Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
GarciaLorca

DEBUTANT : Différences entre Live et Online

Recommended Posts

Salut à tous

Suis un joueur principalement de freeroll MTT online et CG en 10nl et j'essaie de monter une bankroll. Cela fait trois ans que je joue au poker et un an plus sérieusement.

je ne joue que des freeroll en MTT donc difficile d'affiner une stratégie.

J'ai gagné un ticket pour FPS de Lyon via DirectPoker ( je sais, je sais..) et je vais donc participer pour la première fois à un véritable tournoi en live.

1) j'aimerai connaitre les différences entre le jeu de tournoi en live et online

2) quels topics je devrai bosser pour assurer un minimum

3) est-ce que quelqu'un ayant fait un FPS peut me dire un peu comment cela se passe, le niveau, les dangers etc..

je sais que c'est bcp mais je suis preneur de tout bon conseils et autres...

on ne te dit pas que c'est à toi de parler ou de mettre la blinde, tu dois suivre le bouton,

et attention aux erreurs qui peuvent te faire bruler tes cartes, ou perdre des jetons si tu mises quand c'est pas ton tour ou bcp d'autres erreurs que font ceux qui ne sont pas familiarisés au live..

n'oublies pas d'annoncer ce que tu vas faire: si tu relance dit RAISE et poses tes jetons en une fois

j'ai vu trop souvent des débutants faire de vrong bet et il y aura toujours un joueur pour le signaler,

par exemple, tu veux relancer de 1000 et tu poses un jeton de 500 et tu comptes poser le 2eme que tu as gardé en main: trop tard !! seul le premier sera pris en compte! si un joueur le dit ou si le croupier est tatillon..

et les pros vont te mettre la pression s'ils savent que tu débutes, genre te surelancer preflop avec 72 pour te faire folder,

il faut donc esayer de donner l'impression que tu connais..pas facile!

bonne chance :up)

merci pour vos réponses.

- D'un point de vue stratégie en tournoi live et online il y a des différences?

- Le nombre de mains joués en live par heure c'est?

Je sais pas le nombre de mains live, mais ce sont moins, ça c'est sûr.Je trouve que la stratégie ne doit pas changer, si tu suis la règle du M ou similaire, c'est par rapport aux blindes, la différence que t'as les vilains en face et moins mains/niveau/h.

Faut s'entraîner à cacher les tells 8^

Ouaip, la stratégie est différente, vu que la structure est souvent plus barbare, et le niveau des joueurs plus hétérogène.

Le nombre de mains diminuent fortement (une trentaine de mains à l'heure), et donc les ranges pour aller au combat doivent s'élargir un peu.

Les joueurs sont souvent plus fishy, cf thread les pros de la 30. Ceci dit, ca ne change pas bc de la nl10. J'imagine sans en être certain qu'au FPS, le niveau est probablement meilleur que dans un cercle traditionnel (vu le process de qualification fait pour gros geek du online).

La lecture des joueurs compensent l'absence de tracker. Il faut y faire attention.

Attention aux erreurs "techniques": ne pas parler avant son tour, annoncer sa mise avant de jeter les jetons, prendre son temps avant de jouer, regarder les joueurs avant de regarder les cartes, protéger ses cartes...

Jouer son meilleur jeu et continuer de compter en termes de BB, de range, de M, de stack size...et ne pas flipper de jouer des flips ou son tournoi si le coup le justifie (bref: FPS ou pas, si tu dois y aller au bout de 3 mains, ben faut y aller). Si tu veux profiter de l'expérience, tu peux te la jouer nitty, mais en théorie tu devrais garder le meme niveau d'agressivité et la même insensibilité à la variance que d'habitude.

Ne pas tilter. Ne pas flipper. Ne pas paniquer. Ne pas s'énerver. Surtout si qql'un te cherche, il le fait peut être exprès.

Règle d'or : "si tu ne sais pas après 1h de jeu qui sont les fishs à table, c'est que le fish c'est toi".

Edited by donoteventry

les structures sont assez longues en général, donc tu peux regarder ou jouer tranquille pendant 20, 30 mn..

histoire de t'aclimater avant de leur rentrer dedans!

oui, en génral, ces mecs savent très bien lire, surtout un jeu standart, donc varies, car eux varient bcp, pendants les 1eres heures

GL :up)

Edited by maxholdem

Cela a déjà été dit, mais si tu joues pour une première fois en live, fais très attention aux erreurs d'annonce, de mises etc.

Si tu n'es pas sur de toi, annonce toujours à haute et intelligible voix ce que tu vas faire : call, fold, relance à, je mise X.

Un exemple d'erreur, vu au main event des WSOP 2005 (je ne m'en suis toujours pas remis) : sur blindes 50/100, un mec annonce clairement "raise", puis pousse un jeton de 5000 (la moitié de la cave de départ). Le croupier annonce raise 5 000 et le joueur se met presque à pleurer en disant qu'il voulait miser 500.

Fait gaffe de ne pas jeter texs cartes en croyant que tout le monde s'estc ouché sur ta relance, à ne pas jouer avant ton tour, à ne pas commenetr un coup dans lequel tu nés pas implique.

A part, cela PATIENCE. Un coup est beaucoup plus long en live que sur internet. ne pas jouer une main pendant 30 minutes ou une heure, c'est normal! Alors n'envoie pas ta boite avec AT parce que tu as l'impression d'avoir enfin une bonne main...