Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Nethervoid

[NL25] AQ OOP TPGK vs reg

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je me suis remis au CG récemment et OMG, le niveau en NL25 a vraiment baissé avec le passage au .FR... On dirait le niveau de l'ancienne NL10 :kiss-blush:

enfin bref...

Voici une main qui m'a posé problème. J'aimerai savoir ce que vous feriez dans ma situation :

PokerStars - €0.25 NL (6 max) - Holdem - 5 players

Hand converted by PokerTracker 3

SB: €13.87

Hero (BB): €26.21

UTG: €25.25

CO: €23.95

BTN: €24.52

SB posts SB €0.10, Hero posts BB €0.25

Pre Flop: (€0.35) Hero has :Qd:Ah

UTG raises to €0.75, fold, fold, fold, Hero calls €0.50

Flop: (€1.60, 2 players) :2c:Ad:6d

Hero checks, UTG bets €1.13, Hero calls €1.13

Turn: (€3.86, 2 players) :Th

Hero checks, UTG bets €2.46, Hero ?

Les regs de PS connaissent sûrement Vilain, il s'agit de Toxic, affublé de son super avatar FPP Pro...

Je vous aurai bien donné ses stats, mais mon tracker bug, je ne sais pas pourquoi...

Il est environ 25/20 avec un AF de 2 et un Fold to Flop Bet de 70. Un joueur assez solide quoi...

De manière générale j'aime bien CC le flop et leader turn.

Si vilain 2 barrell souvent check turn est ok, meme si son taux de 2 barrell doit certainement diminuer sur les flop Axx;

Par exemple vilain va certainement caller turn sur un bet avec A9, mais peut etre pas 2 barreller.

Edited by stephane0703

Call et check fold river.

Contre un joueur sérieux c'est toujours ma ligne.

Rares sont ceux qui vont 3barrels moins bien que AQ. Ce ne sont pas en général des joueurs sérieux, et les bons joueurs capables de 3barrel moins bien en connaissance de cause doivent pas trop trainer en NL25.

Check au flop me va mais à condition de call any turn ensuite. T'es battu au maximum une fois sur deux ou trois, tu peux repasser devant à la river et tous les carreaux sont très probablement dans ton camp. Aucune raison de fold. Classique misplay : on déguise sa main, vilain tombe dans les piège mais remporte quand même le coup en 2 barrelant notre FD / semi weak As représenté avec QQ ou AJ voire beaucoup moins.

Check au flop me va mais à condition de call any turn ensuite. T'es battu au maximum une fois sur deux ou trois, tu peux repasser devant à la river et tous les carreaux sont très probablement dans ton camp. Aucune raison de fold. Classique misplay : on déguise sa main, vilain tombe dans les piège mais remporte quand même le coup en 2 barrelant notre FD / semi weak As représenté avec QQ ou AJ voire beaucoup moins.

Hero ne missplay pas du tout sa main. Il prend la meilleure ligne possible.

Edited by maxtamines

Le check call au flop est weak : Si tu veux eliminer les maux de tetes et surtout un 2nd barrel au turn, part pour une ligne plus agressive => Check Raise. Tu conserves un SD value enorme sur un flop si dry, et je ne pense pas que Vilain 2nd barrel apres un CR sauf si AK.