Jump to content
This Topic
Fabolous34

[Série] The Walking Dead

Recommended Posts

Episode excellent, on retrouve pour la première fois un peu de l'esprit de la BD, y compris dans les décisions sans queue ni tête de Rick qui les mènent toujours à la mort.

spoiler BD

j'ai du lire jusqu'à la 90-95 je crois. Certes toutes les choix pris par rick amene des morts, mais je les trouve pas sans queue ni tête. Il echoue à proteger "les siens", mais je les trouvais pas incoherentes.

Episode excellent, on retrouve pour la première fois un peu de l'esprit de la BD, y compris dans les décisions sans queue ni tête de Rick qui les mènent toujours à la mort.

Je ne comprends pas le délire "Rick fait de la m**de".

J'ai lu la BD et suivis la série TV mais là non, soit, il y a toujours des morts, ok, mais de la à dire que ses décisions n'ont pas de sens, je capte pas. C'est tout le dilemme de la série: qui saurait/aurait les couilles de prendre les décisions à sa place!

Bah jsais pas pour moi c'est le concept de base de la BD, le héros est un pauvre con qui fait de la m**de constamment et qui mène ses amis à la mort, voir à devenir des vilains eux-mêmes, après c'est ptetre une erreur de ma part mais je le vois comme ça.

C'est vrai que dans la BD on le voit beaucoup plus se lamenter sur le résultat de ses actions; et son physique se dégrade en même temps que l'inspiration de l'auteur. Tu n'es pas le seul a penser ça, pas mal de gens ont l'air de penser que Rick fait de la m**de. Mais dans une telle situation de survie, ou les "sacrifices" sont inévitables, je trouve qu'il s'en sort bien, et moi j'ai plus tendance à avoir de l'empathie pour lui.

Bah jsais pas pour moi c'est le concept de base de la BD, le héros est un pauvre con qui fait de la m**de constamment et qui mène ses amis à la mort, voir à devenir des vilains eux-mêmes, après c'est ptetre une erreur de ma part mais je le vois comme ça.

Je suis pas trop d'accord. Pour moi le concept c'est juste un héros qui est tellement focalisé sur la protection de sa famille qu'il fait des erreurs qui retombent sur les autres. Une morale qui dit qu'il faut d'abord penser aux biens collectifs qu'aux biens individuels, non ?

spoiler comics

Ca prend un autre sens que le bouquin tout de même, je l'aimais bien le gros black balaise ( tyron je crois)qui avait survecu dans la cuisine contre une bonne vingtaine de zombies.

La Rick me semble beaucoup plus trash et distant de Lorie ( pas un mal)

Le role du gouverneur va t'il etre scinder en deux? le coté capitaine de la cité qui se fait respecter et celui hyper violent qui en fait baver à michonne serait Merle. Mais dans la série TV il pourrait s'en prendre à Andréa vu qu'elle fesait partie des personnes qu'il connaissaient du groupe.

Je viens de matter les 2 premiers épisodes de la saison 3, on commence à venir dans l'esprit de la BD.

Et put**n, trailer de fin d'épisode 2 qui annonce l'arrivée du Governor !!! le rythme s'est accéléré par rapport à la saison précédente, c'est bon !

Edited by nedmas

Merci encore une fois a ceux qui ont lu la BD de ne pas spoil, ou de laisser des indices, des contres indices & Co.

De même pour les questions relatives à la suite de la série ,où les réponses sont dans la BD.

Le Gouverneur on se chargera nous même de l'analyser au fil des épisodes.

Edited by CyPrYnE