Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
thibavol

[BOPC]K8s sur 652ss oop

Recommended Posts

Je suis pas sur de la meilleure ligne sur cette main, meme si je suis relativement content de la mienne, sauf pf.

Images/stacks :

- Je suis HJ, j'ai une image assez laggy je pense, probablement un poil weak vu que je me fais chain-3b depuis le debut de ce day2. J'ai play-back un poil, mais pas encore assez. Ca me derange pas d'avoir ce genre d'image, ca me donne du terrain pour placer des moves ensuite... J'ai 75k de stack et suis CL.

- Vilain est BU, c'est un de ceux qui m'as le plus 3b, il a 40-45k de stack. Assez aggro/3b happy oop, flat beaucoup quand moi ou un autre gros stack early open, puis over-aggro postflop, j'attends qu'une chose, c'est de le trap.

Blinds : 300/600/50

J'open :Ks:8s a 1500, ce qui vu les profils (genre les 4 a parlé m'ont tous 3b plusieurs fois) est une erreur, mais w/e.

BU flat, all fold.

Flop :6s:5c:2s

c/c vs c/r vs cbet, et si cbet action vs raise ?

je pense que le c-bet est justifié ici, le flop est somme toute assez dry... si tu décides de check, c'est sans doute plus cohérent de c/r et de représenter l'overpaire vu le profil de vilain.

après, comme tu disais le mec est over-aggro et je ne sais pas trop comment tu dois interpréter le flat au BU... typiquement ça pourrait être AA ou virtuellement ATC (genre 34 ;))

dc c-bet 2500-2800 pour info, à mon avis et call si vilain raise. Si blank turn, c/f je suppose!

j'aime pas check / call qui signifie que tu essaies juste de rentrer ton tirage, si possible sans payer trop cher pour cela. Que fais-tu si tu touches pas direct à la turn.

J'aime bien le continuation bet. Si tu es juste call, ca te permet d'essayer d'engraisser le pot au turn si tu touches ou d'espérer une rivière gratuite si tu ne touches pas.

En cas de relance sur ton continuation bet, j'hésite un peu. Tu dis que tu a le plus gros tapis à ce moment là, dans un tournoi à structure lente? Mme si relancer à tapis est sans doute EV+, je n'ai pas très envie dans cette situation de redescendre à 30 000 jetons. Selon la taille de son éventuelle relance, faudrait voir si cela a du sens de just call, ou si c'est une option débile car `tu serais déjà commited?

Bet / Push sur raise, me semble un peu spewy vu la profondeur encore assez importante pour un tel tournoi.

On play quand meme un stack effectif de 70bb dans un pot standard préflop de 7.5bb ce qui n'est pas enorme.

Il doit y avoir moyen de mettre en place une ligne plus élaborée sur 2 streets.

Check/Call flop, pour action turn (quel que soit cette turn) me semble jouable.

Pour l'action turn à developper pour voir si Bet / Push sur raise garde de la FE ou pas, ou si un simple check / raise est suffisant.

Dans tous les cas, je trouve qu'avec cette profondeur il serait dommage de ne pas profiter de notre edge sur 2 streets plutot qu'une.

Edited by Neoflo

Ca me semble être une grosse erreur de vouloir jouer une turn alors que notre main perd drastiquement en équité au turn.

Qui plus est OOP ou notre adversaire vas pouvoir faire ce qu'il veut.

Edited by maxtamines

Je serai d'accord sauf que tu joues vs un over aggro, et qu'a moins qu'il soit completement idiot, il va etre difficile de gagner gros, sans risquer le shove flop, qui me parait spew total dans un tel tournoi.

A partir du moment ou on raise cette main pf, on est condamné à bet/push ce flop pour moi. Je sais bien que la structure est super lente et qu'il y a une tonne de dead money mais bon.. Fallait y penser avant.

Et de toute facon si il a AXs on ne s'en sortira jamais.

Edited by maxtamines

J'aurai bet-push avec 20-25 ou un peu plus mais ici effectivement, le raise nous force à call et à c/fold ui turn dans beaucoup de cas (sauf sizing/read spécial, etc) et jouer un draw de manière si face up (face à un joueur agro/spewy) n'est pas des plus plaisants.

c/c est une alternative tentante.

spewy, mais EV+.

AU fait, ça ne veut rien dire ça.

Edited by Isendir1

Le push est tentant en cas de C/R mais bon, t'as vraiment trop peu de FE, et spew son tournoi sur un draw ....

Perso j'adopterais une ligne un peu plus passive, meme si ca te rends face up, et j'opterais pour un check/call, et aviserait au turn ...

Edited by KeiraJ

Je n'ai pas encore choisi quelle ligne est la milleure, je continu franchement d'hesiter pour les raisons que vous avez données. Donc la ligne que j'ai prise n'a je pense pas d'importance.

A la limite, je peux dire que la Turn est un :Ad

Jpense que la meilleure option d'aprés la description de vilain est de bet/call le flop (et barrel beaucoup de turns/river si il peel flop). Jpense que tu rep vachement une overpair en bet/callant le flop a ses yeux, ce qui a 2 avantages:

- il est "possible" (j'ai pas ton read) qu'il slowdown turn sur les grosses briques, ce qui te laisse steal river

- il est probable qu'il barrel tes outs si il est en bluff, ce qui est plutot cool vu que t'as envie de le trap.

Et il va aussi peel le flop avec toutes sortes de weaks hands qui vont fold sur un 2barrel/3barrel

je bet/shove tout le temps, on a nuts, on bat presque tous les FD, on flip contre overpair, on écrabouille les tirages quinte, on flip contre top pair, on a de la FE, et avec Axsuited c'est la main préférée de nos amis les donkeys pour 3bet light.

jouer n'importe quoi d'autre que bet/3bet c'est surestimer son edge sur le field. Ok pour réduire la variance sur les spots ou l'ev de deux lines est proche, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Si on ne semi-bluff pas avec presque 50% d'equity contre son range de push, on ne semi-bluff jamais.

Preflop est effectivement une grosse erreur vu le profil des 4 guignols, et pour le coup c'etait un open à ev0 qui augmente ta variance, et c'est là qu'on peut utiliser l'argument j'ai-un-edge-de-malade-donc-je-joue-comme-un-nitt

Edited by zemetique

J'aime de plus en plus bet/shove effectivement, meme si je nous trouve un poil deep pour cela, mais bon l'erreur est surtout le raise pf, ce que je reconnait.

Question annexe : (ce n'est pas ce qu'il s'est passé btw).

Dans l'hypothese ou villain flat le Cbet, sur un Ax, obv b/f ?

Ca me semble être une grosse erreur de vouloir jouer une turn alors que notre main perd drastiquement en équité au turn.

Qui plus est OOP ou notre adversaire vas pouvoir faire ce qu'il veut.

THIS

Bet/shove