Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
France Poker Tour

France Poker Tour Road trip

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la sélection des joueurs nous avons directement contacter les responsables de chaque forum et communauté, afin de leur permettre de nous proposer directement celui répondrait à nos attentes.

Dans nos critères il y a notamment le fait que la personne puisse être soutenu par sa communauté (les toshop sont une forme de soutient, n'est-ce pas ? ).

Aurions-nous du proposer un vote qui se serait inexorablement soldée par l'élection de JBS en mister CP ?

ROFLCOPTER !

Bonjour,

Pour la sélection des joueurs nous avons directement contacter les responsables de chaque forum et communauté, afin de leur permettre de nous proposer directement celui répondrait à nos attentes.

Dans nos critères il y a notamment le fait que la personne puisse être soutenu par sa communauté (les toshop sont une forme de soutient, n'est-ce pas ? ).

Aurions-nous du proposer un vote qui se serait inexorablement soldée par l'élection de JBS en mister CP ?

Traduction :

Pour la sélection des joueurs nous avons directement contacté les responsables de chaque forum et communauté, afin de leur permettre de nous proposer le membre qui est en desperate attention need en ce moment.

Dans nos critères, il y a notamment le fait que la personne puisse créer un énorme buzz et un gros sujet sur sa communauté. (Vos toshops sont parfaits pour ça, merci)

Aurions-nous du proposer un vote qui se serait soldé inéxorablement par l'election d'un membre bien plus drôle et moins kikoolol (donc qui aurait certainement refusé, etc) ?

Traduction :

Pour la sélection des joueurs nous avons directement contacté les responsables de chaque forum et communauté, afin de leur permettre de nous proposer le membre qui est en desperate attention need en ce moment.

Dans nos critères, il y a notamment le fait que la personne puisse créer un énorme buzz et un gros sujet sur sa communauté. (Vos toshops sont parfaits pour ça, merci)

Aurions-nous du proposer un vote qui se serait soldé inéxorablement par l'election d'un membre bien plus drôle et moins kikoolol (donc qui aurait certainement refusé, etc) ?

Mais t'es là toi

JBS c'aurait été nul parce qu'il a quitté le blog des bons potos.

imagine moi un peu saoûl sur la pelouse du parc des princes...

Hey les gars du CP, pour une fois je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, et c'est à noter !

Cadeau des Wameurs, pour votre représentant du CP (qui a bien une tête de caricature de Wameur je trouve, dommage qu'il soit chez vous), ne me remerciez pas (si ça pique trop les yeux, regardez en clignant et ça passe) :

12311588614cbde39bb4126.gif

Au représentant du FPT : C'est quoi svp le but de cette opération com' à 5h du mat ? A part toucher la population des poubelleurs, des SdF et des gars qui se lèvent très haut (soit 2% des joueurs de poker)...

e/ Si cette image vous choque car trop incitative à la paix et à l'amour, dites vous que ce sont des ours qui copulent tout nus, voyez cela comme une incitation à la zoophilie. Là ça devrait passer pour un Cpiste.

Edited by Monaie2singe

Au représentant du FPT : C'est quoi svp le but de cette opération com' à 5h du mat ? A part toucher la population des poubelleurs, des SdF et des gars qui se lèvent très haut (soit 2% des joueurs de poker)...

Il ne t'ai pas venu à l'idée qu'en terme de communication il vaut mieux un journaliste que 100 spectateurs ?

Il ne t'ai pas venu à l'idée qu'en terme de communication il vaut mieux un journaliste que 100 spectateurs ?

1/ Ma question s'adressait au responsable du FPT mais soit ty pour donner ton avis.

2/ Il ne t'ai pas venu à l'idée qu'en terme de communication il vaut mieux un journaliste et 1000 passants que 100 spectateurs ? On peut aller loin comme ça...

3/ Heureusement que t'es pas responsable de la CGT, elle ferait un sacré buzz les grèves à 4h du mat à Trifouilly-les-oies bloquant une mine de charbon abandonnée avec un journaliste qui couvre l'événement !

Si tu trouves perso, que les photos/reportages du journaliste vont créer un buzz, bah bravo t'as bcp d'imagination...

Mon avis c'est qu'il y avait de quoi faire un sacré événement avec ce tour de france (faire un buzz en amont sur les forum, animation sur les étapes etc...), et que vu la couverture média actuelle, il me semble que c'est loupé. A la limite, avec la caravane de Tonton rené et la caméra de cousin José je pense qu'on pouvait faire pareil...

e/ Cela dit, je suis content pour j10m qui va connaitre un bon trip perso, gg et gl à lui.

Edited by Monaie2singe

Euh, il me semble que l'opération a été relayée par :

- CB NEws

- Strartégies

- France 3

- Le dauphinée Libéré

...

France 3 Nord pas de calais en parle au JT le lendemain même de la victoire d'Elky au BPT à ... LILLE ! Edit : Il en parle le soir même du tournoi !

Ils en sont qu'à mis parcours !

Niveau médiatique je crois (pour connaitres certains resp et joueurs) que les objectifs sont largement remplis !

Donc bon !

Edit :

animation sur les étapes etc...

Ah ouais je comprends !! Grand fan du Tour de France et de sa caravane en fait ?

Imo, le coté road trip c'est beaucoup plus intimiste que cela. 6 mecs, caméra et AP sur l'épaule et c'est partie. Si ca prend avec les médias tant mieux, sinon tanpis !

Edited by yaya29BH

Bonjour à tous,

Je vous lis très régulièrement et m'enrichis de tous vos commentaires. Ce que je peux vous répondre concernant le "Casting" des joueurs c'est que nous avons été demandeur auprès de chaque joueur et aucun d'entre eux n'a accepter le projet sous quelconque couvert d'"attention whoring" pour reprendre une expression locale.

je crois qu'ils ont tous conscience que l'expérience est belle mais que quelque part elle n'est pas parfaite. Pour parler de Gloub94, les caricatures qui sont faites de lui sont souvent très drôles (ne tombons pas pour autant dans l'injurieux). En tout cas il correspond parfaitement au type de joueur que nous cherchions dans sa façon de communiquer, mais aussi dans son investissement dans le projet. Je m'en félicite.

Le choix de sélectionner 6 joueurs de 6 communautés françaises a été fait afin de toucher le maximum de joueurs. So What ? Je crois que le FPT œuvre depuis des années pour le plaisir de tous les amateurs. Durant les deux dernières éditions nous avons voulu nous tourner aussi vers le public plus averti que vous êtes (Sats payants, finale avec direct buy-in, structures intéressantes...).

Je n'ai aucun complexe de ce coté là. Le FPT veut permettre aux joueurs amateurs de participer à un beau tournoi avec des pros, mais aussi permettre à vous tous (amateurs éclairés à semi-pro) de bénéficier d'une série de tournois abordables avec à la clé un gros prizepool.

Pour ce qui est de la médiatisation de l'évènement, par définition un Road Trip est assez intimiste. Plus que le parcours et la partie en elle-même ce qui peut rendre intéressant ce concept c'est la vie dans le groupe ("Le groupe vit bien" :) ).

Maintenant, nous souhaitons que le parcours de notre troupe soit l'occasion d'un relais médiatique afin d'avertir tous les lecteurs des journaux locaux que le FPT existe et que le poker arbore fièrement des valeurs de challenge et de dépassement de soi.

Il n'est pas incompatible de mettre en place une opération qui soit à la fois fun et à la fois génératrice de retombées je présume ?

Dans tous les cas, nous prenons en compte toutes vos remarques et réflexions.

A votre disposition,

Pour ce qui est de la médiatisation de l'évènement, par définition un Road Trip est assez intimiste. Plus que le parcours et la partie en elle-même ce qui peut rendre intéressant ce concept c'est la vie dans le groupe ("Le groupe vit bien" :) ).

Ok, j'avais pas capté qu'un Road Trip était par nature intimiste. Si c'est le but recherché, ok, je comprend mieux.

Après, si je peux me permettre, je pense que vous auriez pu faire bcp mieux en amont sur les forum (avec une pré-selection possible des candidats, un concours de sélection etc...). Je pense que la majorité des gars de la communauté ont découvert ce Road Trip le jour même, mais c'était peut-être également voulu... J'espère que tous vos candidats sauront donner un bel aperçu de leur périples par la qualité de leur blog...

Merci pour votre réponse en tout cas.

@ Yaya : Missread complet pour le TdF et sa caravane....

Après, si je peux me permettre, je pense que vous auriez pu faire bcp mieux en amont sur les forum (avec une pré-selection possible des candidats, un concours de sélection etc...). Je pense que la majorité des gars de la communauté ont découvert ce Road Trip le jour même, mais c'était peut-être également voulu... J'espère que tous vos candidats sauront donner un bel aperçu de leur périples par la qualité de leur blog...

Merci pour votre réponse en tout cas.

+1

LE BUT DE CET OPERATION EST CLAIR

Prendre des joueurs qui ont un niveau poker faible voir tres faible afin d'attirer le fish lambda qui découvre le poker afin qu'ils s'identifient à eux

ps: France Poker Tour comment se fait il que des joueurs qui ne se sont pas inscrits se retrouvent avec des tiekets pour participer à votre tournoi ?

En espérant que les coordonnées courriel etc ne vous ont pas été transmis sans accord.

Ou comment décrédibiliser le poker avec des émissions nulles:

http://www.youtube.com/watch?v=m8bKFDOuXc8&feature=related

LE BUT DE CET OPERATION EST CLAIR

Prendre des joueurs qui ont un niveau poker faible voir tres faible afin d'attirer le fish lambda qui découvre le poker afin qu'ils s'identifient à eux

ps: France Poker Tour comment se fait il que des joueurs qui ne se sont pas inscrits se retrouvent avec des tiekets pour participer à votre tournoi ?

En espérant que les coordonnées courriel etc ne vous ont pas été transmis sans accord.

Ou comment décrédibiliser le poker avec des émissions nulles:

http://www.youtube.com/watch?v=m8bKFDOuXc8&feature=related

insinues tu être meilleur que mon glouby ?

Toute blague mis à part qui êtes vous pour juger du niveau des joueurs sélectionnés.

Pour la représentativité des différents forums je veux bien mais parler de niveau ça me fait bien rire quand on ne sait strictement rien de toi.

PS : glouby, j'ai ri à la blague de pyker, tu me pardonnes ? :my-heart-for-you:

je raise :Kc:Tc a 180 sur 40/80 et je trouve 4 payeurs ce qui est rare : Flop : :Qc:9c:2d , je décide d'overbet all in légérement sachant qu'il y'a 2 " short " stack dans les payeurs , mais un des joueurs " Djouff " a flat :Ac:Ad au bouton et je gagne pas le coin flip :(

Si tu considères que tu es en coin flip avec :Kc:Tc contre :Ac:Ad sur :Qc:9c:2d, c'est clair que tu dois en gagner beaucoup moins que 50%...

On doit être sur un 58%/42% non?

Edited by Gab

Si tu considères que tu es en coin flip avec :Kc:Tc contre :Ac:Ad sur :Qc:9c:2d, c'est cl;air que tu dois en gagner beaucoup moins que 50%...

Text results appended to pokerstove.txt

990  games     0.002 secs   495,000  games/sec

Board: Qc 9c 2d

Dead:  

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 	42.323%  	42.32% 	00.00% 	           419 	        0.00   { KcTc }

Hand 1: 	57.677%  	57.68% 	00.00% 	           571 	        0.00   { AcAd }

123,285,888  games     0.111 secs     1,110,683,675  games/sec

Board: 

Dead:  

Hand 0: 	43.242%  	43.03% 	00.21% 	      53051544 	   260154.00   { AKo }

Hand 1: 	56.758%  	56.55% 	00.21% 	      69714036 	   260154.00   { QQ }

Pourtant il me semble qu'il est admis que AK contre QQ est un flip.

Stop de chercher la petite bête

Edited by NLegend

990  games     0.002 secs   495,000  games/sec

Board: Qc 9c 2d

Dead:  

Hand 0: 	42.323%  	42.32% 	00.00% 	           419 	        0.00   { KcTc }

Hand 1: 	57.677%  	57.68% 	00.00% 	           571 	        0.00   { AcAd }

123,285,888  games     0.111 secs     1,110,683,675  games/sec

Board: 

Dead:  

Hand 0: 	43.242%  	43.03% 	00.21% 	      53051544 	   260154.00   { AKo }

Hand 1: 	56.758%  	56.55% 	00.21% 	      69714036 	   260154.00   { QQ }

Pourtant il me semble qu'il est admis que AK contre QQ est un flip.

Stop de chercher la petite bête

Tu triches NL Legend. l'As est de la même couleur que le draw de Gloub! :la-classe:

Cela dit, rien de méchant dans mon message.

Gl à Gloub et si tu gagnes, tu dois travaerser la pelouse du parc des princes à poil!

m**de alors, le temps de publier, tu avais modifié GG ! :big-boss:

Edited by Gab

Je comprends pas trop les critiques envers la sélection. Perso, si on m'avait demandé de choisir quelqu'un après m'avoir bien expliqué le projet, j'aurais aussi choisi Gloub comme candidat.

Je vois mal JBS se plier à ce genre d'exercice (ou alors après s'être assuré via photo que les autres candidats étaient de beaux males).

J'espère qu'il n'y a pas besoin de smiley pour qu'on comprenne que cette dernière phrase était humoristique, je teste.

Edited by maxtamines

GL Steven pour demain alors.

Ty Catlover ;) Au plaisir de se revoir bientot

Coucou Antho BB ca faisait plaisir de voir que tu m'avais pas encore bashé :( J'attendais ce moment avec impatience , manque plus que ce bon vieu Booba Fab et la boucle est bouclée :)

BTW tu penses ce que tu veux de moi mais jvois aucun rapport avec attention whore , je pense que mon image est " installée " et j'ai pas spécialement besoin de me faire connaitre ou autre , on me propose une opération sympa et originale , je suis jeune j'ai du temps devant moi j'en profite pour m'éclater et passer une bonne semaine . les conditions m'avaient l'air ok et j'ai accépté sans trop réfléchir apres je savais bien que certains allaient faire leurs rageux comme d'habitude mais ca me dérange pas . En faite je comprends pas trop ce que des gars comme toi cherchent en essayant de vouloir basher non stop sur un peu tout les sujets , je pense etre quelqu'un de gentil qui essaye d'apporter quelque chose a la communauté , et qui a prouvé une certaine crédibilité via ses résultats de poker , mais aprés pas de souci on ne peut pas apprécier tout le monde et ca me dérange pas , tant que les critiques sont fondées .

Hey les gars du CP, pour une fois je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, et c'est à noter !

Cadeau des Wameurs, pour votre représentant du CP (qui a bien une tête de caricature de Wameur je trouve, dommage qu'il soit chez vous), ne me remerciez pas (si ça pique trop les yeux, regardez en clignant et ça passe) :

Jai peut etre une tete de caricature de Wameur mais btw j'ai vraiment pas votre niveau ridicule au poker :( le premier éliminé est un wameur ( ca ne s'invente pas) ;)

ERF débon !

Gloub à Marseille :my-heart-for-you:

Je serais demain a Marseille ca risque d'etre sympa en effet j'espere qu'il fera beau :)

Gab , tu es un ancien du forum donc je vais te respecter et ne rien dire , j'ai écris ce compte rendu rapidement et tu m'as tres bien compris . N'essaye pas de chercher la petite bete comme le dit mon chti Nico c'est un peu ridicule imo .

Merci Salas et surtout Maxta pour leurs encouragements , ca fait toujours plaisir , j'ai énormément de bons retours via mon Facebook , ou des sms donc je suis assez content apres je peux pas juger de la teneur de la réussite de la communication de cet event mais sachez qu'il yavait encore des télés locales ce matin a chamonix qu'ils ont parlé de l'opération a la radio et qu'un petit reportage sur France 3 a déja ete fait .

Nous allons dans 5 minutes dans un restaurant typique surement pour une petite fondue et enchainons demain avec une grosse journée a Marseille et une soirée a Toulouse sur la place du capitole ;)

Sinon niveau poker j'ai gagné aujourdhui je suis bien content , c'etait la premiere phase d'élimination et donc je gagne 1000 jetons supplémentaires pour demain , on sera plus que 5 et sans manquer de respect a mes camarades de jeu je pense avoir l'edge et l'expérience suffisante pour essayer d'aller le plus loin possible :) Mais on va pas s'enflammer car la route est encore longue .

Dsl de faire des réponses un peu a l'arrache on a pas trop le temps pour nous quand on se pose dans les hotels , et on est souvent préssé .

Merci encore une fois pour les mots sympa :)

Ps : la vidéo de Strasbourg est disponible elle sera mis en ligne dans la soirée imo , celle de Chamonix devrait vous plaire je sens qu'il va y'avoir des sick toshop vu le petit bonnet sympathique que j'ai porter pendant la partie a - 15 degrés .