Jump to content
This Topic
Fabolous34

[Série] The Walking Dead

Recommended Posts

Je préfère de pas mal l'univers de ftwd à celui de twd. Je préfère voir la façon dont les humains vont aborder cette crise plutôt que le survivalisme post apocalyptique de the walking dead.

Mais pour l'instant je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages principaux (surtout la blonde et le père). Si ces deux la pouvaient crever dans le prochain épisode ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Les enfants ça passe encore parce que nick est un perso intéressant et parce que la fille est bonne.

Edited by shReDz

Ca commence à bien me plaire ! Le pickpocket black a un gros potentiel et j'étais assez excité à l'idée de voir le duo Alicia / Chris en action :)

Par contre pas compris pourquoi l'opération Cobalt aurait la moindre raison d'être aussi radicale

(tuer les malades à la limite ok, mais tous les civils ?)

Pour ceux qui lisent la BD.

Tome 23

Qu'est ce que c'est que cette m**de ???!!! la bouse à 15€ qu'ils nous ont pondu, ils n'ont pas honte. Cela se transforme en feux de l'amour et encore la même histoire avec d'autres méchants. Bref, ça sent la longueur de l'histoire pour bien exploiter la licence. Suis je le seul à continuer à lire la BD ? 

Je lis encore la BD.

On est à un point ou de toute façon ils vont plus se ballader en camping-car et fight du zombie à longueur de journée. Même s'ils se font défoncer leurs communauté la première chose qu'ils vont chercher à faire c'est se réinstaller autre part vu qu'on suit un groupe qui veut se sédentariser.

Du coup je vois pas trop ce qu'il peut arriver de super orirginal. La communauté peut rencontré 3 problèmes en gros:

- Une horde de zombie gigantesque qui débarque.

- Des problèmes interne qui amménent à une rebélion d'une des villes ou d'un groupe de personnes.

- Une autre communauté ou un groupe de nomade en mode pas sympa.

Perso j'en suis à la moitier du tome 25 et j'aime bien ou ça part. Je trouve l'idée un peu original même si je m'attends pas à quelque chose d'exceptionnelle.

Maintenant pour en revenir aux auteurs, c'est sûr qu'ils vont exploiter le filon jusqu'au bout sachant que c'est le genre d'histoire qui n'a pas vraiment de fin.

Je viens de regarder le dernier épisode de FTWD et je crois que je me suis fait level.

Je suis preneur de vos observations et éclaircissements

En vrac:

- Pourquoi Andy tire sur Ofelia ???

- Le perso de Strand avait tellement de potentiel ... Son traitement est beaucoup trop superficiel .... Pourquoi il avait anticipé en prévoyant un stock d'eau et de vivres sur un yacht ? Pourquoi passer d'un mec cool, sûr de soi avec Nick à 'je suis paniqué, je regarde partout, je ne sais plus quoi faire" quand les zombies attaquent alors qu'ils savaient à priori ce qu'il allait se passer ?

- Et l'opération Cobalt ? Wheresasat ? Traitement superficiel ...

- C'est quoi ce dernier plan au-dessus de la Mer ? Rien pigé pourquoi la caméra plonge comme une mouette sur la flotte et la survole puis plus rien

Bordel, FTWD avait un réel potentiel, c'était de mieux en mieux avec une bande-son au top, et ça finit encore comme un vieux tapin de BKK

- Elle méritait sa balle juste pour l'avoir utilisé pour récupérer des médocs pour sa mama, mais c'est surtout parce que c'est le meilleur moyen de se venger du vieux.

- Perso je le préfère maintenant que lors de son intro où il terrorise le gros.. Et il devait apparemment se faire la belle avec le militaire, et non les zombies ne faisaient pas parti du plan.

- Pas besoin AMHA, c'est juste pour expliquer que les mecs sont obligés de quitter leur quartier.

- Pas compris non plus, je m’attendais presque à voir une horde flotter histoire d'avoir un truc pour contrarier le nouveau plan =)

Edited by Holalahola

Je viens de regarder le dernier épisode de FTWD et je crois que je me suis fait level.

Je suis preneur de vos observations et éclaircissements

Contenu masqué

Parce que ca doit être une sorte de survivaliste sans pour autant penser à des zombies comme il y en a des tas aux USA.

Edited by Sn8ke

E6 FTWD:

bon... Franchement décevant comme fin... J'aurais préféré voir Nick se faire bouffer sous les yeux de sa mère que voir cette scène qui sonne très faux ou Lisa se fait descendre par Travos... 

On reste bien sur sur notre faim vis à vis de Strand et son bateau mais c'est cool qu'ils laissent un peu de flou, surtout si ils incorporent un des personnages à la série principale (petit bet sur Chris, même si j'aimerais bien Strand obv)

L'opération cobalt au final c'est juste une désertion (qui fait écho aux groupes de militaires en freeroll dans TWD), pas un mass murdering, manque de cohérence tout ca mais j'imagine qu'on peut mettre ca sur le dos de la peur.

Bref, c'était loin d'être le prequel du siècle mais ca se regardait.

TWD:

C'est ce qu'on appelle une belle entrée en matière ! Également dérangé par l'exercice de style flashback/t Time, mais c'était bien fait, avec la clarté apportée par l'utilisation du N&B, et la convergence vers le climax. GG :)

Sinon bien curieux obv de voir quel est le FDP qui a activé cette sirène. Probablement un sponso Winamax !

Et je trouve que l'un des nouveaux arrivants (Leah ? Le black) a un bon potentiel de mec important.

Ca promet !

FTWD

Très sympa et rythmé.

A mon goût même un peu trop rapide (dès le début du 2è épisode ça fait des stocks de flotte et ça parle de partir dans le désert, écroulement de la société en 3 ép + fail des zones de quarantaine en pas longtemps non plus).

Je pense que ça a été un peu trop rapide. genre 6 épisodes où l'économie / la société se casse doucement la gueule, + 6 épisodes de vie en zone de quarantaine (avec des histoires genre de rationnement, ravitaillement, de corruption, zombie qui se réveille à l'intérieur du camp etc...) ça aurait pu être intéressant si un peu approfondi. D'ailleurs, quand les militaires pensent qu'ils sont débordés et qu'ils décident d'abandonner le camp et de jouer le coup en solo, on a pas l'impression à l'écran que la situation est intenable et que le camp est foutu.

Du coup à la fin de cet épisode, ils se retrouvent grosso modo au même point que TWD saison 1. C'est un peu dommage, y avait imo bcp de potentiel et de choses à traiter dans cette partie "début d'apocalypse"

... mais bon, d'un autre côté ça a donné une histoire bien tendue (dernier épisode assez sick particulièrement), sans temps mort ni longueur... ce qui était un défaut souvent reproché à twd.

Acteurs très bons j'ai trouvé, à part le junkie que je trouve pas crédible (et j'espère qu'ils vont pas en faire à terme le philosophe de service, auquel cas il sera vite insupportable). Mention spécial à travis, très crédible, et salazar très intéressant.

y a un truc qui m'a échappé par contre. Finalement c'était quoi / qui qui faisait des signaux lumineux depuis la baraque abandonnée hors de la zone de quarantaine

TWD

ouais bonne entrée en matière. Dans un style particulier mais bien sympa. heureusement qu'ils ont mis les scènes en noir et blanc quand même sinon ça aurait pu être un peu compliqué à suivre.

j'aime bien le contraste entre la lenteur "physique" de l'action (la horde qui se déplace doucement, Daryl qui roule à 2km/h pour les guider etc... et la tension/menace que génère cette horde

Comic

J'ai lu jusqu'à fin tome 24 (et la "frontière" entre le groupe de Rick et celui des whisperers)

grosso modo j'ai lu assez rapidement (dans le sens où tous les volumes étaient déjà sortis) du tome 1 au 20.

Les 3 derniers, je les ai lu au rythme des parutions ~mensuels (6 chapitres par tome) via les scan-trad.

Et ouais j'ai la désagrable impression que les auteurs font de plus en plus trainer l'histoire en longueur (gagner du tps because pas bcp d'idées ? brasser du fric ? j'en sais rien). L'histoire centrale est pas inintéressante loin de là, mais vraiment trop étirée à mon goût. Je suis souvent frustré quand j'ai fini de lire les chapitres (au rythme auquel ils paraissent aux US)

L'impression que tous les derniers chapitres et derniers tomes sont construits pareils :

- pas bcp "d'action" dans le début et majeure partie du chapitre (surtout les 2 premiers du tome)

- bon cliff quand même à la fin du chapitre

- énorme missile à la fin du tome (pour donner envie de voir la suite).

... je sais pas, ptèt aussi ça a toujours été comme ça depuis le début mais que je m'en rendais pas compte parce que je m'enfilais les tomes d'une traite.

Mais bon cette histoire des whisperers elle est quand même déjà assez longue.

L'arc "Gouverneur" s'étale sur 4 tomes (dont un où on le voit quasi pas), l'arc "Negan" 4 tomes aussi (que j'avais pas tant kiffé que ça perso, plusieurs crans en dessous de l'arc "Gouverneur")

Ici pour les whisperers (même si c'est pas des méchants dans l'absolu, comme pouvaient l'être les deux autres), pareil ça fait 4 tomes qu'on les a rencontrés, mais l'impression que l'histoire est très loin d'en avoir fini avec eux.

... ça passe bien quand même parce que c'est un groupe hyper intrigant et le mystère qui plane autour d'eux et qui se dévoile petit à petit (nombre réel, organisation, histoire, force etc...) est prenant... mais faudrait pas trop pousser non plus et faire trainer l'histoire des plombes et des plombes

Edited by Simao7