Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
manuyAA

Stats d'un mauvais (terrible) mois !

Recommended Posts

Salut

Plutôt régulier sur winamax, pas très gros gagnant mais monté une BR de 1000 parti de 200 en sur 60K-70K hands. J'explique mal ce qui se passe depuis mon retour de vacances.

Quelques vilains bad beats on du tourner en tilt dans la foulée. Ce que je n'explique pas c'est que mes stats restent les mêmes que sur le reste de l'année. Serait-ce l'ajustement du FR qui ne marche pas pour moi ? En tout cas, voici le tableau et ma courbe (bien qu'on s'en moque de la courbe finalement)

Des avis pour je puisse corriger ma copie ?

Merci

M.

post-31180-1286374883,25_thumb.jpg

post-31180-1286375066,1_thumb.jpg

Edited by manuyAA

Bien que ce soit compliqué de juger les courbe de SD et Non SD winnings, je pense qu'on peut quand même dire que ta Non SD descende réellement trop rapidement quoi qu'il en soit.

Le problème c'est que c'est impossible de savoir pourquoi en l'état. Je te file des pistes (des causes récurrentes pour ce "pattern"), à toi de voir ce qui correspond peut-être le mieux et vers quoi creuser.

Tu perds donc trop d'argents dans les pots qui ne vont pas au ShowDown, raisons possibles (non exhaustif):

- Tu ne call pas assez (pas assez bon "hand reader" pour te rendre compte des hero call à faire etc...)

- Tu call trop flop et/ou flop et/ou turn pour fold river. Classiquement le fait d'aller spew call des pp vs 2 overcards flop parce qu'on se pense (à juste titre ou non) devant mais qu'on a pas la capacité de savoir jouer correctement les turn et river et de faire face à de l'agression (on va alors aller c/c une ou deux street pour finir par fold et lacher bien plus de $ que ce que nous aurait couté un fold dés le départ).

- Pas assez agressif. Syndrome ABC player, tu ne bluff/semi-bluff pas assez de coups, ne réussi pas à te détacher assez de ta main pour savoir ce que l'adversaire représente et ce que toi tu es susceptible de représenter/de lui faire lacher. Classiquement, c'est un leak d'une très grosse majorité de joueurs qui dans bien des cas, avec certaines mains moyennes/faibles ne se posent que deux questions: Est-ce que je fold ou est-ce que je call ? L'option Raise passant à la trappe simplement parce que notre main a un peu d'equity... Alors même que bluffer une main avec laquelle on aurait normalement décidé de fold est tout sauf un problème. L'exemple classique ? La pp subissant un bet river et hésitant à hero call ou non. Le simple fait d'avoir de la SD value peut te faire occulter le fait que tu peux aussi raise bluff ! Après tout, si tu finis par te dire que c'est un fold car trop souvent derrière, alors pourquoi ne pas (dans certains spots) tourner ta main en bluff si tu penses pouvoir faire fold une bonne partie de sa value range ?

En général, les leaks des low stakes grindeurs sont souvent un mix de 2 et 3 de mon point de vue.

J'ai écris ça rapidement, la forme est pas top mais j'espère que ça peut te mettre sur la bonne voie.

Edit: J'avais pas vu le reste de tes stats. Obv, va chercher du côté du joueur trop ABC ! Tout l'esprit du poker réside dans le fait qu'il y ait des blinds preflop... sans ça, n'importe qui pourrait être au moins even en ne jouant que AA preflop (en mettant une proportion de son stack suffisante pour que ce soit impossible de perdre de l'argent) pour caricaturer. Tu ne dois pas te rendre assez compte, sur chaque street (et donc dés le preflop), de l'importance de vouloir gagner l'argent déjà en jeu par des tentatives de steal etc...

Ah et j'oubliais, TOUT POT est important, même les plus petits. Les joueurs de basses limites se désintéressent des petits pots et give up trop facilement (classiquement le pot limpé). Si tes adversaires ne les veulent pas (et toi non plus pour l'instant je pense), prend les !

Edited by M4URIC3