Jump to content
This Topic
laurent59

Bad run interminable

Recommended Posts

Ca se passe sur ps en NL100 SH, ca commence vraiment à me peser, je ne compte plus les 2, 3, 5-outer, les semi-bluff qui passent presque toujours chez mes adversaires etc..., et les set up que j'encaisse régulièrement.

Le graph de mes 120K 1ères mains jouées donc:

amountwonineuroverhands.png

Uploaded with ImageShack.us

Je me demande comment sortir de cette spirale infernale, c'est presque tout les jours la même histoire qui se répète, encore et encore... :hmm:

Mon objectif: break even à 200K mains jouées sera déjà une bonne chose.

Iggg, 35 caves en dessous de l'ev, c'est oversick, courage pour remonter cette pente !

J'avais fait 55 caves sous EV en holdem (et encore plus par la suite en PLO :lol: ) donc je sais à peu prêt de quoi je parle. Et y a aucun miracle... faut juste éviter les pensées du genre "pourquoi moi ?" ou de se dire qu'on est le mec le plus poissard de la terre (déjà parce qu'obv c'est statistiquement quasi impossible :> ).

Break etc... ce sont de bonnes initiatives. Après, ça sera quand même compliqué de revenir à la table avec un esprit totalement sain. Sous-entendu, si tu commences ta session post-break en perdant 2 caves d'EV, tu vas te dire "put**n mais c'est pas possible", comme si c'était sick alors même que forcément, revenir avec un esprit sain c'est refaire une sorte de remise à zéro mentale... Ce qui est passé est passé, tu ne run pas bad puisque, dans le moment présent, tu viens seulement de prendre un bad beat ce qui arrive.

Bref, essai de profiter de cette période pour justement t'endurcir, revoir le poker sous un autre angle et profiter de cette période pour t'améliorer. Ce n'est pas dans les période de good run qu'on s'améliore le plus (parce qu'on ne se remet pas en question quand on gagne) mais dans les périodes plus difficiles.

Je te file l'url d'un article que j'ai écris à ce sujet:

http://buddhawouldbeanosebleed.over-blog.com/article-to-whine-or-not-to-whine-57261662.html

Pas trop pour le côté whine (j'ai posté mes graphs aussi, dure de s'en priver et ce n'est pas forcément un problème de le faire de temps en temps) que pour la façon d'appréhender de manière positive cette période.

Sur du très long terme, une majorité de joueurs vont run 30 caves+ sous EV en NLHE et 70 caves+ en PLO disons (je donne ces chiffres un peu au hasard) à un moment donné. Mieux vivre ces périodes que les autres joueurs, c'est aussi trouver un edge !!!

GL et courage.

Edited by M4URIC3

Chance ou malchance il est clair que tu n'as absolument pas le niveau pour ta limite, je souligne ainsi ce que certains plus haut on formulé à demi-mots.

Tout joueur de poker averti connaît les armes pour vaincre un badrun. Au bout de 10k mains je me serais déjà posé des questions. En fait c'est pas que tu gagnes pas autant que tu devrais mais que surtout tu perds plus que prévu, ce qui pour moi n'a rien d'extraordinaire étant donné que quand on est bien devant on a toujours un peu plus de chance de gagner et vice versa.

T'es un joueur perdant qui déchatte,

sick life.

bonne chance camarade

j'ai connu ça aussi en un chouille moins pire... et je suis remonté petit a petit après un break de 2 mois très salutaire pour revenir avec un moral sain.

le tout étant d'arriver a être le plus détaché possible de la part de hasard, et voire la variance pour ce qu'elle est...

on ne lutte pas contre les math, les chiffres restent des chiffres, et a terme tout s'équilibre en terme de cartes/situations, etc

c'est moche mais pour tous les gars qui runnent comme jésus, il faut bien des gars comme nous ! ;o

Chance ou malchance il est clair que tu n'as absolument pas le niveau pour ta limite, je souligne ainsi ce que certains plus haut on formulé à demi-mots.

Tout joueur de poker averti connaît les armes pour vaincre un badrun. Au bout de 10k mains je me serais déjà posé des questions. En fait c'est pas que tu gagnes pas autant que tu devrais mais que surtout tu perds plus que prévu, ce qui pour moi n'a rien d'extraordinaire étant donné que quand on est bien devant on a toujours un peu plus de chance de gagner et vice versa.

T'es un joueur perdant qui déchatte,

sick life.

C'est bien ce que je pensais t'es le plus gros retard du cp. Retourne raconter des conneries sur la riggitude et viens pas emm**der OP qui run comme un chien depuis 120k hands. Au vu de tes posts tu bats pas la nl 2, t'es typiquement le donk de base qui se pense bon parce qu'il a run good sur 10k hands de nl 10, donc t'as aucune légitimité pour venir poster ça.

Edit : je me demande si je suis pas en train de me faire level.

Edited by Plasticman

Je suis largement moins con que op en tout cas car sur 100k j'ai gagné au moins 900€ en nl 4, ce qui peut paraître peu sans doutes, mais en tout cas je suis gagnant depuis le début de l'année. Je vais pas faire le mariol en nl100 avant de faire du profit dans les limites inférieures.

Un retard averti en vaut deux!

Edited by Haarlock

Ce genre de courbe est assez rare mais pas aussi rare qu'on pourrait le croire. Pour un joueur qui joue 100k hands de NL100 par mois, la probabilité d'avoir un mois comme ça dans l'année est très élevée.

Perso ma courbe de septembre/octobre est assez proche (4500€ d'écart y compris un peu de NL200) sauf que moi j'ai runné ultra good pendant 50k et ça c'est inversé en 3 jours (malchances + tilt = désastre) et les 50k mains suivantes sont horrible à un point que j'imaginais même pas possible. J'ai gagné un peu de rakeback mais bon...

Le problème de ce jeu c'est pas tant la variance en elle même mais c'est l'influence qu'elle a sur notre jeu qui nous fait encore plus perdre.

Bien sur le tilt quand on prend des bad beat mais surtout le fait d'être moins aggressif, de moins bluffer, de moins value bet thin, de moins tenter de hero call etc ça entraîne une baisse de notre winrate potentiel et donc une augmentation de la variance ce qui fait encore + baisser notre winrate (-> cercle vicieux).

Ce que je te conseille de faire c'est de faire un petit break et de te mettre dans l'idée que tu repars de zero, éventuellement en repartant de la limite en dessous. Regarde tes gains à partir de la nouvelle date, t'oublies les mains précédentes. La psychologie est primordiale au poker et quand on est pas en confiance on s'en rend pas compte mais on joue beaucoup moins bien (winrate + faible = + de variance). Vaut mieux pas jouer que jouer sans être bien dans sa tête.

Aussi un truc important c'est de jouer longtemps quand on gagne et d'arrêter quand on perd. ça parait tout con mais l'humain de base (dont moi) fait involontairement l'inverse : il continue à jouer quand il perd et il arrête quand il a gagné un peu (par peur de reperdre ses gains). C'est débile car quand on a gagne on joue mieux car on est en confiance.

Si t'es abonné à deucescracked je te conseille de regarder les vidéos de la nouvelle série en cours sur la variance, c'est très instructif et tu verras que ton cas n'a rien de si improbable.

Par exemple, l'auteur explique qu'un bon joueur avec un winrate de 2BB/100 (ce qui est excellent en NL100 sur le ps.fr je pense vu le rake) a environ 7% de chance d'être perdant sur 100k hand. Du coup un joueur avec un winrate réel plus faible mais encore très correct (genre 1BB/100) va subir une variance énorme. Heureusement le rakeback qui est énorme sur le .fr ne subit pas la variance lui au moins (il est de quasiment 2BB/100 en NL100 quand on est supernova).

Je suis largement moins con que op en tout cas car sur 100k j'ai gagné au moins 900€ en nl 4, ce qui peut paraître peu sans doutes, mais en tout cas je suis gagnant depuis le début de l'année. Je vais pas faire le mariol en nl100 avant de faire du profit dans les limites inférieures.

Un retard averti en vaut deux!

120k hands de NL100 ça fait environ 5000€ de rakeback sur le .fr pour un supernova de base, donc il n'est pas perdant malgré une énorme malchance.

Sinon tu aurais mieux de te taire car tu parles d'un sujet que tu connais pas. C'est normal de ne pas subir la variance en NL4, tu comprendras quand tu monteras de limite et tu trouveras ton premier message dans ce topic stupide.

Edited by SquawK

120k hands de NL100 ça fait environ 5000€ de rakeback sur le .fr pour un supernova de base, donc il n'est pas perdant malgré une énorme malchance.

Sinon tu aurais mieux de te taire car tu parles d'un sujet que tu connais pas. C'est normal de ne pas subir la variance en NL4, tu comprendras quand tu monteras de limite et tu trouveras ton premier message dans ce topic stupide.

Le rakeback c'est un moyen pour les rooms de fidéliser les joueurs médiocres qui jouent à des limites qu'ils sont incapables de vaincre, c'est un artifice, ça garnit en regfishs des limites peu fréquentées voilà tout.

Pas besoin pour moi de recevoir des pots de vins de la room pour dégager un profit aux limites auxquelles je joue.

Franchement quand des joueurs viennent se plaindre d'un bad run de 120k mains je suis mort de rire, autant que quand je lis des analyses de forumers croyant qu'un bad run peut durer toute une vie!

C'est bien ce que je pensais t'es le plus gros retard du cp.

Merci d'avoir resumé .

Edit : je me demande si je suis pas en train de me faire level.

Non

Pourrais-tu développer ce point STP. J'ai souvent lu ce truc, mais j'ai jamais saisi pourquoi. :sais-pas:

Bah si tu as un winrate largement au dessus de la moyenne c'est que tu prends des décisions plus EV+ et moins EV- que la moyenne, donc la variance te fera moins "mal".

Je suis une quiche en maths donc je peux pas te le démontrer par des chiffres mais je crois avoir saisi la chose quand même.

Edited by Tete2jay

Bah si tu as un winrate largement au dessus de la moyenne c'est que tu prends des décisions plus EV+ et moins EV- que la moyenne, donc la variance te fera moins "mal".

Je suis une quiche en maths donc je peux pas te le démontrer par des chiffres mais je crois avoir saisi la chose quand même.

:nan:

Si j'ai bien compris, la variance, c'est ce qui caractérise les écarts des résultats autour d'un modèle théorique. Donc que ton modèle soit une droite avec une pente de +1bb/100h ou +9bb/100h, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence de variance.

Quelqu'un pour expliquer ?