Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Main Event des Hold'em Séries - Coverage

Recommended Posts

Main Event des Hold'em Séries à l'ACF - Coverage

acf-large-204121.jpg

Un apéro à 3 000 € avant Amnéville

Bienvenue à tous pour l'événement des Hold'em Séries, le Main Event à 3 000 €. Toute la fine fleur du Poker héxagonal est réunie aujourd'hui pour l'apéritif avant le grand rendez-vous du WPT Amnéville la semaine prochaine.

Parmi les premiers arrivants, j'ai pu voir les représentants de la Team Barrière presque au complet (manque juste Barbara Martinez). La jeune génération online est fièrement représentée par la Team Eurosportbet avec le jeune Basile "Basou" Yaïche à sa tête.

Parmi les têtes connues, j'ai pu apercevoir Eric "Pschico" Sagne, Antoine "Solody" Amourette, Eric Haïk, Alain Roy, Estelle Denis (à la droite de Guillaume Cescut), Yann Brossolo, David Jaoui ou encore Valentin Messina.

Rassurez-vous, il y aura quand même un peu de dead money aujourd'hui. On a repéré quelques énergumènes prêts à donner quelques jetons aux plus aventuriers.

On suivra particulièrement l'homme en forme du moment, à savoir le Cpiste Ronan "Roroflush" Monfort pour son premier gros tournoi (le plus cher de sa jeune carrière). De nombreux représentants du Club Poker sont présents pour tenter d'accrocher une victoire de prestige à l'ACF, dont Victor "AssurancetouriX" Delmas déjà "en tilt mais prêt à chatter le tournoi" Alexandre "Tintin" Brivot ou encore Nicolas "Nicbab" Babel.

Pour l'information, alors que le shuffle up and deal a retenti depuis peu, Rémi Biechel a déjà perdu la moitié de son stack, avec :Ax:Ax sur un board :Qx:5x:6x:2x:Tx . Le vilain avait :Qx:Tx . Un peu en tilt, Rémi s'est levé de table pour quelques minutes avant de repartir au combat.

Les blindes sont à 50/100, le tapis de départ à 20 000 jetons et les rounds durent 60 minutes. J'ai toujours rêvé de le crier, alors je le crie tout seul derrière mon ordi : "Shuffle up and deal ! " Pour l'instant, on compte 132 joueurs.

Edited by Tapis_volant

Franck Crudo aka Mizar est là aussi, sur ta tof d'introduction avec son polo genre Racing rayé bleu blanc au siège 2 avec la tête en l'air

GL aux joueurs et à toi TV pour le coverage !

sick field, have fun !

Edited by mama913

Franck Crudo aka Mizar est là aussi, sur ta tof d'introduction avec son polo genre Racing rayé bleu blanc au siège 2 avec la tête en l'air

Ouais, vu également. Sont arrivés en retard, mais sont bien présents : Vikash Dhorasoo, Tristan Clémençon, Davidi Kitaï, Arnaud Mattern et Antony Lellouche !

Canali's Action

pedro-168338.jpg

Pedro : " J'ai toujours été bon en lecture de sabot"

Pedro nous a prévenu. Le field est impressionnant aujourd'hui à l'ACF. Alors, il va falloir sortir les 4-bet light pour monter des jetons.

Je le retrouve en premier de parole en train de 4-bet un joueur qui a plutôt le profil d'un joueur de live et qui a 3-bet Pedro UTG+2. C'est payé par vilain.

Un beau flop s'affiche alors :4s:4c:4d et entraîne une mise chez Pedro, à 1 225, un peu plus d'1/3 du pot. Son adversaire paie rapidement.

La turn :Tc est checkée. La river :Qd entraîne une nouvelle mise de Pedro, cette fois-ci à 2 525. Son adversaire paie rapidement et Pedro dévoile aussitôt son full avec :Qh:Td en main. Son adversaire, bien dégoûté, jette son jeu. Pedro, assis à la gauche de Eric Haïk, a également hérité d'une table avec Hugo Lemaire.

Station Roroflush

roroflush-570168.jpg

Roroflush : " Ne jamais bluffer une calling station ! "

Ronan "Roroflush" Monfort a pris un mauvais départ. il n'a pas encore eu le temps de comprendre le profil des joueurs de sa table lorsqu'il tente de bluffer une calling station sur un flop hauteur valet. Avec :Ax:Kx en main, "Roroflush" ne parviendra pas à faire folder le gars en question après avoir notamment relancé un donk-bet au flop, miser la turn et la river.

La calling station n'a pas pu se rédoudre à lâcher :Qx:Jx et fait chuter Ronan à 11K.

Mais "Roroflush" est bien décidé à ne pas spew son tournoi. A base de grind, il s'est déjà refait une santé en remontant à 15K. A une table plutôt soft, il ne devrait pas trop souffrir pour prendre l'ascendant.

Epic Fail

bataille-522187.jpg

Bataille : " Non, je ne suis pas Oopus ! "

En allant chercher Oopus, je me retrouve à une table où je me dis "Aye, c'est lui, je l'ai trouvé". Je regarde le coup dans lequel il est impliqué, car il me semble plutôt bien parti pour aller loin, d'autant qu'il occupe également Eric Haïk et Hugo Lemaire.

Après une relance en milieu de parole, X relance à 500 aux blindes 75/150. C'est payé par Haïk au hi-jack et par Lemaire dans les blindes.

Sur un flop :Qc:5h:6h , X mise 825 et se voit relancer à 2 125. Ne possédant que 6 000 derrière, X décide juste de payer.

Sur la turn :7s , X avance son tapis. Intérieurement, je me dis "Yes, j'ai un coup avec Oopus et en plus il est à tapis". Vous imaginez même pas comme je suis heureux, d'autant qu'Eric Haïk a l'air bien décidé à payer, ce qu'il fait d'ailleurs au bout de 4 minutes.

Il retourne :Kd:Qh et est plutôt bien contre :Th:8h chez notre héros qui joue encore les coeurs et quelques cartes pour la quinte. Après une belle brique à la river, le jeune joueur se lève et va parler avec Basou (qui d'ailleurs vient de doubler avec avec un brelan contre top two) pour raconter son coup.

Je me dis alors que ça doit bien être le gars que je cherche. Alors, tout timidement, je lui demande son nom, et il m'annonce s'appeler Costa Bataille. Epic Fail. Et Oopus, beh, je le cherche toujours.

AssurancetouriX chez les livetards

assurancetourix-91686.jpg

AssurancetouriX : " Dans la famille overbet, j'ai trouvé le père "

Je suis passé voir Victor "AssurancetouriX" Delmas. Parce que je l'aime bien. Comme il se décide à relancer en premier de parole, je reste un peu pour regarder comment ses adversaires se comportent à la table. C'est payé trois fois.

Sur le flop :8s:Qd:8d, après un check de Victor Delmas, et dans un pot de 1 600, un joueur fait 3 300. C'est payé sec mais un des joueurs.

Tout le monde checke la turn :5s , et idem sur la river :2d .

Vilain 1 dévoile :Qh:Jc et Vilain 2 montre fièrement un :8h , accompagné d'un :9d . "AssurancetouriX" va bien s'amuser on dirait.

Et pendant ce temps-là, Anto Lellouche a pris la porte. Il a juste 5-bet all-in pour quasiment 100BB avec :5s:7s et s'est heurté à :Qx:Qx chez le relanceur UTG. On m'a raconté le coup, j'en sais pas plus, mais le move a probablement une origine inconnue. En tout cas, tout le monde en parle à l'ACF.

Septième Ciel

lucielle-751603.jpg

Lucille : " Ouh là là, jamais vu autant de jetons ! "

Une table de la mort s'est constituée autour du jeune Basile "Basou" Yaïche. Prêts à le défier (mais pas en HU pour son challenge !), on trouve pêle-mêle Benjamin Pollak, Valentin Messina, Lucille Cailly et Thibaut Klinghammer.

J'arrive lorsque "Basou" mise 4 900 sur une turn :8d:Jd:3c:2h . C'est payé par Lucille et par le bouton.

Déjà plus de 20 000 au milieu lorsque la river est dévoilée par le croupier, la :Qh .

Après les checks successifs de Basile et Lucille, le troisième joueur place une mise à 9 000. Si "Basou" s'échappe, ce n'est pas le cas de Lucille qui snappe avec :Kh:Jh . Le bouton s'avoue vaincu et retourne piteusement un tirage raté avec :Ad:Td en main. Un beau call de Lucille qui la propulse au-dessus des 50K, un tapis qui la place assurément parmi les chipleaders.

Quant à son adversaire, un peu en tilt, il adopte désormais la relance poignée pour faire fuir ses adversaires. Il n'a plus trop envie de voir des showdowns.

Et pendant ce temps-là, il semblerait que Tintin soit allé rejoindre le capitaine Haddock sur une table de cash game, autant dire qu'il a busté. Rémi Biechel est mal en point, il possède 6 000 et cherche désespérément un spot pour doubler.

Déplumé

laplume-811834.jpg

Albator : " Ca sert à rien ici les c-bet ! "

Celui que l'on connaît sur le forum sous le pseudo de "La Plume" (ou Albator_74) s'est fait déplumé. Il est tombé à 6,5K après un coup joué contre un asiatique qui a l'air assez "collant".

Tout commence par une relance à 900 au bouton sur les blindes 100/200 que "Albator" 3-bet à 2 800.

Sur le flop :Qc:6d:3h , "Albator" place un c-bet à 3 300 qui est payé, après un long temps de réflexion.

Sur la turn :8d , "Albator" décide d'arrêter les frais et checke dans le but d'abandonner, ce qu'il fait après une mise à 2 500 chez l'asiatique.

Il ne possède donc plus que 6,5K tandis que les antes vont bientôt faire leur apparition.

A la même table, "Lanfreust" me fait part d'un coup qu'il a perdu contre Jérôme Zerbib.

Zerbib limpe UTG+2. Le bouton, le joueur asiatique, relance à 750. "Lanfreust" découvre :Qd:Qh en grosse blinde et augmente les enchères à 2 100. C'est payé par les deux joueurs.

Le flop pointe son nez :2c:3c:Th . "Lanfreust" mise alors 3 500 et se voit relancé par Zerbib à 8 000. Le troisième larron jette sa main et la parole revient donc à notre cpiste qui ne sait pas quoi faire. Jouer son tournoi là-dessus ? Il arrive à se convaincre que la range de Zerbib est ici AA/KK et préfère jeter ses cartes.

Il possède un tapis de 18,5K.

A la même table se trouve Guillaume "Guil" Bacri et Cyril Hanouna. Si l'animateur s'en sort plutôt pas mal, ce n'est pas vraiment le cas de Guillaume, qui pointe à 10K environ, et semble souffrir à cette table de "calling stations".

lanfreust-657590.jpg

Lanfreust : " Mais alors, c'est qui 5ocqgotown3d sur Ongame ? "

De son côté, Victor "AssurancetouriX" Delmas se porte plutôt bien, il vient de quasiment tripler avec :Ax:Ax contre :Qx:Qx et :Ax:Kx . Il pointe à plus de 50K. Lucille Cailly n'en finit plus de monter des jetons, elle avoisine les 80K.

Edited by Tapis_volant

70% chatte

estelle-47486.jpg

Estelle : " T'aurais fait quoi à ma place, Mr. Nit ? "

Estelle Denis a doublé. Comment, on s'en fout ? Bon, elle a un peu chatté. Déjà, elle a Guillaume Cescut à sa gauche ! Et là, elle vient de 4-bet à tapis en grosse blinde avec :Ad:Ks . L'auteur du 3-bet demande si elle a les as et puis se décide à engager la somme avec :Kd:Kh. Et ... tout de suite l'as au flop. Se sentant un peu dévisagée, elle demande son avis au membre de la Team Barrière sur sa manière de jouer le coup.

Franchement, pas grand chose à dire sur ce move qui semble plutôt logique si ce n'est qu'Estelle revient donc dans la course en doublant son tapis à 25K. Guillaume se porte plutôt bien avec 28K, et comme on me dit que je suis "un peu noiraud" (puisque qu'un livetard marrant n'a que des 4 et 2 depuis que je suis là), je quitte cette table tout penaud sans même avoir vu jouer Guillaume jouer un coup. Ah si, il place un 3-bet de petite blinde à 1 525. Allez, je reste. T'étais pas obligé de jouer pour moi, Guillaume, c'est trop d'honneur.

Ses deux adversaires ne veulent pas lâcher l'affaire et voient un flop :8c:4c:6c . Un joueur qui a l'air plutôt en veine en ce moment mise directement 5 000 sur ce flop, un léger overbet qui suffit pour faire folder tout le monde.

Allez, la prochaine fois, Guillaume, tu vas au moins jusqu'à la turn !

Et sinon, j'ai vu Detournel faire doubler un jeune joueur roux qui a value river avec :Ad:Ah. Cool Story Bro, j'ai envie de dire.

elle est hot avec ces lunettes estelle !

pics d'hugo et clem top 3 minimum!

ils sont leur logo ou pas?

@ tapis volant : beh le robot est sur ftp la peut pas etre partout !

Livraison chez Barrière

guillaume-299398.jpg

Guillaume : " M'a fait un peur ce flop. Non, je déconne ! "

Facile, le Poker. Guillaume Cescut vient de doubler, à la suite d'une belle livraison. Venu à la table pour observer Clément Thumy au boulot, je vois Guillaume relancer à 550 sur les blindes 100/200/25. Clément Thumy place un petit 3-bet des familles à 1 125. C'était sans compter sur les blindes qui paient tous les deux le 3-bet. La parole revient à Guillaume qui décide de porter les enchères à 5 500. "Clem2511" s'enfuit en courant mais pas les blindes qui complètent la mise.

Le pot fait donc plus de 15K quand tombe le flop :Qs:Ad:2c . Comme tout bon livetard qui se respecte, l'homme au chapeau (mais non, pas Nicolas Levi !) donk-bet à 10K. La grosse blinde folde mais pas Guillaume qui paie la mise après quelques secondes d'acting.

Il reste 13K à son adversaire qui les avance directement sur la doublette du :2s à la turn. Guillaume snappe et retourne :Qd:Qc pour un beau petit full. On n'en attendait pas moins ! Son adversaire retourne, à la surprise générale, un minuscule :Ac:6c qui fait bien pâle figure face au jeu du représentant de la Team Barrière.

Pas d'horreur à la river et Guillaume double son tapis à plus de 60K grâce à cette belle livraison.

Sans transition, Bruno Solo a doublé avec :Tx:Tx contre :Ax:Ax et Rémi Biechel est encore en vie. Il reste 112 joueurs et les blindes sont à 150/300/25.

EurosportStack

basou-360840.jpg

Basou : " Comment, y a que 129K à la gagne ? "

La Team Eurosportbet est bien présente aujourd'hui. On compte Clément "Clem2511" Thumy, Hugo "HHHUGO" Lemaire et Basile "Basou" Yaïche. Au beau milieu des regs de l'ACF, les trois réguliers des grosses tables online peinent à faire décoller leur tapis.

J'ai vu "Basou" disputer un coup juste avant la pause. En milieu de parole, il relance à 650 sur les blindes 100/200/25. C'est payé par Benabida au cut-off et par le sosie de Olivier Busquet en grosse blinde.

Sur le flop :7c:2d:5h , la grosse blinde envoie 1 125. "Basou", très actif à sa table, relance alors à 2 650. C'est payé.

La turn :7d est checkée.

C'est sur la river :Kc que les joueurs s'enflamment. La grosse blinde mise 2 600 et "Basou" répond par une relance à 9 000 (avec une manière de miser qui aurait fait fuir un carré de 7 !!). C'est payé par la grosse blinde, les deux joueurs abattent le même jeu, vous savez, celui que l'on appelle parfois Anna Kournikova.

"Basou" pointe à 25K à la pause.

hugo-930044.jpg

Hugo : " Des fois, j'ai les as, ça m'arrive ! "

De son côté, Hugo Lemaire joue un poker plutôt prudent à la table de Pierre Canali. Il est assis derrière un tapis de 24K et a montré les as sur un 3-bet, peut-être pour faire croire qu'il ne 3-bet qu'avec des monstres. Cherche pas, on te croît pas "Hhhugo" !

clem2-843611.jpg

Clem : " J'ai rarement du jeu ! "

Quand à "Clem2511", il peine à monter un stack. Actuellement, il a 18K et fait un peu la gueule. Et pourtant, il est assis juste en face d'Estelle Denis, qui est plutôt hot aujourd'hui. Et c'est pas Guillaume Cescut qui me contredira !!

EurosportStack

basou-360840.jpg

Basou : " Comment, y a que 129K à la gagne ? "

La Team Eurosportbet est bien présente aujourd'hui. On compte Clément "Clem2511" Thumy, Hugo "HHHUGO" Lemaire et Basile "Basou" Yaïche. Au beau milieu des regs de l'ACF, les trois réguliers des grosses tables online peinent à faire décoller leur tapis.

J'ai vu "Basou" disputer un coup juste avant la pause. En milieu de parole, il relance à 650 sur les blindes 100/200/25. C'est payé par Benabida au cut-off et par le sosie de Olivier Busquet en grosse blinde.

Sur le flop :7c:2d:5h , la grosse blinde envoie 1 125. "Basou", très actif à sa table, relance alors à 2 650. C'est payé.

La turn :7d est checkée.

C'est sur la river :Kc que les joueurs s'enflamment. La grosse blinde mise 2 600 et "Basou" répond par une relance à 9 000 (avec une manière de miser qui aurait fait fuir un carré de 7 !!). C'est payé par la grosse blinde, les deux joueurs abattent le même jeu, vous savez, celui que l'on appelle parfois Anna Kournikova.

"Basou" pointe à 25K à la pause.

hugo-930044.jpg

Hugo : " Des fois, j'ai les as, ça m'arrive ! "

De son côté, Hugo Lemaire joue un poker plutôt prudent à la table de Pierre Canali. Il est assis derrière un tapis de 24K et a montré les as sur un 3-bet, peut-être pour faire croire qu'il ne 3-bet qu'avec des monstres. Cherche pas, on te croît pas "Hhhugo" !

clem2-843611.jpg

Clem : " J'ai rarement du jeu ! "

Quand à "Clem2511", il peine à monter un stack. Actuellement, il a 18K et fait un peu la gueule. Et pourtant, il est assis juste en face d'Estelle Denis, qui est plutôt hot aujourd'hui. Et c'est pas Guillaume Cescut qui me contredira !!

Ty t'es au top :)

Moules-frites ou Chips ?

chips-281225.jpg

Au fond, le stack à Roro, en tout petit !

Le dinner-break est en cours. J'ai réussi à choper quelques chip-counts. Je vous les sers bien chaud, j'espère que vous allez vous régaler en cherchant vos préférés :

Lucille "Somuchbe" Cailly : 75K

Davidi Kitaï : 65K

Tristan Clemençon : 35,5K

Franck "Mizar" Crudo : 34,3K

David "Rayons X" Jaoui : 14K

Basile "Basou" Yaïche : 64K (après avoir touché un full avec T6 et avoir failli payer cher une erreur de mise)

Ronan "Roroflush" Monfort : 6,6K (en mode saoulé)

Benjamin "MagicDeal" Pollak : 15,8K

Idriss "Elqua" Ambraisse : 10K

Nicolas "Nicbab" Babel : 27K (bien dégoûté d'avoir perdu 20K dans la dernière heure)

Paul Pires Trigo : 25,6K

Franck Kalfon : 56K (dit "je run good for life")

Victor "AssurancetouriX" Delmas : 54K

Arnaud Mattern : 55K

"Mr.Kast" : 41,5K

Sylvain "Lanfreust" : 26,5K

Guillaume "Guil" Bacri : 24K

Jérôme Zerbib : 14K

Cyril Hanouna : 31K

Julien "jdelapaix" Di Pace : 6,3K

Eric "Pschico" Sagne : 7,1K

Roger Hairabedian : 15,1K

Nicolas Dervaux : 28,4K

Rémi Biechel : 5,3K (en mode shove all-in)

Xavier Detournel : 24K

Eric Haïk : 31K

Pierre "Pedro" Canali : 18K

Marc le Campion : 28,5K

Hugo "HHHUGO" Lemaire : 27,5K

Antoine Arnaut : 19,4K

Arnaud Esquevin : 32,5K

Estelle Denis : 28,3K

Guillaume Cescut : 64,3K

Clément "Clem2511" Thumy : 35K

Bruno Solo : 17K

Le tournoi reprendra à 200/400/50, il reste 103 joueurs, tous bien assis derrière des assiettes d'huîtres fraîches, ou en train de manger des burgers. Chacun ses goûts quoi. Le tournoi reprend dans une heure, à 23 heures. Et nous, on va manger. A toute les grinders !