la somme est très simple à calculer
  • (600 - 15) / 15 : non, Jean-Marc ne calcule pas 600-15 ; en effet, le calcul tombera toujours juste donc mieux vaut calculer 600/15 et enlever 1 au résultat (distributivité) ; or, 600 = 15*40 (oui, 4 quarts d'heure font une heure, dont 40 quarts d'heure font dix heures)

Alors oui, Jean-Marc est très fort, mais les calculs mentaux de la vidéo sont assez simples pour qui sait les aborder astucieusement  et pour qui est entraîné. Et Jean-Marc fait partie des deux catégories.

S'agissant des Compte est bon, là, c'est une démonstration de son excellent niveau qui est donnée dans cette vidéo, niveau que peu de gens ont atteint dans l'histoire de ce jeu. Il est vraiment incroyablement fort (et rapide).

Edited by Piercy

Le 10/2/2018 à 19:04, I'll squeeze a écrit :

j'ai vécu la même chose quand j'avais 9-10 ans avec mon débile de cousin qui n'a pas pu attendre que j'ai fini d'enlever mes flèches de la cible

pourpafloude et parce que vous en avez probablement rab de ma csb

Edited by clovis1er