Jump to content
This Topic
deaven

Le WTF !?! Oo thread

Recommended Posts

pour la neige ça s'explique facilement ; elle est très froide, la boule de neige a la texture d'une éponge pleine d'air, et lorsque les flocons au contact de la flamme fondent, l'eau est alors absorbée par la boule, et ne goutte donc pas.

Bien que cela puisse exister ailleurs , il y'a un problème de mentalité , que le législateur veut corriger via une loi ..Donc meme si des études ont validé "l'effet spectateur" , si le gouvernement réagit ainsi .....

Pour avoir une personne très proche dans la famille originaire de Canton et un frère qui bosse là bas , je peux dire que le matérialisme des "citadins" , et la situation "ultra concurrentielle" de leur société tend vers un égoisme assez spécial (le mot est faible) dans ce pays .

La laideur du capitalisme sauvage dans son visage le plus hideux est souvent affichée clairement .

En chine , très souvent ,hors de la famille point de salut ..

"La Chine réfléchit à une loi de «non-assistance à personne en danger»

Après l’annonce le vendredi 21 octobre de la mort de la petite Yue Yue, 2 ans, après avoir été écrasée le 13 octobre par deux véhicules puis abandonnée un long moment au bord de la chaussée dans l’indifférence de plus d’une dizaine de passants, le gouvernement chinois a annoncé réfléchir sérieusement à proposer une loi pénalisant la «non-assistance à personne en danger», qui n’existe pas en Chine.

Dans la multitude des réactions sur Internet depuis des jours, l’évocation d’une nouvelle loi permettant de condamner une personne qui n’aide pas une victime a été largement discutée. Certains approuvaient une telle loi, d’autres préconisaient un système récompensant ceux qui aident plutôt que punissant ceux qui n’aident pas, mais de nombreux autres demandaient avant tout une justice honnête, impartiale et non corrompue avant le vote d’une telle loi.

Au moment où ce débat fait rage en Chine, un autre fait divers similaire à celui du drame de la petite Yue Yue a eu lieu dans une ville de la province du Sichuan vendredi 21 octobre. Un camion à benne a heurté un petit garçon de 5 ans qui rentrait de l’école. L’enfant s’est relevé mais le chauffeur du camion a fait marche arrière et a roulé une nouvelle fois sur l’enfant. Selon la presse locale, le chauffeur aurait demandé combien il devait payer en compensation, arguant du fait que le coût est moindre si la victime meurt plutôt que de lourdes indemnités en frais d’hôpitaux"

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/La-Chine-reflechit-a-une-loi-de-non-assistance-a-personne-en-danger-_NG_-2011-10-24-726867

Edited by gadgeo

Pingouï et Dawdaw, mes petits loulous, je vous emm**de !

Bien que cela puisse exister ailleurs , il y'a un problème de mentalité , que le législateur veut corriger via une loi ..Donc meme si des études ont validé "l'effet spectateur" , si le gouvernement réagit ainsi .....

Tu te trompes. Dans ce genre d'affaires, les témoins ne sont jamais punis. Ça me fait penser à l'affaire Kitty Genovese, cette femme violée et assassinée à New-York dans les années 60. Après enquête, la police détermina qu'il y avait 38 témoins. Parmi cette multitude de témoins, AUCUN n'a agi, ne serait-ce que pour appeler la police. Il est plus facile de se dire que ces 38 témoins avaient tous une personnalité perverse et sadique plutôt que d'essayer de comprendre l'influence des facteurs situationnelles. Lorsqu'un ou deux témoins n'intervient pas, on peut sans doute dire que ce sont des salauds mais quand 100% des témoins ne bouge une oreille, on est forcé d'admettre que ce sont des "Monsieur Tout le monde".

Quant à ce que tu dis sur les ravages du capitalisme sur nos mentalités, je suis plutôt d'accord avec toi. C'est un facteur parmi 'd'autres, mais ce n'est pas l'apanage des asiat. J'ai simplement voulu dire que pour rendre compte efficacement de certains comportements, on a tout intérêt à chercher des variables de situation et de contexte plutôt que des variables de personnalité. Dire "J'aurais fais mieux que 95% de ces gens" relève d'un manque d'humilité imo...

Lorsqu'un ou deux témoins n'intervient pas, on peut sans doute dire que ce sont des salauds mais quand 100% des témoins ne bouge une oreille, on est forcé d'admettre que ce sont des "Monsieur Tout le monde".

Ça me dégoûte.. !! Ce n'est pas parce que 100 % des 38 trou du cul sur place n'ont rien fait que ce sont des "Monsieur Tout le monde" ! Et ce n'est encore moins une raison pour sortir des pseudos études bidons ! 

Il est totalement normal que si une personne fait un malaise dans un bus bondé, il n'y a pas les 40 personnes du bus qui vont se précipiter sur elle pour l'aider... Tout simplement car ce n'est physiquement pas possible et qu'elle n'en a pas besoin..

Mais d'essayer d'expliquer par un étude pourquoi personne ne va aider une personne en détresse agonisant toute seul au milieu de la rue, ça n'a aucun sens !

Je suis désolé mais je refuse d'accepter de croire que ce sont des "Monsieur Tout le monde" qui réagissent de la sorte.. Et si toi même ça te réconforte de lire une telle étude en te disant "ahhh ouai, si ils le disent dans l'étude, ça doit être vrai, je ne réagirais probablement pas non plus"... Bah pose toi des questions mon vieux !

Ben avant les débats ça partait en couille, c'était funky, c'était même marrant... mais ça c'était avant que les champions du 1er degré n'essayent de prendre le pouvoir, encouragés par leurs congénères grands adeptes de l'autosuçage surrévalué.

Bon, j'avais décidé de ne plus pourrir ce thread mais je suis bourrée alors ne m'en voulez pas trop.

Ça me dégoûte.. !! Ce n'est pas parce que 100 % des 38 trou du cul sur place n'ont rien fait que ce sont des "Monsieur Tout le monde" ! Et ce n'est encore moins une raison pour sortir des pseudos études bidons !

Des pseudos études bidons ? Toutes les études de ces quarante dernières années sur la non assistance de personnes en danger tendent à cette même conclusion ! Mais rassure toi, moi aussi ça me fait horriblement flipper de constater que des variables situationnelles peuvent nous rendre aussi laches...

L'exemple de cette petite fille est effectivement extrème, mais toutes ces études illustrent un phénomène dont la Chine n'a malheureusement pas le monopole. Il existe en France bien des situations analogues : Par exemple les accidentés de la route, qui restent au bord de la route sans qu'aucun des automobiliste ne daignent s'arrêter pour leur porter secours ou pour appeler la police. Plus courant encore, ces pauvres clochards couchés sur le trottoir, devant lesquels trop peu de piétons s'arrêtent...

Et c'est pas "mon vieux" mais "ma vieille".

Pour finir (et pour ma défense, quand même !) je te dirais que je suis une nana hypersensible qui aurait tendance à penser, que face à cette petite fille, j'aurais agi autrement que tous ces passants passifs... Mais je n'ai pas la prétention de l'affimer.

Edited by Marla Singer

Pas tant que ça. Je sais pas pour les loups mais en tout cas les renards quand ils sont affamés dépassent leur peur de l'homme et sont capables de quasi venir fouiller dans ton frigo en ta présence (c'est du vécu)

Pour la #csb la première fois que je l'ai constaté ce fdp avait auparavant machouillé une de mes magnifiques et enviées Nike vintage. Sur le coup j'ai cru à un miracle quand j'ai constaté qu'elle était intacte. Et puis, au moment où j'ai voulu faire un check up plus approfondi mes sens olfactifs ont soudainement subis une attaque surprise d'une violence rare. j'ai alors compris le pourquoi de l'expression "haleine de chacal", ce cher charognard avec qui le renard semble partager cette triste caractéristique. RIP mes shoes.

Edited by clovis1er

Les renards sont capables de quasi venir fouiller dans ton frigo en ta présence (c'est du vécu)

Dans le vécu, il n'est pas de place pour le quasi, si ? Soit le renard a fouillé ton frigo, soit il n'a pas fouillé ton frigo…

Dans le vécu, il n'est pas de place pour le quasi, si ? Soit le renard a fouillé ton frigo, soit il n'a pas fouillé ton frigo…

en fait il est rentré chez moi, s'est dirigé dans la cuisine et s'est planté devant le frigo (après avoir machouillé ma pompe). s'il avait eu des mains il se serait certainement pas gêné pour ouvrir la porte. donc oui, "quasi" me paraît approprié dans cette anecdote. Après il essayé de se rabattre sur le chat quand il a vu qu'on était pas forcément d'accord pour qu'il s'incruste comme ça sans s'inviter.