Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kinshu

Barrière Poker Tour - Lille - Coverage

Recommended Posts

Bien vu

arnaud-245891.jpg

Après une relance à 7,5k d'un joueur en début de parole sur les blindes 1600/3200/300, Arnaud Esquevin décide de défendre en grosse blinde.

Le flop affiche :Th:Js:5h. Le joueur BarrièrePoker check-raise à 18,5k la mise de 8,5k proposée par son adversaire. Ce dernier paye.

La turn est un :Kc. Les deux joueurs checkent rapidement.

La river est un :Kh. Arnaud envoie une pile de jetons. Il y en a pour 20k en tout. Son adversaire, qui n'a plus grand chose devant lui, genre 15k, passe assez vite. Arnaud montre alors :As:7h et grimpe à 100k et des poussières.

Noir c'est noir

mercedes-steph-187380.jpg

Mercedes (juste avant son élimination) et Stéphane

Alors que le niveau 2000/4000/400 vient de démarrer, Mercedes shove UTG pour un peu moins de dix blindes. Au cutoff, Djamal trouve un call facile avec :Ac:Kc. La joueuse parisienne dévoile :Ad:Kh.

Le croupier choisit son camp en dévoilant un cruel board :4c:9c:6h:2d:5c. Mercedes se lève sans un mot et quitte la salle de tournoi. Dur dur à l'approche de la bulle.

Il reste 18 joueurs dans ce BPT.

Edited by kinshu

Tendu

table-djamal-392577.jpg

Depuis que les joueurs se sont regroupés sur deux tables, l'action a radicalement changé. Les pots sont un peu plus disputés et quelques joueurs sont beaucoup plus frileux dans leur façon d'aborder chaque coup.

Aux blindes 2000/4000/400, Stéphane Bénadiba relance à 11,5k au hijack. Au bouton, "Elky" 3-bet à 27k. En petite blinde, Djamal tanke un long moment avant de finalement folder son :As:Kh. Stéphane n'hésite pas longtemps lui pour envoyer son :Ad:Jc dans le muck. Bertrand ne verra donc aucun board avec :Qc:Qh et se contente des 21k gagnés.

Depuis, "Elky" ne se gêne pas pour relancer un nombre incalculable de mains sans trouver réellement de résistance en face.

Le joueur Pokerstars pointe à 220k alors que l'average est de 108k. Son voisin, Djamal, n'est pas loin derrière avec 185k. Quant à Stéphane, il est relativement short avec 70k.

Edited by kinshu

Noir c'est noir

mercedes-steph-187380.jpg

Mercedes (juste avant son

élimination) et Stéphane

Alors que le niveau 2000/4000/400 vient de démarrer, Mercedes shove UTG pour un peu moins de dix blindes. Au cutoff, Djamal trouve un call facile avec :Ac:Kc. La joueuse parisienne dévoile :Ad:Kh.

Le croupier choisit son camp en dévoilant un cruel board :4c:9c:6h:2d:5c. Mercedes se lève sans un mot et quitte la salle de tournoi. Dur dur à l'approche de la bulle.

Il reste 18 joueurs dans ce BPT.

Sur le coup avec Elky, j'ai vraiment été a 2 doigts de le payer avec mes 88 (j'ai réfléchi 10 bonnes minutes...) mais comme je le voyais en bluff à tirage, j'ai eu peur qu'il ait touché le J sur la turn... Je me suis dégonflée car si erreur de lecture, j'étais out du tournoi et sur un tel héros call, je m'en serai voulu.

Qq coups plus tôt hé touchais ma 2e paire de la journée (1010) que j'ai rapidement foldé sur une forte relance utg du meme Djamsl (jeu très solide aujourd'hui) et qui montre AA à l'assistance.... Quand j'ai vu AK de trèfle du meme Djamal et les 2 trèfles au board, je savais que ça allait mal finir... noire, nera, black, negra, schwarz oui... Et m**de !

Je vais aller me défouler au knock out en pushant comme une folle... Chip leader ou sortie en 5 mn, guess what... ?

Je reve ou il a flat KJo avec 18BB preflop?

19 et vs "la quinte papa" qui est le spot de la table, jpense que c'est ok, même si je comprends que fold semble plus standard.

Sinon au début du jour j'ai perdu le pot où je me suis fais le plus outplay de ma vie je pense.

raise 3500 sur 800/1600 :Qs:7c au CO, call par un jeune joueur au btn

flop :As:Qd:9s : je cb 4500, called

turn :Tc : je check il bet 5300, je veux d'abord fold, puis c/r puis choisi une option un peu spe en callant avec un vague plan sur qques river (très très discutable)

river :8s, je check, il bet 8300, je raise a 26400, il tank a peine plus d'une minute et call avec :Ac:3s

je comprends rien a sa ligne à part flop, j'ai l'impression que y'a mini une erreur par street dans le reste mais ça gagne donc gg!

Edited by NLegend

19 et vs "la quinte papa" qui est le spot de la table, jpense que c'est ok, même si je comprends que fold semble plus standard.

Sinon au début du jour j'ai perdu le pot où je me suis fais le plus outplay de ma vie je pense.

raise 3500 sur 800/1600 :Qs:7c au CO, call par un jeune joueur au btn

flop :As:Qd:9s : je cb 4500, called

turn :Tc : je check il bet 5300, je veux d'abord fold, puis c/r puis choisi une option un peu spe en callant avec un vague plan sur qques river (très très discutable)

river :8s, je check, il bet 8300, je raise a 26400, il tank a peine plus d'une minute et call avec :Ac:3s

je comprends rien a sa ligne à part flop, j'ai l'impression que y'a mini une erreur par street dans le reste mais ça gagne donc gg!

Le KJo me surprend vraiment pas si le vilain est un gros fish que tu peux owner.

Pour le Q7, j'ai aussi l'impression qu'il y a une erreur par street, mais dans ta ligne à toi... :sifflote:

Grosse chouille

remi-805929.jpg

Aux blindes 2500/5000/500, un joueur relance à 13K en early. Le joueur au bouton shove pour 8,5k (oui il était un peu fatigué à cause d'un coup perdu auparavant). En grosse blinde, "Shooye" 3-bet à 35k. Le relanceur initial semble paniqué et ne sait plus comment jouer sa main. Finalement, au bout de plusieurs minutes, il opte pour un fold.

Avec :Ac:Kc dans les mains, Rémi joue contre :8h:7h chez le shortstack. Le croupier balance un board :3d:As:7c:2h:2c et engraisse un peu plus "Shooye" qui passe à 215k.

Edited by kinshu

C'est cuit

cescut-50320.jpg

Guillaume Cescut envoie ses douze dernières blindes au bouton au niveau 2500/5000/500. En petite blinde, Marc Bariller semble intéressé. Il décide de simplement call après une courte réflexion. Le joueur en grosse blinde passe.

Le joueur du team BarrièrePoker dévoile :9d:8s et n'est pas au mieux contre les :8c:8d du joueur PKR.

Le croupier retourne un board :5s:Qh:6s:4c:3s et ne vient pas en aide à Guillaume qui ne fera pas de table finale dans ce BPT. Il reste 14 joueurs.

Le joueur utg est "la quinte papa"? Bon je sais pas trop à quel pt il peut être mauvais donc dur du juger mais le truc c'est que même contre un huge fish, l'edge est ultra réduit vu que vous avez que 19BB.

Avec 19BB, la seule facon d'exploiter c'est en 3bettant large les gars qui raise/fold trop. Sinon, il faut juste jouer tes mains.

La bulle pour Raver !

raver-416727.jpg

Alors qu'il était bien en jambes durant la majorité de la journée, Anthony Lorieu s'est finalement retrouvé avec un stack inconfortable.

À la première main du niveau 4000/8000/1000, "Raver44" shove au cutoff pour 77k avec :Ac:6d. Nicolas Babel en grosse blinde trouve un call facile avec :Ah:Qs.

La croupière révèle un board :4d:Td:Kc:Kd:7c et ne vient pas sauver le joueur des Weakners qui est donc le bubble boy de ce BPT de Lille.

Pour une fois, je connais tous les joueurs qui finissent ITM, c'est du jamais vu ! On retrouve donc dans les places payées Bertrand "Elky" Grospellier, Djamal Boutaleb, Jean Montury, Stéphane Bénadiba, Rémi "shooye" Marlair, Rodolphe Dethiere, Sébastien Boyard, Nicolas Babel, Christophe Savary, Yoni Houri, Arnaud Esquevin ainsi que Marc Bariller.

Cela laisse présager une table finale d'un niveau très relevé...

Edited by kinshu

Le barillet à vide

marc-507296.jpg

Après l'élimination de Yori Houni en 12ème position, nous perdons un nouveau joueur.

Après une relance de Sébastien Boyard à 19,5k UTG+1 sur les blindes 4000/8000/1000, Marc fait un 3-bet calibré à 50k. Sébastien qui couvre le joueur PKR, décide de shove. Avec au total 120k, Marc snapcall avec Qh :Qs. Sick setup pour lui puisqu'il tombe contre :Ah:Ac en face.

Le board ne dévoile aucune dame et Marc Bariller bust à la 11ème place du tournoi. Il repart de Lille avec 2 650 €.