Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kabbal

[Web Serie] Visiteur du futur

Recommended Posts

J'ai découvert ça dans une convention sur Dijon :

Poster-copie.jpg

Raph et ses potes glandent dans un parc quand un espèce de clodo allumé surgit de nul part et prétend venir du futur. Ils les empêchent de commettre l'irréparable, un acte qui pourrait grandement contribué au déclin de l'humanité.

Par la suite les visites de ce mystérieux visiteur auprès de Raph (afin de l'empêcher de commettre des actes qui vont détruire la planète) vont devenir de plus en plus fréquente comme si chaque action au quotidien du garçon était destinée à contribuer à l'anéantissement de la société.

Peu à peu au fils des épisodes Raph va découvrir les motivations et la raison de la présence du visiteur du futur à ces cotés, ainsi que le véritable visage du futur....

Perso j'ai bien aimé cette petite web serie avec 0 budget. On est un peu sur le même schéma que Kamelot au début il s'agit d'épisodes comiques et indépendant reposant sur le même schéma narratif Raph va faire une action somme toute Banal comme jeter une canette à la poubelle ou manger une pizza et surgit le visiteur du futur qui va lui expliquer à quel point ce qu'il s'apprête à faire va bouleverser le monde. "Non ne jette pas cette canette, elle va tomber à coté de la poubelle et d'autre gens vont faire comme toi, un hamas de déchet va s'accumuler ici et dégager de vapeurs toxique sur tout le pays et un jour le nuage de méthane qui va en résulter va faire péter la planète."

L'effet comique de chaque scène vient dans la façon dont le visiteur du futur (un espèce de cinglé complètement survolté présente le cataclysme que va provoquer Raph)et la réaction plutôt nonchalante de Raph et ses potes à la nouvelle.

Par la suite comme dans Kamelot un lien va se faire entre les épisodes, un univers va se tisser pour aboutir à un fils conducteur pour cette première saison de 22 épisode.

PS : Chacun des 22 épisodes de la saison est visualisable gratuitement ici :

http://www.frenchnerd.com/pages/Visiteur-1327124.html

Edited by kabbal

Tout à fait le réalisateur est celui du grand débat François DESCRAQUES et les acteurs sont (en partie) ceux du grand débat. Par contre la méchante, si je ne me trompe pas est une actrice de métier qui ne travaillait pas avec eux avant.

A l'origine le 1er épisode de la série était un simple one shot, un pur délire comme tout ce que l'on trouve sur son site internet. Pour la petite histoire le réalisateur à obtenue un prix de je ne sais quel association d'écologie qui lui à demander s'il comptait tourner une suite (je pense qu'il n'ont pas dut-être déçu par les 21 épisodes suivant :roll: )

Toujours c'est impressionnant de voir le succès qu'a obtenue cette petite série gratuite.

Dans des conventions style le comicon de la Japan Expo, c'est marrant de voir que leur équipe à autant de fan fervent qui attende le teaser de la saison 2 aussi impatiemment qu'a une époque on attendait de voir les 1ère images des nouvelles saison de lost ou Heroes.

La série va sortir en DVD, mais hélas il risque d'être confronté à des restrictions qu'ils n'avaient pas sur le net.

Ils n'ont pas les droits du génériques de fin.

Certains épisodes font référence à des marques existant réellement.

Si ont se réfère au teaser de la saison 2, il semble qu'il est un peu plus de budget pour faire des effets numériques.