Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
GarciaLorca

CONSTRUCTION DE HAND RANGE

Recommended Posts

Salut

je voudrais connaitre les différences de hand range, en ouverture, en réponse à un open raise, et en réponse à un 3bet entre les MTT et le CG FR.

Et surtout savoir pourquoi ces différences.

J'imagine que c'est long mais si vous pouviez m'indiquer la voie vers la lumière....

le sujet est tellement vaste que c'est impossible d'y répondre comme ça.

ça dépend d'énormément de paramètres, pour n'en citer que quelques uns : le BI, le flow de la table, ton image, l'image de tes adversaires, etc...

Y'aurait moyen d'écrire plusieurs pages sur cette question, si arriveras à y répondre toi même en postant des mains, mattant des vidéos et en te renseignant.

Voilà, derien pour la réponse vide.

Cela m'est arrivé de lire qu'il y avait des ajustements à faire pour un joueur de CG quand il se mettait à jouer en tournoi.

j'ai compris que c'était notamment par rapport à la valeur des jetons, ou bien des mains qui seraient EV+ mais de manière minime à ne pas jouer en tournoi et à jouer en CG..(heu je schématise un peu).

Donc je me disais qu'il y en aurait peut-être d'autres ajustements notamment sur la hand range selon la position.(même si il n'y a pas de hand range par position, fixe et idéale et comme cela été dit par Horn c'est en fonction de bcp de paramètres.)

Mais néanmoins, par ex, j'ai pu voir une HR en CG en FR: UTG,UTG+1: 22+,AK,AQs.

Cette HR pour la même position en tournoi on enlèverait les 22,33,44,55,66,77 non? Ou bien cette HR est trop nit?

Et donc je voulais connaitre les raisons de ces différences.

J'espère que mes interrogations sont plus claires.

En même temps je suis en plein brainstorming pour essayer de construire une stratégie pour mon premier tournoi live le FPS de lyon

PS: Horn si tu as des lectures d'articles ou autres à me conseiller je suis preneur.

En fait pour le passage du CG au MTT, c'est très simple à résumer. En MTT, tu ne vas quasi jamais recontrer les mêmes joueurs donc tu dois te contenter de les exploiter. Tu dois oublier tout concept d'équilibre de range qui sont primordial en CG dès que tu affrontes souvent les mêmes joueurs.

Edited by maxtamines